Alors que le Grand Prix de l'Escaut n'a peut-être pas l'allure d'une classique belge, il a pourtant été créé 6 ans avant le Tour des Flandres, dont la 108e édition a été remportée par Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce dimanche. Il en est donc déjà à sa 112e édition !
Depuis 2018 elle se déroule entre Terneuzen aux Pays-Bas, dans la province de Zélande, et Schoten, en Belgique. Sur cette 112e édition, on trouvera une distance totale de 205,3 km, quasiment entièrement sur le plat, et avec un secteur pavé avant le circuit final et un autre dans le circuit final, qui sera donc parcouru 4 fois.
Vu en quelque sorte comme le Championnat du Monde des sprinteurs, ce sera sans doute encore un sprinteur qui remportera la course ce mercredi 3 avril !
Dans cet article, vous trouverez en détail le parcours du Grand Prix de l'Escaut 2024, sur une carte Open Street Maps qui est également disponible en téléchargement dans Google Earth, le profil de la course, l'itinéraire horaire, ainsi que la liste des partants de cette course.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le parcours du Grand Prix de l'Escaut 2024 sur une carte Open Street Maps
Au départ de la course à Terneuzen, les coureurs se jetteront d'abord dans un long tunnel, le Westerscheldetunnel (Tunnel de l'Escaut occidental), le plus long tunnel routier des Pays-Bas.Une fois sortis du tunnel, ils parcouront alors la province de Zélande et plus précisément la presqu'île de Walcheren, en passant par Goes, Rilland et Woensdrecht avant de traverser la frontière avec la Belgique et se diriger vers Essen, Kalmthout, Wuustwezel, Hoogstraten et Brecht, puis de se diriger vers le circuit final !
Avant d'y arriver, ils passent rapidement sur un premier secteur pavé, de 500 mètres, sur le Sint Jobsesteenweg. Sur le circuit final, ils trouveront le secteur pavé du Broekstraat, qu'ils auront donc à parcourir 4 fois. Si le regroupement ne s'est pas opéré avant, il y a de fortes chances qu'il arrive au cours de ces boucles et que l'arrivée à Schoten se déroule au sprint. Alors, qui pour succéder à Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ? Peut-être lui-même, car il sera bien au départ !
Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, la carte Open Street Maps et le profil du Grand Prix de l'Escaut 2024. Cliquez sur les différentes images pour les ouvrir.
Le parcours du Grand Prix de l'Escaut 2024 dans Google Earth
Si vous préférez voir le parcours du Grand Prix de l'Escaut 2024 dans Google Earth pour ainsi par exemple pouvoir faire un survol virtuel du parcours, je vous invite à le télécharger dans Google Earth en cliquant sur le lien suivant :>> Téléchargez le parcours du Grand Prix de l'Escaut 2024 dans Google Earth (fichier KML)
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La liste des partants du Grand Prix de l'Escaut 2024
On trouve de nombreux sprinteurs sur la liste des partants du Grand Prix de l'Escaut 2024, sans surprise, avec entre autres le vainqueur sortant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), mais aussi des coureurs comme par exemple Tim Merlier (Soudal Quick-Step), Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels), qui a fait 2e au Tour des Flandres ce dimanche, Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) ou encore Hugo Hofstetter (Israel-Premier Tech), pour n'en mentionner que quelques uns !>> Liste des partants du Grand Prix de l'Escaut 2024
Le résultat du Grand Prix de l'Escaut 2024
>> Rendez-vous sur la fiche du Grand Prix de l'Escaut 2024 dans le calendrier cycliste UCI pour retrouver le résultat de la course mercredi soir !door Thomas VergouwenVond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 23021 vues
cette publication est référencée dans : Classiques | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth