donderdag 20 januari 2011 om 22u53

ASO had het onlangs al aangekondigd: de lijst van deelnemende ploegen voor de Tour de France 2011 zou dit jaar vroeg aangekondigd worden. En dat is vandaag dan ook gebeurd, tegelijk met de lijst van ploegen voor Paris-Nice 2011.

Kort samengevat: naast de 18 [[UCI ProTeams]] waarvan de deelname al vast stond volgens de regels van de UCI in het kader van de UCI WorldTour, hebben alleen Franse ploegen het voorrecht een wildcard toegekend te krijgen.

De ploegen voor de Tour de France 2011

De Tour de France 2011 vindt plaats van 2 tot en met 24 juli aanstaande tussen de Vendée en Parijs (zie het parcours van de Tour de France 2011). Eerder dan ooit tevoren (vorig jaar was het pas eind maart) werd de lijst van ploegen die deelnemen vandaag bekend gemaakt. Om de betreffende ploegen de tijd te geven hun programma aan hun deelname aan te passen (en aan de andere om alternatieve wedstrijden te vinden?) ...

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


De 18 UCI ProTeams

Uiteraard zullen de 18 UCI ProTeams aanwezig zijn want de Tour de France maakt onderdeel uit van de UCI WorldTour:
  • België
    > Omega Pharma-Lotto en Quickstep Cycling Team
  • Denemarken
    > Saxo Bank-Sungard
  • Spanje
    > Euskaltel-Euskadi en Movistar Team
  • Frankrijk
    > AG2R La Mondiale
  • Groot-Brittannië
    > Team Sky
  • Italië
    > Lampre-ISD, Liquigas-Cannondale
  • Kazakhstan
    > Astana
  • Luxemburg
    > Team Leopard-Trek
  • Nederland
    > Rabobank Cycling Team en Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team
  • Rusland
    > Katusha Team
  • Verenigde Staten
    > BMC Racing Team, HTC-Highroad, Team Garmin-Cervélo en Team Radioshack

En 4 ploegen ... uit Frankrijk!

Naast de 18 [[UCI ProTeam]] ploegen had ASO de mogelijkheid om 4 wildcards (uitnodigingen) toe te kennen aan andere ploegen en daar heeft de organisator van de Tour de France uiteraard gebruik van gemaakt.

Opvallend feit wat betreft deze 4 uitnodigingen: ze zijn allemaal toegekend aan Franse ploegen! Cofidis, FDJ en Team Europcar (vorig jaar nog onder de naam Bbox Bouygues Telecom) keren terug in de Tour en Saur-Sojasun zal voor het eerst deelnemen aan de Grande Boucle. Zo komt de droom van Stéphane Heulot dus uiteindelijk toch nog uit!

Waar Heulot de toekomst van zijn ploeg dus wat beter in kan zien (de manager van de Franse ploeg had laten weten dat een nieuwe weigering van deelname aan de Tour fataal zou kunnen zijn voor de ploeg) is de teleurstelling groot bij Geox-TMC waar onder anderen de nummer 3 van de Tour de France 2010, Denis Menchov, en de winnaar van de Tour de France 2008, Carlos Sastre, rijden! Een ploeg als Skil-Shimano, die vandaag gepresenteerd werd, zou hoogstwaarschijnlijk ook graag opnieuw meegedaan hebben aan de Tour de France maar ASO besloot daar anders over.

Volgens Christian Prudhomme, de directeur van de Tour de France, is dat het gevolg van onze wil om de Franse wielersport te helpen, daarbij aangevend dat de Franse renners nu moeten laten zien dat we gelijk hadden ons vertrouwen in hen te stellen. Aan hen om deze kans te pakken! (AFP).

De ploegen voor Parijs-Nice 2011

Paris-Nice 2011 vindt plaats van 6 tot en met 13 maart tussen Houdan en Nice en in deze race naar de zon zullen precies dezelfde ploegen meedoen, met uitzondering van Saur-Sojasun die plaats maakt voor Bretagne-Schuller, een andere Franse Continental Pro ploeg.

Vergeet niet dat u exclusief op www.velowire.com, het parcours van Parijs-Nice 2011 kunt vinden!

