mardi 21 juin 2011 à 00h37
En ce mois de juin, les attentions se sont essentiellement tournées, comme chaque année, sur le Critérium du Dauphiné, terrain de test et d'entraînement pour de nombreux coureurs en vue du Tour de France. Au programme donc des Tweets de la semaine : le Dauphiné, des soucis de consommation d'eau pour Mark Cavendish, les messages de félicitations (ou pas) de Bradley Wiggins, un temps pluvieux pas forcément au goût de David Zabriskie, et bien plus encore ... Bonne lecture !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Mark Cavendish a besoin d'eau
Les longues semaines passées loin de la maison pour les coureurs peuvent entraîner des situations ... assez cocasses ! C'est l'expérience qu'a faite Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) en rentrant chez lui, en Italie, et en trouvant son eau coupée ! Moralité : c'est dingue ce que l'on peut se trouver perdu sans le précieux liquide !Tous les jours, Mark partageait avec nous ce que le manque d'eau lui avait fait vivre ce jour là :
Et le tant attendu retour de l'eau ... lui faisait même dire que les autres éléments pouvaient prendre un jour de repos ... il ne lui fallait que du H2O !
Le coureur de l'Île de Man en a profité également pour feuilleter le book du Tour de Suisse. Petit souci : pas de sprint pour se frotter à Heinrich Haussler. Il y aura d'autres occasions, Mark !
En attendant, en effet, une petite coupe de cheveux ne serait peut-être pas superflue !
Bradley Wiggins, ou comment faire passer son message
Le coureur londonien a tenu à remercier ses fans pour leur soutien après sa victoire sur le Critérium du Dauphiné la semaine dernière. Mais apparemment, il n'a pas reçu que des messages de soutien, en témoigne son tweet : « Les opinions, ce sont comme les t*** d* c***, tout le monde en a un ! » Charmant !Le britannique en a aussi profité pour lancer un appel et trouver un attaché de presse pour gérer sa notoriété acquise sur le Dauphiné. C'est ça les winners !
Qui a parlé de sécheresse ?
Pas David Zabriskie (Team Garmin-Cervélo) en tout cas, qui après une journée pluvieuse sur le Dauphiné a un conseil à donner aux hommes politiques : « Si vous souffrez de la sécheresse, faites venir une course à vélo ... c'est la meilleure façon d'obtenir des précipitations ! »Ça monte, ça monte !
Sur le Dauphiné, Manuel Quinziato (BMC Racing Team) semble avoir eu du mal avec quelques étapes, notamment celle reliant La Motte-Servolex à Macôn, qui commençait par une ascension de 7 kilomètres, pas du goût du coureur italien !LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Jérémy Roy : une nouvelle conception de l'échappée
Jérémy Roy a connu quelques journées difficiles sur le Critérium du Dauphiné il y a deux semaines. En atteste son Tweet du 10 juin, à l'arrivée de l'étape des Gets, où Christophe Kern s'est imposé. L'échappée par l'arrière, une nouvelle façon de voir les choses !Le coureur de la FDJ a d'ailleurs fait part du petit incident qui a eu lieu lors de l'étape qui reliait les Gets au Collet d'Allevard, où un troupeau de vaches a fait irruption dans le peloton, effrayées par les hélicoptères qui filmaient la course. Plus de peur que de mal heureusement !
Le père d'Alex Dowsett en directeur sportif
Alex Dowsett (Team Sky) est abonné aux Tweets de la semaine comme Jérémy Roy l'a été aux échappées devant (!) depuis le début de la saison ... Si on avait constaté il y a quelques éditions qu'il tenait beaucoup à l'avis de sa mère, son père remplit également un rôle important pour lui. Sur un critérium local, c'est lui qui a voulu jouer au Marcus (Ljungqvist, directeur sportif) ... ses conseils montraient que c'était un vrai Dowsett : ne pas attendre le sprint mais se lancer dès le départ. Et c'est ce qu'a fait Alex qui a remporté la course en attaquant assez tôt !IG Markets, sponsor de Team Sky et des Nocturne Series relève bien évidemment ce Tweet et indique vouloir adopter la même stratégie dans ... la course des vélos pliables !
