lundi 07 mars 2022 à 22h05
La deuxième étape de Paris-Nice 2022 s'est terminée au sprint, mais pas sans que le vent s'en mêle et soit à l'origine d'une réduction des prétendants !
Finalement c'est Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) qui prend la victoire, alors que Christophe Laporte se place quasiment tout de suite derrière lui et maintient ainsi sa position de leader au classement général. Le coureur français de l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma portera donc à nouveau le maillot jaune demain !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le résumé de la deuxième étape de Paris-Nice 2022 : Auffargis > Orléans
C'est entre Auffargis dans les Yvelines et Orléans dans le Loiret qu'a eu lieu la deuxième étape de Paris-Nice 2022 cet après-midi.Matthew Holmes (Lotto Soudal) a vite récidivé en attaquant, dès le début de l'étape, comme hier, cette fois-ci pour aller défendre son maillot de meilleur grimpeur dans la Côte des Dix-sept Tournants dont le sommet se trouvait à moins de 10 kilomètres du départ. Cette fois-ci il a été rejoint par son coéquipier Philippe Gilbert et Alexis Gougeard (B&B Hotels-KTM) et ensemble ce trio de tête a creusé l'avance à 3'35" alors qu'Holmes a pris le max des points sur la première difficulté mais également sur la Côte de Choisel (km 18).
Le peloton les a alors laissé filer et après une soixantaine de kilomètres de course, l'écart était alors déjà de 6 minutes ! Le vent s'en mêlant, des bordures se sont produites au sein du peloton et un premier groupe d'une quarantaine de coureurs dont les maillots distinctifs a alors commencé à se rapprocher un peu du trio de tête.
Le deuxième groupe a réussi à faire la jonction mais un autre groupe d'attardés était à plus d'une minute quand le groupe de tête a été repris au kilomètre 95. Cette jonction a permis à Christophe Laporte, porteur du maillot jaune, de remporter le deuxième sprint intermédiaire et ainsi 3 secondes de bonification.
Le premier groupe, même en perdant quelques éléments au passage, a réussi à rester à l'avant et alors que Stefan Bissegger (EF Education-Easypost) a lancé une dernière attaque à 7 kilomètres de l'arrivée, l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team n'a pas voulu laisser filer l'opportunité de se disputer un sprint et à 2 kilomètres de l'arrivée l'aventure du coureur suisse s'est donc terminée.
Et c'était le bon plan pour l'équipe belge car au sprint c'est finalement Fabio Jakobsen qui s'est imposé, devant Wout van Aert et Christophe Laporte qui reste en tête au classement général !
Le résumé vidéo de la deuxième étape de Paris-Nice 2022
📷 © A.S.O. / Alex Broadwaydoor Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 1678 vues
cette publication est référencée dans : Paris-Nice | Paris-Nice 2022