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

22 reacties | 4808x bekeken

dit artikel is geplaatst in: Parijs-Nice | Parijs-Nice 2011 | Tour de France | Tour de France 2011

Reacties

Er zijn 22 reacties!
  1. C'est bien pour le cyclisme français.
    Maintenant, elles vont pouvoir se préparer en conséquence pour briller.

    | david | vrijdag 21 januari 2011 om 08u43

  2. Faute . Une course internationale (et même de qualité hors catégorie pour le Tour de France) doit avoir une participation internationale. Si plusieurs coureurs internationales ne peuvent pas prendre le départ parce que ils roulent pour des équipes non Françaises c'est une erreur.
    Pour faire briller les coureurs françaises??? D'ailleurs les supporters du parcours sont en majorité étranger.

    Pour Paris-Nice elle peut inviter des formations nationales car c'est une course de première catégorie.

    | PECKSTADT MARC | vrijdag 21 januari 2011 om 21u40

  3. Oui, mais le Giro et la Vuelta ne se privent pas de la préférence nationale dans leur choix.

    | david | zaterdag 22 januari 2011 om 09u45

  4. La solution serait de descendre l' effectif des équipes à 8 coureurs comme dans les classiques ce qui pourrait empêcher le blocage des courses par étapes par les équipes les plus fortunées ou dopées. Autre chose, la chute d' Amstrong est toute proche. ASO doit serrer les fesses.

    | pascal51 | maandag 24 januari 2011 om 17u01

  5. Moi, je trouve que le fait d'admettre une équipe française en plus ne soit pas une si bonne idée, ça va à l'encontre de l'esprit international du tour de France. ça sert à rien d'aller regarder ce qui a été fait en Italie et Espagne, c'est de chez nous qu'il faut s'occuper

    | Lydia | donderdag 27 januari 2011 om 11u22

  6. La plus grande course du monde refuse Geox , c'est du n'importe quoi .
    Sans Contador et Menchov , plus de suspens Andy va gagner haut la main .

    | lucho | maandag 31 januari 2011 om 22u20

  7. Menchov s'engage chez Geox / Gianetti, c'est n'importe quoi, il se prive du Tour pour l'argent, comme disait une célèbre présentatice télé portée disparue : "C'est Mon Choix"

    de plus Aso délivre des wild card (wild = sauvage), elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec ou presque (puisque elle doit prendre uniquement des continental pro).

    De plus en regardant le classement europe tour publié par l'uci la semaine dernière basé sur la valeur de chaque effectif, saur est 1ere, cofidis 2nd, FDJ 3e et Europcar 14e.
    Geox est 6e, en fait il n'y a que europcar dont le cas est discutable mais bon, je ne vois pas comment on peut se passer de l'équipe la plus populaire en france avec le coureur préféré des français, c'est quand même le Tour de France.

    | oliv56 | dinsdag 01 februari 2011 om 16u32

  8. Ca me fera rire quand l'équipe de dopé francaise tombera les rodrigo, voeckler et charteau qui va gagner au moin 2 ou 3 étapes de montagne étant donné que le type il aurait pu suivre dans le tourmalet en 2010 vu qu'il s'est relevé( ce sont ses propos ) alors en 2011 comme il fait partie des 20 plus grands grimpeurs alors qu'il y en a plus on dira des 20 plus grands en activité( la encore ce sont ses propos ) je vais me taper un fou rire énormissime.

    Il aurait pu virer une autre équipe Menchov c'est le 3è du tour mais bon vu que l'autre il aime la moisissure que dire.

    De plus tout le monde bloque sur gianetti ah ok... bruyneel, riis et surtout le directeur sportif des schleck andersen je crois lui c'est le roi des dopés mais a part ca rien a dire sur eux... no comment.

    Quand a prudhomme je l'ai souvent critiqué mais il m'a trop touché le pauvre type quand contador est tombé je ne m'en suis pas remit.
    Evidemment il ne le savait pas comme il ne sait pas pour les autres.

    le cyclisme et mort avec leurs nouvelles courses sans parler des premiers du général qui tombent pour dopage.

    Mème chez les jeunes ca envoi que dire en dehors du fait que l'on verra des petits Amrstrong et petit schleck en puissance mieux vaut regarder un autre sport.

