zondag 04 maart 2012 om 01u36

Dit artikel is nog niet beschikbaar in het Nederlands. U kunt het hieronder in het Frans lezen:

Ce dimanche, Paris-Nice 2012 partira de Dampierre-en-Yvelines pour un contre-la-montre de 9,4 kilomètres vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse avant d'enchaîner sur un peu plus de 1.146 kilomètres dans les 7 étapes suivantes.

Dans cet article vous trouverez la liste des partants, avec leurs numéros de dossard et quelques informations supplémentaires sur les 22 équipes présentes dans cette 70ème édition de Paris-Nice.


176 coureurs se présenteront au départ, représentant 27 nationalités. La France (40) est le pays le mieux représenté, suivi par la Belgique (23) et l'Espagne (22).

L'ordre de départ du contre-la-montre inaugural entre Dampierre-en-Yvelines et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Si vous souhaitez connaître l'ordre de départ de l'ensemble des coureurs participant à Paris-Nice 2012 dans la première étape qui se déroule sous forme de contre-la-montre entre Dampierre-en-Yvelines et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous :

>> L'ordre et l'heure de départ des coureurs pour le contre-la-montre de Paris-Nice 2012

La liste des équipes de Paris-Nice 2012

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


Omega Pharma-QuickStep

En tant que vainqueur de Paris-Nice 2011, Tony Martin, de l'équipe Omega Pharma-QuickStep, portera le dossard numéro 1.

Tony MartinIl ne sera néanmoins pas le seul leader de l'équipe puisque l'Américain Levi Leipheimer et le Français Sylvain Chavanel auront également ce même rôle. Tom Boonen à son tour pourra tenter sa chance pour une victoire d'étape au sprint.

Voici les 8 coureurs de l'équipe Omega Pharma-QuickStep belge qui viendra au départ avec 5 coureurs belges :

1/ Tony Martin
2/ Tom Boonen
3/ Sylvain Chavanel
4/ Kevin de Weert
5/ Dries Devenyns
6/ Levi Leipheimer
7/ Nikolas Maes
8/ Stijn Vandenbergh

Radioshack-Nissan

Andy SchleckDans l'équipe Radioshack-Nissan, c'est le coureur luxembourgeois Andy Schleck, 2ème du Tour de France de l'année dernière, qui sera le leader. Son frère Fränk sera également présent, tout comme des coureurs expérimentés sur Paris-Nice comme Maxime Monfort, Andreas Klöden ou encore Joost Posthuma et Jens Voigt.

11/ Andy Schleck
12/ Jan Bakelants
13/ Markel Irizar
14/ Andreas Klöden
15/ Maxime Monfort
16/ Joost Posthuma
17/ Fränk Schleck
18/ Jens Voigt

Team Sky

Bradley WigginsBradley Wiggins porte le dossard numéro 21 dans l'équipe britannique mais il n'est pas le seul à viser un bon classement général final. En effet, Richie Porte a également envie de bien se placer sur cette 70ème édition de Paris-Nice. Geraint Thomas est également présent, malgré son objectif des Jeux Olympiques qui devraient lui faire préférer la piste à la route cette année.

21/ Bradley Wiggins
22/ Christian Knees
23/ Danny Pate
24/ Richie Porte
25/ Kanstantsin Sivtsov (BLR)
26/ Geraint Thomas
27/ Rigoberto Uran
28/ Xabier Zandio

Movistar Team

Alejandro ValverdeL'équipe espagnole se présentera au départ avec Alejandro Valverde qui a déjà été victorieux à plusieurs reprises lors de sa saison du retour dans le peloton professionnel : la 5ème étape du Tour Down Under et la 2ème étape et le classement général du Tour d'Andalousie.

Il sera épaulé par une équipe quasiment uniquement composée de coureurs espagnols, à l'exception de Vasil Kiryienka :

31/ Alejandro Valverde
32/ David Arroyo
33/ Imanol Erviti
34/ José Ivan Gutierrez
35/ Vasil Kiryienka (BLR)
36/ David Lopez Garcia
37/ Javier Moreno
38/ José Joaquin Rojas

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


GreenEDGE Cycling Team

Simon GerransL'équipe australienne GreenEDGE annonce avoir un objectif bien précis sur Paris-Nice 2012 : une victoire d'étape. Le classement général n'étant pas un objectif, chacun des coureurs de l'équipe peut prendre la liberté qu'il faut pour tenter d'en remporter une.

