Alors que le Tour de France 2024 retrouve une deuxième étape au relief important après celle qui a connu son arrivée à Valloire, les mots de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) lors de la conférence de presse à l'occasion du premier jour de repos raisonnent particulièrement (propos receuillis en collaboration avec Radio Sports). Lui qui indique qu'il grandit dans la course, qu'il est plus fort qu'il ne l'aurait espéré après seulement 1 mois et demi de préparation (suite à sa chute au Tour du Pays Basque en avril et les conséquences de celle-ci) et que de toute façon il est toujours plus fort au fur et à mesure que le Tour de France avance. Il a même qualifié les 9 premières étapes de simple et il en allait probablement également ainsi pour la 10e qui était toute plate et s'est terminée au sprint avec la victoire de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).
Pendant que Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) se dépense beaucoup depuis le début du Tour de France 2024, Jonas Vingegaard s'est volontairement préservé, pour pouvoir briller notamment lors de la dernière semaine qui est particulièrement difficile, mais peut-être aussi un peu déjà dès demain ?
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La 11e étape entre Evaux-les-Bains et Le Lioran parcourt le Massif central
Seule étape à parcourir le Massif central, l'étape de ce mercredi 10 juillet 2024 promet dans tous les cas du spectacle !La 4e étape entre Pinerolo et Valloire comptait 3.600 m de dénivelé positif, avec 71,2 km de difficultés référencées, cette 11e étape entre Évaux-les-Bains et Le Lioran en compte 4.350 m, avec seulement 19,6 km de difficultés référencées. C'est en effet principalement dans les 45 derniers kilomètres que l'on trouve les principales difficultés avec d'abord le Col de Néronne (1242 m), suivi par le Puy Mary Pas de Peyrol (1589 m, 1ère catégorie) et enfin le Col de Pertus (1309 m) et le Col de Font de Cère (1294 m) avant l'arrivée dans la station Le Lioran (1242 m).
Pour son dernier Tour de France (il a annoncé prendre sa retraite à l'issu du Critérium du Dauphiné en 2025), Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) - déjà victorieux lors de la première étape du Tour de France 2024 à Rimini - aura sans doute l'envie de remporter cette étape en étant sur ses terres, puisque le coureur français est né à Brioude et a passé son enfance à Paulhac dans le Cantal, à à peine 20 km à vol d'oiseau du Lioran. Un virage Bardet sera d'ailleurs installé dans la montée du Col du Pertus !
Jonas Vingegaard : je me sens très bien, je suis à un niveau meilleur que ce que je pensais !
Ça m'arrange d'avoir toujours plusieurs coureurs bien placés ! Je ne vois vraiment pas que Pogačar en concurrent mais tout le top 10 du classement général ... et peut-être même plus !
Jonas Vingegaard
Team Visma | Lease a Bike
Mais pour revenir sur Jonas Vingegaard, je vous propose d'écouter un extrait de la conférence de presse de l'équipe, à l'occasion du premier jour de repos. Fort possible que ce week-end, avec les deux étapes pyrénéennes, on verra encore plus ce à quoi fait référence Jonas Vingegaard dans cette conférence de presse :
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2787 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2024