    A Schleck la pleureuse est tellement fort qu'il est capable de le perdre mais au moin je vais m'amuser devant les francais bouffeurs d'orange gagner.

    les retraités pour 2011 ont leurs remplacement pour derrick concernant la sieste vu que derrick ca bouge plus.

    | fred | dinsdag 01 februari 2011 om 17u54

  9. wouaou, tu veux un cachet ou autre, ce n'est que du sport, le menchov il va pas en mourrir de ne pas faire le Tour.

    concernant bruynell, riis, andersen, ils sont protéger par l'uci pour l'instant, ASO ne peut pas les refuser, mais si leurs équipes se retrouvent en continental pros, ils auraient sans doute le même traitement de faveur que ton pote gianeti.

    | oliv56 | dinsdag 01 februari 2011 om 19u55

  10. oliv56,
    c'est du sport business c'est différent le sport c'était il y a 20 ans car depuis...
    Le cyclisme me déséspère tellement que c'est un lavage de cerveau qu'il me faut.
    L'hypocrisie, le dopage ont tués le vélo après libre a toi de croire que cela va revenir.

    Déja que le tour n'a plus d'interet il fallait garder Menchov.
    Tu n'as plus contador, valverde, Amrstrong et si tu veux voir charteau sur le podium??? c'est ton choix.
    Pas le mien.
    Après tout dépend depuis combien de temps tu suis le cyclisme...

    Je défend Mauro car on n'a pas a s'acharner sur une personne surtout quand les autres ne valent pas mieux.
    Tu es peut-ètre pour le linchage mais qui veut cet acte est lache par nature.

    Si tu connais bien le cyclisme ASO ne retombera jamais B.riis car c'est fait avec le tour de france 96 et il lui on remit son jaune, Johan a des amis partout et bien placé sinon son pote n'aurait pas eu 7 tours de france.
    Andersen ne sera pas touché peut importe continental pros ou pas si tu l'accuses tu fais comment pour you andy et you frankie.

    Ca fera un tour moisi qui vont me faire regretter les tours de Lance.
    C'est grave de dire ce genre de choses.
    Les deux derniers beaux tours que j'ai vu sont 99 et 2003 voir 2004 qui était sympa.

    | fred | dinsdag 01 februari 2011 om 20u45

  11. Quoi de plus normal que d'inviter ces équipes françaises?
    Je ne suis pas le cyclisme comme certain d'entre vous. Mais la présence de FDJ, cofidis et d'Europcar est justifié vis à vis de leurs performances antérieures et de leur popularité.
    Saur-Sojasun, je ne suis pas expérimenté pour juger mais Oliv56 précise bien qu'il sont leader donc quoi de plus logique!

    Après, perso, je suis triste pour Menchov, je l'aime bien ce coureur même si sur le Tour, il ne m'a jamais conquis. Après, qu'est ce qu'il a été s'enterrer à Geox, je ne connais même pas! :(

    | Antoine | dinsdag 05 april 2011 om 16u15

  12. Antoine,
    Tu invites une équipe par rapport aux résultats et non par rapport a la popularité.
    La tu vires des vainqueurs potentiels.
    Peu importe que menchov parte dans une une équipe pour l'argent que ce soit toi, oliv56 ou autres c'est vrai que vous refuseriez les ponts d'or.
    Je ne savais pas que les gens se sacrifiés pour les autres.

    Les tours sont mal tracés c'est normal que Menchov on ne le voit pas tu mets 50 bornes de chrono forcément comme c'est un rouleur et que c'est le tour de france il aura du mal sachant que ce fut le cas par le passé.

    De plus oliv56 s'en prend a gianetti c'est pas le pire des types il faut arrèter de s'arrèter dessus.
    Les leaders doivent ètre la et il y en a 2 de moin donc vos propos sont contradictoires.

    Dans la vie il faut parler en connaissance de cause et comme tu l'as dit tu ne suis pas trop le cyclisme donc il vaut mieux éviter de trop parler.
    ASO a fait erreur point.