Simon Gerrans, Michael Albasini, Simon Clarke, Matt Wilson et Wesley Sulzberger utiliseront cette course au soleil pour se préparer aux classiques ardennaises.

41/ Simon Gerrans
42/ Michael Albasini
43/ Simon Clarke
44/ Leigh Howard
45/ Jens Keukeleire
46/ Aidis Kruopis (LTU)
47/ Wesley Sulzberger
48/ Matthew Wilson

Cofidis, le crédit en ligne

Rein TaaramaeL'équipe française aux tenues rouges se présentera au départ de Paris-Nice 2012 avec un coureur qui y a toujours fait de bons résultats, Rein Taaramae.

Il sera accompagné par 5 coureurs français dont Samuel Dumoulin et David Moncoutié, un Belge et un Espagnol :

51/ Rein Taaramae
52/ Mickaël Buffaz
53/ Rémy di Grégorio
54/ Samuel Dumoulin
55/ Jan Ghyselinck
56/ Luis Angél Maté
57/ David Moncoutié
58/ Tristan Valentin

Euskaltel-Euskadi

Igor AntonRomain Sicard et Pierre Cazaux représenteront la France dans l'équipe basque, autour d'Igor Anton. Il s'agit d'une équipe forte qui ne dévoile néanmoins pas d'objectifs particuliers sur son site web :

61/ Igor Anton
62/ Mikel Astarloza
63/ Peio Bilbao
64/ Pierre Cazaux
65/ Ricardo Garcia
66/ Gorka Izaguirre
67/ Adrian Saez
68/ Romain Sicard

AG2R La Mondiale

Jean-Christophe PéraudL'équipe chambérienne se présentera au départ de Paris-Nice 2012 avec 7 coureurs français et un Irlandais aux influences fortes françaises ;-).

Selon Vincent Lavenu, le manager de l'équipe, ils auront pour objectif de faire encore mieux cette année que l'année dernière (quand Jean-Christophe Péraud terminait 6ème au classement général) en intégrant cett fois le top 5. Il parle d'une équipe complète et homogène emmenée par Jean-Christophe Péraud et Nicolas Roche. A part cet objectif de terminer parmi les 5 premiers au classement général, les coureurs ont également pour mission d'aller décrocher les victoires d'étapes, avec par exemple Anthony Ravard pour les sprints.

71/ Jean-Christophe Péraud
72/ Maxime Bouet
73/ Mikaël Chérel
74/ Hubert Dupont
75/ Blel Kadri
76/ Sébastien Minard
77/ Anthony Ravard
78/ Nicolas Roche

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


Astana

Janez BrajkovicL'équipe kazakhe se présente au départ avec Jani Brajkovic en tant que leader mais on y trouve également des coureurs comme Dmitriy Fofonov ou Jacopo Guarnieri.

81/ Janez Brajkovic
82/ Dmitriy Fofonov (KAZ)
83/ Francesco Gavazzi
84/ Jacopo Guarnieri
85/ Andrey Kaschechkin (KAZ)
86/ Robert Kiserlovski
87/ Evgeni Petrov
88/ Kevin Seeldrayers

Rabobank

Bauke MollemaDans l'équipe néerlandaise Rabobank c'est Bauke Mollema qui est attendu sur les étapes de montagne alors que celles qui arrivent au sprint seront le terrain de jeu de Mark Renshaw qui va devoir montrer qu'il est capable de gagner seul plutôt que de former le train pour un autre sprinteur comme il l'a toujours fait jusqu'ici.

91/ Luis Léon Sanchez
92/ Carlos Barredo
93/ Bauke Mollema
94/ Grischa Niermann
95/ Mark Renshaw
96/ Laurens ten Dam
97/ Dennis van Winden
98/ Maarten Wijnants

Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team

Romain FeilluLa deuxième équipe néerlandaise, Vacansoleil-DCM, se présentera au départ avec le sprinteur français Romain Feillu mais également avec le Belge Kris Boeckmans qui a montré ces derniers jours être en forme pour terminer parmi les premiers au sprint. Il était par exemple deuxième au Samyn et dans la 2ème étape du Tour d'Algarve.
Un autre coureur belge, Thomas de Gendt, aura probablement envie de faire aussi bien que l'année dernière quand il avait remporté la première étape de Paris-Nice. Le seul coureur néerlandais de l'équipe sera Lieuwe Westra.

