Les rumeurs fusaient ces derniers jours, c'est maintenant officiel : le Tour de France 2027 partira d'Ecosse, et plus précisément d'Edimbourg (Edinburgh). Cela ne s'arrête toutefois pas là, car le Grand Départ de cette 114e édition du Tour de France visitera également 2 des 3 autres nations du Royaume-Uni : le Pays de Galles et l'Angleterre !
Pour l'instant les détails des étapes du Grand Départ du Tour de France 2027 n'ont pas encore été annoncés, en toute logique on en saura plus vers le mois de novembre.
Particularité : le Tour de France Femmes avec Zwift 2027, 6e édition du nom, suivra son grand frère en termes de Grand Départ, avec également 3 étapes au Royaume-Uni, commençant par Edimbourg en Ecosse.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Les Grands Départs des Tour de France en 2027 : Ecosse, Pays de Galle et Angleterre - le Royaume-Uni à l'honneur
Le Tour de France a déjà connu son Grand Départ en Angleterre, en 2007 (avec un prologue à Londres et une étape Londres > Canterbury) et en 2014 (avec 3 étapes, en partant du Yorkshire : Leeds > Harrogate, York > Sheffield et Cork > Londres), après s'y déjà être aventuré pour des étapes durant la course, en 1974 (Plymouth > Plymouth en 2e étape, en aller-retour express depuis la Bretagne) et 1994 (pour célébrer l'ouverture du tunnel sous la Manche avec les étapes Douvres > Brighton en 4e étape et Portsmouth > Portsmouth en 5e).En 2027 ce sera donc carton plein pour le Royaume-Uni puisque ce ne sont non seulement les hommes, mais également les femmes qui se rendront dans pas moins de 3 des 4 pays qui constituent le Royaume-Uni (seul l'Irlande du Nord restera sur sa faim en n'ayant encore jamais accueilli le Tour de France) ! Bien sûr, le Tour de France 2027 et le Tour de France Femmes avec Zwift 2027 seront toujours programmés à différents moments dans le temps : le Tour de France 2027 potentiellement du vendredi 2 au dimanche 25 juillet 2027 et le Tour de France Femmes avec Zwift 2027 a priori du samedi 31 juillet (ou le vendredi 30 juillet peut-être) au dimanche 8 août 2027 (dates à confirmer, l'organisateur ne les a pas précisées).
Ce qu'ils auront en commun c'est que la première étape prendra son départ à Edimbourg en Ecosse (probablement déjà en direction de l'Angleterre) et qu'avec les deux étapes, l'aventure du Grand Départ les mène d'abord en Angleterre puis en Pays de Galle .. avant d'arriver en France après un transfert et un repos pour les hommes le lundi 5 juillet 2027.
📷 photo : le Grand Départ en Ecosse, Angleterre et Pays de Galle a été annoncé entre autres en présence de Sir Mark Cavendish, © SWpix.com, fournie par A.S.O.door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 1097 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2027
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/pourquoi-cherbourg-et-le-cotentin-ont-de-reelles-chances-daccueillir-le-tour-de-france-2027_62402083.html
J'ai lu l'article en entier
Il évoque des discussions entre ASO et des élus du Cotentin pour accueillir le Tour 2027 après les étapes en Grande Bretagne, avec une candidature portée de façon assez forte.
Ça parle de la journée de repos (le lundi) à Cherbourg, une étape 100% dans le Cotentin (Val de Saire / La Hague) avec pas mal de relief, et un départ de Cherbourg pour la suite du programme, le mercredi.