    Il est vrai que la légende du cyclisme s'est faite avec des mecs qui finissaient 100è au général et qui gagnaient des étapes de cols ca fait réver tout le monde...

    | fred | zondag 10 april 2011 om 20u39

  13. je n'aurais peut etre pas refuser le pont d'or, c'est même certain, mais faut accepter la contrepartie, cad le risque de ne pas être présent sur le Tour, il l'a fait en toute connaissance, comme je l'ai dis, c'est son choix à menchov et il faut l'accepter.

    menchov a préférer l'argent au tour, point

    | oliv56 | dinsdag 12 april 2011 om 23u30

  14. @Fred,

    "Tu invites une équipe par rapport aux résultats et non par rapport a la popularité." et bien non, le critère de la popularité est pris en compte par ASO. Vous n'avez pas le même point de vue. Le tiens s'en défend, c'est certain.
    Cependant, celui d'ASO aussi. La popularité pour le Tour de France est signe de bonne dynamique et ils se tireraient une balle dans le pied, s'il ne la prendrait pas en compte.

    | Antoine | woensdag 13 april 2011 om 08u53

  15. oliv56,
    il a eu raison d'accepter l'argent peu de gens refusent dans le sport.
    Point tu le dit a tes potes pas a moi mon gars le respect tu connais.
    C'est ASO qui ne l'a pas prit pas lui, ils font venir des équipes qui vont passer inapercu et peu importe leurs classement uu lieu d'une équipe qui a le 3è du général.

    Déja que le cyclisme n'intérrèsse plus grand monde le fait d'avoir des tours sans interet avec des vainqueurs dopés ainsi que des vainqueurs d'étapes moyen surtout pour la montagne fait fuir le peu de vrais fans qui restent.

    On privilégie certains coureurs concernant les tracés si on commence a ne prendre que les coureurs qui refusent l'argent sachant que l'on vit dans un système capitaliste dans ce cas ce n'est pas la peine de faire les courses.

    C'est stupide d'avoir prit cette décision et les mecs comme Charteau auront encore le grimpeur, ca plait aux gens qui ne comprennent rien mais ca continue a tuer le cyclisme.
    Avec Andy Schleck comme vainqueur potentiel au moin a 99% aucun interet de regarder le tour.

    | fred | woensdag 13 april 2011 om 08u54

  16. Antoine,
    Dans ce cas la il vaut mieux prendre que des francais pour le tour que des italiens pour le giro et des espagnols pour la vuelta.

    ASO me fait penser a l'équipe actuel du gouvernement ils comprennent les problèmes qui les concernent mais pas ceux du pays et on voit ou on en est aujourd'hui.

    Concernant ASO c'est a se demander si les gars sont compétents.
    Tu crois que le cyclisme est plus populaire qu'il y a 20 ans alors preuve a l'appui je peux te dire que ce n'est pas le cas.

    Une étape aujourd'hui et peu importe qu'il y plus de chaines fait moin d'audience qu'en 91 par exemple les audiences pour la plaine faisaient 11 millions en moyenne.
    Aujourd'hui quand on entend cyclisme on dit dopé et sans interet de plus nous avons des fous rire.

    ASO fait des tours trop montagneux non équilibrés et après ils jouent les pleureuses car les mecs tombent pour dopage et ils évitent de séléctionner des vainqueurs potentiels qui n'ont pas d'histoire en général pour l'argent au détriment du suspens juste pour la popularité c'est stupide tout simplement.

    Perso les francais ils jouent quoi la 100è place une victoire d'étape quelle gloire sachant qu'ils sont autant chargés que les autres ce qui prouvent leurs qualité.

    A la limite du temps des festina tu avais le mec le plus populaire de ce pays qui courait pour gagner le tour, un futur champion du monde et d'autres qui étaient assez bon.
    Sur ce point pas de soucis mais a l'heure actuelle pour une popularité moyenne c'est incompréhensible ils ont fait une erreur et vous verrez que le tour sera très moyen comme c'est le cas depuis plusieurs années.

    | fred | woensdag 13 april 2011 om 09u15

  17. hola, vous délirez grave mon cher, si je peux me permettre.

    1- menchov était présent en 2010 et pourtant charteau a gagné le maillot a pois, la honte ?

    2- menchov n'est en aucune manière un rival pour andy, il y a autant de différence de niveau entre andy et menchov qu'entre le russe et charteau
    (tout le monde se souvient de la séance de surplace entre andy et contador a ax 3 domaines, les 2 ne fichaient éperdument du russe et des autres)

    3- les français autant chargés, cite tes sources, parce que depuis l'affaire festina, le peloton français a fait le ménage et presque tous ont changés de mentalité (il reste bien sûr 2/3 guignols qui ne comprennent rien)

    4- on ne peut pas en dire autant des autres, allemands, espagnols, italiens, etc, (affaires 2010 : Contador, Valjavec, pelizzoti, Bernucci, Sentjens, Fuyu Li, Vazquez, Rosendo, Giunti, Frei, Rossi, Gavazzi, Mosquera, Garcia Dapena), et les dernieres grosses affaires : puerto, mantou, humaplasma,

    5- le temps festina, ha oui, ben c'était le temps où les francais se dopaient, c'est ça que tu veux, pour rendre le tour plus populaire, et bien c'est le contraire, c'est le dopage qui a éloigner le public du Tour.

