dimanche 26 mars 2023 à 00h53
Après le Classic Brugge De Panne (remporté par Jasper Philipsen) et l'E3 Saxo Classic (dans lequel la victoire était pour Wout van Aert avant-hier), les classiques belges continuent aujourd'hui avec Gand-Wevelgem, une course de 260,9 kilomètres qui passe dans la deuxième partie de la course dans le pays des monts qui marque souvent la course et sur les chemins "Plugstreet" qui ont été introduits dans le parcours en 2017.
Dans cet article vous trouverez le parcours sur Open Street Maps/Google Earth de Gand-Wevelgem 2023.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le parcours de Gand-Wevelgem 2023 sur Open Street Maps
Ce matin, les coureurs et suiveurs de classiques ont rendez-vous à .. Ieper pour le départ de Gand-Wevelgem. En effet, comme beaucoup de courses, la course porte le nom de sa ville de départ historique mais ne part plus de Gand depuis 2004.A partir d'Ieper les coureurs iront vers l'est en passant par Wervik, Menen, Moorsele et Gullegem avant de continuer un peu plus au nord par Sint-Eloois-Winkel, Ledegem, Betem, Moorslede, Zonnebeke puis de retour à Ieper et plus loin à l'ouest et au nord jusqu'à Veurne, presqu'au niveau de la côte. Ils suivront alors la frontière avec la France jusqu'à Poperinge avant d'arriver dans le pays des monts où ils montent le Scherpenberg puis le Baneberg, le Monteberg et le Kemmelberg (Belvedère). Ils terminent alors la partie bleue sur la carte avant d'enchaîner sur la verte.
En descendant vers Ploegsteert, ils accèdent alors aux chemins "Plugstreets", théâtre de la cruelle guerre des tranchées lors de la Première Guerre mondiale. Il y a 3 zones au programme, Hill 63, Christmas Truce et The Catacombs. De retour dans le pays des monts, ils retrouveront dans l'ordre le Monteberg, le Kemmelberg (Belvedère), le Scherpenberg et le Baneberg. En passant sur la partie rouge de la carte, ils auront alors encore le Kemmelberg (Ostuaire) à monter, dans l'autre sens, avant de se diriger vers l'arrivée à Wevelgem, en repassant par Ieper.
Qui sera dimanche celui qui prend la succession de Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à l'époque, maintenant Intermarché-Circus-Wanty) qui avait remporté cette classique l'année dernière (devant Christophe Laporte et Dries van Gestel) ?
Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Open Street Maps de Gand-Wevelgem 2023. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir. Avec l'icône en haut à droite vous pouvez activer ou désactiver l'affichage de chacune des trois parties du parcours.
Le parcours de Gand-Wevelgem 2023 dans Google Earth
Si vous souhaitez ouvrir le parcours de Gand-Wevelgem 2023 dans Google Earth, par exemple pour faire un survol virtuel de celui-ci, c'est possible ! Pour cela, téléchargez le fichier KML ci-dessous et ouvrez-le dans Google Earth :>> Téléchargez le parcours de Gand-Wevelgem 2023 dans Google Earth
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La liste des partants de Gand-Wevelgem 2023
174 coureurs devraient prendre le départ de Gand-Wevelgem 2023, dont le vainqueur sortant, Biniam Girmay, le numéro deux de l'an dernier, Christophe Laporte et le vainqueur de 2021, Wout van Aert par exemple.>> Téléchargez la liste des partants de Gand-Wevelgem 2023door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 3820 vues
cette publication est référencée dans : Classiques | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth
merci pour toutes vos bonnes infos,bonne continuation
| delacluyse andre | dimanche 26 mars 2023 om 08h20