Le coéquipier d'Alex Dowsett, John-Lee Augustyn, croît reconnaître son père dans celui d'Alex !
Le club des blessés !
Pendant que les autres coureurs pédalent, Ted King (Liquigas-Cannondale) et Craig Lewis (Team HTC-Highroad) se retrouvent dans le club des blessés !Ce que Craig ne savait alors pas encore .. c'est que Ted King aurait également pu rejoindre Team Leopard-Trek !
C'est cher un appart où on n'est jamais !
En tant que coureur cycliste on est souvent en vadrouille sur les différentes courses partout dans le monde ! Et comme ça, l'appartement qu'ils louent ou achètent par ailleurs en tant que camp de base pour leurs entraînements entre les courses, devient relativement cher pour ... stocker ses affaires ! Jeff Louder (BMC Racing Team) le constate également quand il passe ... seulement 4 jours avant le [[Tour de Suisse].LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Qu'ils sont mignons ces lions !
Quand Bradley Wiggins prend le maillot jaune-bleu de leader du classement général du Critérium du Dauphiné dès la 3ème étape, ça en fait quelques lions à l'avant du bus ... Chris Slark, le chauffeur du bus s'amuse alors à les habiller tous différemment !Un chien qui aime les jambes rasées !
Quand Sam Bewley (Team Radioshack) rencontre le chien de Jack Bobridge (Team Garmin-Cervélo) il fait remarquer au coureur australien que celui-ci a un petit problème ... de vue peut-être ?Alex Dowsett n'écoute pas toujours sa mère !
On voyait ci-dessus déjà le rôle que jouait le père d'Alex Dowsett (Team Sky) cette semaine, mais sa mère n'avait pas encore été évoquée. Pas surprenant quand on voit qu'Alex ne l'écoute visiblement pas toujours ... et notamment quand il s'agit de son dépendance de Twitter ... ce n'est pas nous qui le regretterons en tout cas !On le voyait d'ailleurs le lendemain quand Alex découvre la chambre qu'il partage avec Russell Downing. Il est vrai que deux lits simples aussi rapprochés, autant en faire un lit double !
Ce Tweet donnait d'ailleurs lieu à une petite discussion qu'on pourrait appeler "qui ronfle le plus chez Team Sky ?" :
La Vuelta sponsorisée par Miko ?
Quand j'ai vu le trophée que remportera le vainqueur de la Vuelta a España cette année, j'ai tout de suite pensé qu'il y allait bientôt y avoir une annonce comme quoi Miko (ou Frigo comme on l'appelle en Espagne) était devenu partenaire du Tour d'Espagne. Liz Hatch y voit plutôt un projet d'art d'un enfant ou un cendrier !LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Jeporte1casque.com !
Laurent, un ami que j'ai rencontré pour la première fois au Tour du Limousin, a créé une association qui répond au nom JePorte1Casque et qui a pour objectif d'encore mieux faire connaître l'utilité du port du casque dans des sports à risque comme le cyclisme.Le fils de Joost Posthuma (Team Leopard-Trek) a apparemment eu vent de l'existence de cette association car quand il accompagne son père à une sortie d'entraînement, il porte le casque !
La popularité de Richie Porte dépasse les frontières
Le coureur australien Richie Porte (Team Saxo Bank-Sungard) s'est fait un nom notamment lors du Giro d'Italia 2010. Simon Gerrans (Team Sky) découvre que suite à ce succès (Porte portait pendant plusieurs jours le maillot rose et remportait finalement le maillot blanc de meilleur jeune) les Italiens ont carrément donné son nom à une ville !Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter
Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !
cet article a été co-écrit par Marylène Evrard et Thomas Vergouwen
door Thomas VergouwenVond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 3358 vues
cette publication est référencée dans : Tweets de la semaine