101/ Romain Feillu
102/ Kris Boeckmans
103/ Thomas de Gendt
104/ Sergey Lagutin (UZB)
105/ Gustav Larsson
106/ Björn Leukemans
107/ Frederik Veuchelen
108/ Lieuwe Westra

Lampre-ISD

Damiano CunegoDans l'équipe Lampre-ISD ce sont Damiano Cunego et Diego Ulissi qui viseront une bonne place dans le classement général. Grega Bole et Matthew Lloyd complèteront l'équipe qui est par ailleurs composée uniquement de coureurs italiens.

111/ Damiano Cunego
112/ Leonardo Bertagnolli
113/ Grega Bole
114/ Matteo Bono
115/ Matthew Lloyd
116/ Daniele Pietropolli
117/ Daniele Righi
118/ Diego Ulissi

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


Team Europcar

Thomas VoecklerSelon Jean-René Bernaudeau, manager de l'équipe Europcar, l'équipe doit montrer son vrai visage sur Paris-Nice, d'autant plus qu'elle ne participe pas à Tirreno Adriatico ou à Milan-Sanremo.

Concernant les objectifs permettant de montrer ce vrai visage, Bernaudeau est plus vague : Thomas Voeckler a des échéances un peu plus lointaines. L'histoire de Paris-Nice est constituée d'histoires imprévisibles. De fait, on va plutôt jouer l'équipe que les individualités cette semaine, même s'il reste réaliste en précisant que La victoire se jouera le dernier dimanche.

121/ Thomas Voeckler
122/ Yukiya Arashiro
123/ Giovanni Bernaudeau
124/ Sébastien Chavanel
125/ Damien Gaudin
126/ Vincent Jérôme
127/ Davide Malacarne
128/ Alexandre Pichot

Team Saxo Bank

Daniel NavarroMaintenant qu'Alberto Contador est suspendu, c'est Dani Navarro qui prend le rôle de leader et l'objectif est donc de bien le placer au classement général. Dans cette équipe aussi, la plupart des coureurs utilisera Paris-Nice pour préparer les classiques du printemps mais selon l'équipe cela ne les empêchera pas d'être compétitif.

131/ Daniel Navarro
132/ Jonas Jörgensen
133/ Kasper Klostergaard
134/ Karsten Kroon
135/ Anders Lund
136/ Jaroslaw Marycz
137/ Michael Morkov
138/ Nick Nuyens

FDJ BigMat

Sandy CasarComme l'indiquait Jérémy Roy, l'équipe FDJ BigMat a un double objectif : une victoire d'étape pour Yauheni Hutarovich et le général pour Rémi Pauriol et Arnold Jeannesson, tout en laissant quelques libertés aux baroudeurs qui sont Sandy Casar et Jérémy Roy lui-même.

141/ Sandy Casar
142/ Pierrick Fédrigo
143/ Anthony Geslin
144/ Yauheni Hutarovich (BLR)
145/ Arnold Jeannesson
146/ Rémi Pauriol
147/ Cédric Pineau
148/ Jérémy Roy

Garmin-Barracuda

Sep VanmarckeL'équipe américaine se présentera au départ de Paris-Nice avec une équipe très internationale avec entre autres le récent vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad, Sep Vanmarcke, mais également le coureur néerlandais qui fait le retour dans le peloton cette année, Thomas Dekker.

151/ Christophe Le Mével
152/ Thomas Dekker
153/ Koldo Fernandez
154/ Murilo Fischer
155/ Heinrich Haussler
156/ Andreas Klier
157/ Martijn Maaskant
158/ Sep Vanmarcke

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


BMC Racing Team

Thor HushovdDans la deuxième équipe américaine, BMC Racing Team, on trouvera Thor Hushovd qui viserait une victoire d'étape alors que l'équipe fera tout pour que Tejay van Garderen soit bien classé au classement général. Dans le contre-la-montre inaugural les espoirs sont pour Brent Bookwalter, Taylor Phinney et Tejay van Garderen.