    6- classement europe tour (25 mars)

    1 (1) FDJ France 494
    2 (3) TEAM EUROPCAR France 445
    3 (5) ANDRONI GIOCATTOLI Italy 442
    4 (2) COFIDIS, LE CREDIT EN LIGNE France 426
    5 (4) SAUR - SOJASUN France 416
    6 (7) GEOX-TMC Spain 328
    7 (25) LANDBOUWKREDIET Belgium 246
    8 (6) VELO-CLUB LA POMME MARSEILLE Latvia 221
    9 (12) FARNESE VINI - NERI SOTTOLI Great Britain 218
    10 (17) SKIL - SHIMANO Netherlands 167

    comment geox fait elle pour etre derriére les 4 teams francaises, avec 2 grands leader incontournables, faut croire que Moncoutié, Gallopin, Fedrigo, Roux, Coppel, Hivers, Voeckler font plus le spectacle

    | oliv56 | woensdag 13 april 2011 om 15u43

  18. oliv56,
    non je ne te permet pas donc surveille tes propos.

    Menchov et un rouleur qui a gagné 3 grands tours donc après tu peux ne pas l'aimer mais c'est un fait et surtout c'est un grand coureur.
    La seule raison pour laquelle il a fini 3è ce fut a cause du manque de chronos et au fait que les deux premiers soit chargés comme des boeufs.
    Le deuxième n'a pas d'affaires pour le moment mais on reparlera le jour ou cela sortira.

    Menchov coure pour le tour non pour les poids mais comme tu es un grand connaisseur tu devrais savoir que Charteau est un grand grimpeur évidemment il a prouvé par le passé et puis c'est bizarre le mec devient très fort du jour au lendemain regarde son palmarès et on reparlera surtout qu'il n'a pas 25 ans le type.

    Oui c'est une honte pour le tour ouvre les yeux tu connais le palmarès des poids??? et peu importe qu'ils soit dopés ou non.

    Tu imagines les conneries que tu débites A.Schelck il a gagné quoi un liège et des étapes sur le tour et??? tu le compares a un coureur qui a gagné 3 grands tours.
    Mème sastre est meilleur, lui a gagné le tour de france l'autre c'est une débile pleureuse qui n'est pas foutu de se bouger le cu pour battre Contador et toi tu valorises ce genre de types, dans la société tu dois valoriser les gens aisés au détriment des pauvres non?

    Tu veux un exemple Ullrich avait un potentiel supèrieur a Lance Armstrong et il a gagné quoi un tour et une vuelta.
    Lance a 7 tours de france seul le palmarès compte et andy il ferait mieux de se bouger au lieu de pleurer.

    Pour le dopage tu dis les francais sont propres ok, c'est bizarre car quand ils gagnent si on se base sur ton message ils battent des dopés tu trouvent pas qu'il y a un problème.
    Croire en ca c'est fermer les yeux sur le réalité dans le peleton, ca parle il faut écouter et surtout lire les infos qui sortent sans parler des livres.

    Le dopage existe pour tout le monde c'est juste qu'ils n'abusent pas tout simplement sinon sans dopage comme ce sont des coureurs moyens ils finiraient quasiment toujours dans les dernières places vu que les autres sont dopés et pas eux... seulement ce n'est pas le cas.

    Anecdote sur le quartier de la pomme marseille.( rien a voir avec le cyclisme )
    Clin d'oeil pour ceux qui connaissent,quand on est en bas on se reconnait.


    Tu as raison les gens ont fuit a cause du dopage mais les gens ont la mémoire courte car de coppi a Merckx en passant pas fignon et Armstrong eux aussi l'ont été et ils ont fait la légende du cyclisme donc cracher entre autres sur ces coureurs et sur les festina montre la facilité et la bétise humaine, j'aime pas je craches ce qui prouvent bien l'intelligence d'esprit.

