mardi 08 mars 2022 à 22h09
Une échappée de trois coureurs a égayé l'étape du jour de Paris-Nice 2022, mais dans le circuit final, alors qu'il restait encore environ 25 kilomètres à parcourir, leur aventure a touché à sa fin.
Les équipes de sprinteurs ayant travaillé une grande partie de la journée pour revenir sur le trio de tête, un sprint était alors inévitable et dans la longue ligne droite en légère montée c'est Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui a pu s'imposer.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le résumé de la troisième étape de Paris-Nice 2022 : Vierzon > Dun-le-Palestel
C'est en fin de matinée aujourd'hui que le départ a été donné de la troisième étape de Paris-Nice 2022 à Vierzon, pour une étape sans grandes difficultés de 191 kilomètres en direction de Dun-le-Palestel.Dès les premiers kilomètres un petit groupe s'est détaché du peloton mais cela n'a pas duré. Au kilomètre 3,5 un trio formé par Thomas de Gendt (Lotto Soudal), Alexis Gougeard (B&B Hotels-KTM) et Owain Doull (EF Education-Easypost) était le bon pour l'échappée du jour. Leur écart est monté à 5 minutes au kilomètre 24, avant de se stabiliser.
Il a alors fallu attendre jusqu'au kilomètre 90 avant de le voir diminuer enfin, sous l'impulsion des équipes Trek-Segafredo et Alpecin-Fenix qui s'étaient positionnées depuis de nombreux kilomètres en tête du peloton. Au sommet de la Côte d'Eguzon à 70 kilomètres de l'arrivée De Gendt passe alors en premier au sommet, alors que l'écart du trio de tête est encore de 3'15".
Voyant la ligne d'arrivée s'approcher, d'autres équipes se sont joint aux équipes en tête pour tenter de diminuer cet écart et alors que De Gendt prend à nouveau les points sur la Côte de Crozant à 66 kilomètres de l'arrivée il ne reste plus que 2'15" au trio de tête. Au premier passage de la ligne d'arrivée, à 44 kilomètres du but, il est encore réduit, à 1'45" et il continue toujours de descendre, passant à la minute à 30 kilomètres de l'arrivée.
Søren Kragh Andersen (Team DSM) sort alors du peloton pour partir à la poursuite du trio mais l'équipe Cofidis, roulant pour Bryan Coquard n'a pas économisé les efforts et la tentative du coureur danois a donc rapidement échoué.
Dans la Côte de Le Peyroux l'échappée des trois hommes de tête est alors terminée, sachant qu'il reste encore environ 25 kilomètres à parcourir. Plusieurs coureurs tentent alors tour à tour de s'échapper, dont à nouveau Søren Kragh Andersen, mais à 5 kilomètres de l'arrivée le peloton (réduit dans la dernière côte) est finalement à nouveau groupé. Au sprint, c'est alors Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui remporte l'étape. Malgré une chute dans les 300 derniers mètres, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) maintient sa position en tête du classement général.
Le résumé vidéo de la troisième étape de Paris-Nice 2022
📷 © A.S.O. / Alex Broadwaydoor Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 1917 vues
cette publication est référencée dans : Paris-Nice | Paris-Nice 2022