lundi 02 mai 2011 à 23h08
Pour cette dernière semaine du mois d'avril, les Tweets de la semaine sont consacrés au Tour de Romandie et ses contre-la-montre, au grand événement que la planète entière a dû suivre ce vendredi : le mariage de William et Kate, ainsi qu'à un autre événement, sportif celui-ci et à venir bientôt : le Tour d'Italie. Nous parlerons aussi problèmes d'épilation avec Geraint Thomas et Sean Weide (BMC Racing Team) nous expliquera pourquoi les résultats du Tour de Gila peuvent être parfois un peu longs à venir. Entre autres ...
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le vélo selon Phinney
Taylor Phinney (BMC Racing Team) nous livre sa vision du contre-la-montre du Tour de Romandie : de la puissance, un demi-tour, de la puissance, tenir tout en mettant sa vie en danger et sprinter pour en finir.Voilà, maintenant que vous avez tous la recette, vous pouvez essayer !
L'homme qui voulait rester debout
Chris Froome (Team Sky) a déclaré cette semaine sur Twitter s'estimer heureux d'être resté sur son vélo et de ne pas avoir démoli de parterre de fleurs cette année sur le prologue du Tour de Romandie (contrairement à l'année dernière et contrairement à certains autres coureurs). Son avatar sur Twitter en témoigne encore d'ailleurs !Eh bien ... félicitations !
Le contre-la-montre, un exercice pas fait pour tout le monde
Décidément, le contre-la-montre a fait parler de lui cette semaine. A l'occasion du deuxième contre-la-montre du Tour de Romandie, Ben Swift (Sky) a avoué, à l'inverse de son coéquipier, ne pas avoir de prédilection pour ce genre d'exercice, allant même jusqu'à se demander comment on pouvait aimer les CLM.Ce à quoi Cameron Meyer (Team Garmin-Cervélo) a répondu qu'il trouvait pas mal de passer du temps seul avec soi-même sans personne pour vous déranger.
Pas assez convaincant pour Ben Swift : « Les seuls gens qui me dérangent sont ceux qui me dépassent ! ».
Heureusement le sprint lui plaît plus, il a remporté la dernière étape du Tour de Romandie ce dimanche !
Alex Dowsett, fier de son iPad 2
Le coureur du Team Sky était tout heureux de recevoir son nouveau joujou cette semaine. Surtout après y avoir fait graver « Habitant d'Essex. Amoureux du contre-la-montre » au dos !Serait-il le seul de sa région à être un fan de l'épreuve chronométrée ? Si c'est le cas et qu'il le perd on est quasi sûr qu'il lui reviendra !
Forcément, le contre-la-montre a une place importante dans ces Tweets de la semaine !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Geraint Thomas ... petit problème d'épilation !
Dans la vie d'un coureur cycliste, les breaks de quelques jours sont indispensables à l'organisme et permettent de se vider la tête et de faire autre chose qu'uniquement du vélo. Seulement, ça a aussi des aspects moins pratiques ... en témoigne le tweet de Geraint Thomas (Team Sky), pour qui se raser après deux semaines n'est pas chose facile !Le mariage princier sur un air de Tour de France
Bien évidemment cette semaine, de nombreux regards étaient tournés vers le mariage du Prince William et de Kate Middleton (en même temps, difficile de passer à côte !). La foule nombreuse venue acclamer le couple princier a rappelé des souvenirs à quelques coureurs, comme Fabian Cancellara, à qui la foule a remémoré le prologue du Tour de France 2007 qui avait eu lieu à Londres.Je n'étais donc pas le seul qui y pensait en voyant les images de la voiture de Kate qui suivait presqu'entièrement le parcours du prologue !
Il fallait y penser !
Sean Weide, en plus d'être Press officer pour BMC Racing Team également champion des réseaux sociaux et donc responsable pour tous les messages qui permettent de rapprocher l'équipe américaine au sponsor suisse le plus possible de ses fans, a compris pourquoi les résultats du Tour de Gila mettent tant de temps à arriver !Le Tour d'Italie n'enchante pas Renshaw ?
Craig Lewis (Team HTC-Highroad) s'est révélé tout excité d'arriver enfin au mois de mai pour pouvoir courir à nouveau le Giro d'Italia.Une excitation pas forcément partagée par son coéquipier Mark Renshaw, qui lui a répondu : « Malheureusement, tu vas souhaiter être en juin dans une semaine ».
On en convient Mark, le Giro est quand même l'un des trois grands Tours, et trois semaines « dans les pattes », ça fait mal !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
L'accent allemand, ça ne plaît pas à Cav' !
Le nouvel arrivant sur Twitter nous parle du briefing du directeur sportif allemand de l'équipe le matin de Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt. Visiblement, il trouve aussi que l'Allemand est une langue agressive. Le directeur sportif donne l'air d'être énervé ... mais il ne l'est pas !Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter
Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !
cet article a été co-écrit par Marylène Evrard et Thomas Vergouwen
door Thomas VergouwenVond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2989 vues
cette publication est référencée dans : Tweets de la semaine