    Pour info ces mecs faisaient réver les gosses comme le grand Eddy, hinault et j'en passe comme dans le foot aussi... les verts, l'om, paris et peu importe qu'ils étaient clean ou pas... le système est pourri et quand on est plus que parfait on se doit de faire bouger pour au moin un peu changer les choses mème si c'est a petite dose au lieu de juger.

    Les festina ne sont pas pire que les autres et la différence c'est que les types se bougeaint sur un vélo et c'est la seule chose qui peut faire revenir les gens, les vrais fans, le dopage ils le connaissent depuis 50 ans.

    A mon avis tu connais mal l'ancien cyclisme, les audiences et compagnie mais après libre a toi de montrer le contraire.

    Je serais curieux de savoir depuis combien de temps tu suis le cyclisme.

    Ton classement pour le moment montre qu'il va encore bouger, les grandes courses commencent a arriver en dehors de paris nice donc on reparlera après les grands tours.
    Et comme geox n'est pas loin on fera les comptes en fin d'année.

    Tu cites des noms qui font le spectacle chez les retraités qui ont besoin de s'amuser un peu mais il y en a un qui devrait se calmer moncoutié pour son age il a des résultats un peu fort non??? c'est vrai il ne prend rien.

    | fred | woensdag 13 april 2011 om 20u10

  19. en dehors de mon point 2 qui est un jugement personnel, quels sont les conneries que je débite ?

    menchov etait présent sur le tour 2010, c'est vrai il me semble, même si on ne la pas bcp vun charteau a gagné le gp de la montagne.
    les français sont rarement impliqué dans des affaires de dopage, c'est un fait, à toi de me démontrer le contraire, j'ai citer de nbreux exemples rien que pour l'année 2010 d'italiens, espagnols impliqué.

    au même age menchov n'avait rien gagné, alors qu'andy a 1 liège et peut etre 1 gt (il faut attendre la décision du tas), et pas n'importe quel gt, le plus important et le plus difficile à conquérir (j'croix que n'imorte quel coureur préfère gagné 1 Tour que 2 Vuelta).

    moncoutié, voilà un garcon a qui on a volé bcp de victoires, un garçon courageux malgré ce que pensent bcp de gens, c'est un exemple pour l'ensemble du peloton de faire ce qu'il a fait en étant clean, il n'y a que toi pour douter.

    c'est pas lui qui a été cité dans l'affaire Humanplasma, c'est menchov et la rabobank, le russe même s'il a gagné 3 GT, n'arrive pas à la cheville de moncoutié, ni même à celle du petit charteau, c'est la triste réalité, ouvre les yx, les français ne jouent pas le général sur le tour, à quoi bon, ils ont compris que les gros bras du peloton ont des médecins bien trop compétent.

    le dopage existe pour tout le monde, hein, mais pourquoi les francais passent tjr au travers, pourquoi ce sont tjr des italien, espagnols qui se font prendre, pose toi la question petit et je t(assure que sarko n'a rien a voir avec dela.

    discussion avec un mur close pour moi, c'est plus drôle, le 15e degré ca devient un poil lourd, bye

    ps : vive les coureurs français, courage les gars

    | oliv56 | donderdag 14 april 2011 om 00u00

  20. oliv56,
    je t'ai dit de surveiller tes propos je t'ai manqué de respect non.

    Tu n'acceptes pas les pensées différentes des autres et tu me dit petit c'est quoi ton problème si tu veux qu'on se voye comme tu fais le fou derrière ton pc on se donne rendez vous et tu me parleras de la sorte c'est quand tu veux. déja que tu es un <<modération>>.
    On voit bien ta limitation d'esprit de blanc bourgeois qui ne comprend rien a ce sport puisque je t'ai donné des arguments qui sont vrais et tu donnes en réponse des insultes pour un avis différent le <<modération>>.

    Si tu avais la science infuse tu prouverais qu'ils ne prennent rien et tu te bases juste aux affaires mais les francais battent des dopés oui ou non pour des coureurs non dopés c'est bizarre non???
    Comme je te l'ai ils n'abusent pas tout simplement.

    Il y en qui ne prennent rien comme des cyclistes italiens, espagnols et autres... pour toi seuls les francais sont clean tu vis avec eux pour le savoir non.

