jeudi 26 mai 2011 à 09h25
Après une absence de quelques semaines, les Tweets de la semaine font leur retour avec les tweets des deux semaines précédentes !
De la liste d'indice de suspicion de l'UCI au parcours du Giro d'Italia 2011 et le Tour de Californie aux habitudes alimentaires de Matt Brammeier, tout y passe. Matthew Hayman doit regretter que la fin du monde n'est pas arrivée alors que Robert Gesink apprend l'Espagnol.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Si ça ne tenait qu'à Stef Clement, les Néerlandais seraient au pouvoir de l'UCI
Vous avez sans doute tous entendu parler de la liste qui classait les coureurs participant au Tour de France 2010 selon un indice de suspicion. Le journal sportif français L'Equipe s'était procuré cette liste et l'avait publié en version brute dans ses pages.Largement critiqué, notamment par les coureurs mais également par l'UCI, tout le monde se posait des questions sur comment cette liste avait pu faire l'objet d'une fuite. En effet, normalement elle n'était partagée qu'entre l'UCI et l'AMA (Agence Mondiale Antidopage) et elle n'aurait donc jamais dû terminer entre les mains de la presse.
Stef Clement (Rabobank) pense avoir trouvé la solution à ce problème : mettre des Néerlandais à la tête de l'UCI ! En effet, comme le fait bien remarquer le coureur néerlandais né dans la ville de Tilburg, la dernière fois qu'il y a eu une fuite aux Pays-Bas, c'était en 1953 (on parle bien évidemment de l'inondation causée par la mer du Nord en 1953) !
Tomas Vaitkus (Astana) à son tour compare les points obtenus sur cette liste avec ... les points qu'on peut obtenir à l'Eurovision ! Ukraine, 10 points !
Les parcours du Giro d'Italia 2011 et du Tour de Californie 2011
Cette année, le Giro d'Italia 2011 s'est retrouvé face au Tour de Californie 2011. Comme je l'avais déjà indiqué en octobre 2010 après la présentation le parcours du Giro d'Italia 2011 est très (trop ?) montagneux (pour voir le parcours en détail, je vous invite à consulter le parcours du Tour d'Italie 2011 sur Google Maps/Google Earth).Du coup maintenant que ce premier des 3 Grands Tours de l'année 2011 est en cours, après la mort tragique de Wouter Weylandt et avec la descente dangereuse qui était au programme de la 14ème étape (elle a finalement été supprimée), ça fait réagir ...
Tout d'abord avec Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun), pas présent sur le Giro, qui dit ce que beaucoup de gens pensent.
Il y avait aussi Cameron Meyer (Team Garmin-Cervélo) qui en parlait après l'étape sur les chemins de terre ... visiblement ses pâtes n'avaient plus le même goût que d'habitude ! Le coureur australien se demande donc déjà ce qui va encore arriver ...
Sam Bewley et Jesse Sergent (Team Radioshack) ne sont pas présents sur le Giro, mais visiblement les coureurs de l'équipe américaine ont pris des chemins que même le Giro d'Italia ne prendrait pas !
Du côté du Tour de Californie, la première étape a été annulée à cause de la neige. Visiblement pas pour déplaire à Tejay van Garderen (Team HTC-Highroad) ...
Une fois que le Tour de Californie était réellement parti, on pouvait le suivre en direct sur Internet, en super bonne qualité. On doit en remercier l'organisateur mais il est vrai que par moment on s'ennuyait un peu devant ces images de routes tracées avec une règle. Simon MacMichael, rédacteur sur le site anglais road.cc que ça a des effets sur ... son chien !
A part la neige, c'est également la pluie qui s'est invitée sur le Tour de Californie. Alex Dowsett n'avait pas prévu cela car il avait un projet très important en tête : affiner ses traces de bronzage !
Les habitudes alimentaires de Matt Brammeier
Matt Brammeier, le champion irlandais au sein de Team HTC-Highroad, n'arrive visiblement pas à bien gérer la fringale ... pas surprenant quand on sait qu'il utilise ses Powerbars pour nourrir les animaux !Côté café par contre il gère ! Il a juste une petite pensée pour sa machine à café qui a une charge de travail en fonction de la sienne mais qui de plus est sursollicitée lors de ses jours de repos. Peut-être effectivement que sa machine à café mérite un jour de repos également !
Carlos Barredo apprend l'Espagnol à Robert Gesink
Robert Gesink (Rabobank) et quelques autres coureurs de la Rabobank sont actuellement en stage d'entraînement. Il y est entre autres avec Carlos Barredo. Barredo a trouvé une méthode plutôt originale et efficace pour aider son coéquipier à apprendre l'Espagnol : les Post-Its !LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Shut up Scaphoid bone
Jens Voigt (Team Leopard-Trek) a chuté sur le Tour de Californie et a dû abandonner avec une fracture de la scaphoïde. Ken Sommer, Brand & Marketing Manager chez Team Leopard-Trek, s'imagine déjà Jens en train de dire Shut up Scaphoid bone!En effet, en janvier 2010, le coureur allemand expliquait que quand lors d'une course son corps commençait à dire qu'il n'en pouvait plus, c'était le mental qui reprenait et il disait alors à ses jambes : shut up legs !
La fin du monde
Vous avez sans doute entendu parler d'Harold Egbert Camping qui avait annoncé la fin du monde pour le 21 mai 2011. Heureusement cela n'est pas devenu une réalité mais cela nous aura au moins permis d'apprendre de la part de Greg Henderson (Team Sky) que son coéquipier Matthew Hayman y voit un côté positif. En effet, le coureur australien remarque simplement qu'au moins cela veut dire qu'il n'y aura pas d'étape de montagne le lendemain !Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter
Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine ! door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 1840 vues
cette publication est référencée dans : Tweets de la semaine