    Réfléchis un peu ah non c'est vrai tu n'as pas de cerveau, je remontes en arrière en 98, pour virenque a l'époque il est tombé sans avoir jamais été positif et si tu connais bien l'affaire ce qui n'est pas le cas elle aurait pu ètre éviter par jean claude k le bras droit de Leblanc.
    Mais comme Virenque était devenu infernal il est tombé ce qui lui a fait du bien.

    Autre info j'y suis dans le milieu du cyclisme donc tu as raison je suis fou je ne suis pas comme toi a suivre le cyclisme depuis quelques années ou un peu moin et surtout a detester les étrangers.

    C'est quand tu veux le <<modération>> remarque je me demandes si tu as une voiture vu que tu dois venir d'un endroit peu civilisé... <<modération>>? je compatie c'est moche d'en ètre arrivé a ce point, devenir un extrémiste, se croire supèrieur car tu es plus que parfait.
    Tu dois ètre bien seul au monde ma grande.
    Reconvertis toi dans le foot vu que tu aimes que les francais tu seras servi.

    Pour en revenir a ton message vu que tu es <<modération>> forcément tu débites des conneries tu crois que les mecs crachent sur une vuelta ou un giro par rapport au tour de france donc tous ceux qui ont gagné ces tours n'en on rien a foutre car cela ne vaut pas le tour de france tu réalises ce que tu viens de dire.

    Menchov n'arrive pas a la cheville de moncoutié ni celle de charteau mais le russe a du te faire quelque chose de mal pour parler de la sorte.

    C'est vrai que Moncoutié s'en foutait des autres grands tours et notamment de la vuelta puisque il l'a fait ces trois dernières années en remportant le grimpeur comme quoi il s'en foutait il a juste fait acte de présence.

    C'est un conseil évites de mal me parler car si tu te croit a l'abris tu te trompes et arrètes de t'en prendre aux étrangers en général dopés ou pas tu ne vaut pas mieux qu'eux il ne faut pas jouer avec les gens que l'on connait pas.

    | fred | donderdag 14 april 2011 om 10u52

  21. Bonjour fred, oliv56, tous,

    fred & oliv56, vous n'êtes peut-être pas d'accord et je pense que vous avez tous les deux vos arguments pour ne pas l'être. Néanmoins, essayez de mener une discussion cordiale qui ne dépasse pas certaines frontières.
    fred, à ce propos, j'ai dû modérer certains passages de votre message car même si vous n'êtes pas d'accord avec oliv56, on n'est pas ici à l'école en train de pourrir la vie de ceux qu'on n'aime pas et des insultes et autres gros mots ne sont donc pas acceptés ici.

    Merci à vous deux d'y faire attention par la suite.

    | Thomas Vergouwen | donderdag 14 april 2011 om 14u37

  22. slt thomas,
    tu as raison sur la forme mais quand on recoit des attaques il y a ceux qui laissent et ceux qui n'acceptes pas.
    Maintenant quand on a un problème on le règle avec la ou les personnes concernés.
    Si il est ok il vient.
    Il faut accepter les gens tel qu'ils sont et peu importe leur pensés du moment que l'on ne rentre pas dans un linchage comme ce fut le cas.
    Puisque c'est ton site tu devrais savoir que l'on attaque pas les étrangers ( la ce sont des sportifs ) et peu importe leurs nationalités et ce qu'ils ont fait.

    Ces propos montrent le type de base qui est extrème dans son raisonnement ( vive les francais et le reste on n'y crache dessus ) c'est a toi de bloquer ca.
    Je parles aussi pour d'autres a qui s'est arrivé et qui ont quittés le site.

    Je ne regrettes en rien ce que j'ai dit ce type c'est du vent.

    | fred | donderdag 14 april 2011 om 21u40

Plaats een reactie

Je naam
*
Je e-mail adres
*
[dit wordt uitsluitend gebruikt om mij de mogelijkheid te geven eventueel contact met je op te nemen en wordt niet bij je reactie geplaatst en om je op de hoogte te stellen van nieuwe reacties]
Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
Vink dit hokje aan als je een e-mail wilt ontvangen wanneer er nieuwe reacties worden achtergelaten (controleer goed je e-mail adres hierboven om er zeker van te zijn dat je deze e-mails ontvangt!)
Je bericht


Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vier keer acht ?