161/ Thor Hushovd
162/ Brent Bookwalter
163/ Marcus Burghardt
164/ Klaas Lodwijck
165/ Amaël Moinard
166/ Taylor Phinney
167/ Tejay van Garderen
168/ Danilo Wyss

Katusha Team

Denis MenchovChez Katusha l'équipe est construite autour de Denis Menchov :

171/ Denis Menchov
172/ Gianpaolo Caruso
173/ Xavier Florencio
174/ Vladimir Isaichev
175/ Alexander Kristoff
176/ Simon Spilak
177/ Angel Vicioso
178/ Eduard Vorganov

Liquigas-Cannondale

Ivan BassoL'Italien Ivan Basso est l'homme incontournable dans l'équipe italienne et il aura de l'aide notamment d'Eros Capecchi qui était initialement prévu pour Tirreno Adriatico.
Elia Viviani montrera dans son premier Paris-Nice s'il peut continuer sur la bonne lancée de ce début de saison.

181/ Ivan Basso
182/ Eros Capecchi
183/ Tiziano Dall'Antonia
184/ Edward King
185/ Paolo Longo
186/ Dominik Nerz
187/ Sylvester Szmyd
188/ Elia Viviani

Lotto-Belisol

Greg HendersonGreg Henderson et Adam Hansen continueront probablement leur guerre sur Twitter pendant la 70ème édition de Paris-Nice puisque les deux coureurs de l'hémispère sud seront tous deux présents sur cette course.

Pour Gaëtan Bille, qui s'était illustré sur le Rhône-Alpes Isère Tour l'année dernière, ce sera le premier Paris-Nice et le jeune coureur belge aura donc envie de se montrer, probablement notamment sur les étapes montagneuses.

191/ Gregory Henderson
192/ Lars Bak
193/ Gaëtan Bille
194/ Bart de Clercq
195/ Adam Hansen
196/ Olivier Kaisen
197/ Gianni Meersman
198/ Maarten Neyens

LEES VERDER NA DEZE ADVERTENTIE


Saur-Sojasun

Jérôme CoppelL'équipe Saur-Sojasun a été invité sur Paris-Nice et a donc envie de se montrer en guise de remerciement pour l'invitation. Selon Stéphane Heulot, le manager de l'équipe, Le premier objectif, c'est de jouer le classement général avec Jérôme Coppel. On peut rêver d'un podium si tout se passe bien, car le parcours lui convient à merveille. Le souci, c'est que Paris-Nice peut se perdre tous les jours et ne se gagne qu'à la fin. Le chrono final du Col d'Eze, que j'ai bien connu à l'époque où j'étais coureur, est toujours déterminant. Avant cela, il y aura autant d'étapes clé à gérer que de journées de course menant à ce dimanche décisif. Coppel lui-même tempère un peu ces propos en disant : J'espère faire aussi bien qu'il y a deux ans, quand j'étais entré dans le top 10, rebondit le coureur. Après, si la forme est bonne, pourquoi pas me rapprocher des cinq premiers, à condition de ne pas être piégé, de ne pas chuter.

C'est vrai que j'aime bien ce tracé, confirme Jérôme Coppel. Il y a un prologue au début, un chrono en bosse, des arrivées en sommet. Oui, ça me convient. Le contre-la-montre en montée, c'est un exercice qui est spécifique mais que j'aime bien, et si la forme est là, je pense que je suis capable de faire une bonne performance
.

De potentielles victoires d'étapes seraient l'objectif de Jonathan Hivert, Julien Simon et Jérémie Galland selon Stéphane Heulot : Je souhaite vraiment que l'on ait une présence intense. On sait que c'est le niveau UCI WorldTour, que c'est une dimension différente. Mais on va aussi faire les Ardennaises, la Catalogne, la Romandie. Les organisateurs nous font confiance et les coureurs sont sensibilisés à cela, ce qui fait partie des évolutions que l'on souhaite. L'équipe est hyper compétitive. Voilà pour nous le vrai coup d'envoi de la saison et on a travaillé pour ça. On a envie que l'on puisse nous voir autrement qu'une équipe Continentale Pro invitée sur le circuit UCI WorldTour.

201/ Jérôme Coppel
202/ Jimmy Engoulvent
203/ Jérémie Galland
204/ Jonathan Hivert
205/ David Le Lay
206/ Guillaume Levarlet
207/ Julien Simon
208/ Yannick Talabardon

Project 1t4i

John DegenkolbDans l'équipe Project 1t4i (le nom temporaire de l'équipe anciennement connue sous le nom Skil-Shimano, on trouve 4 coureurs allemands, 3 Néerlandais et un Français :

211/ Marcel Kittel
212/ Roy Curvers
213/ Koen de Kort
214/ John Degenkolb
215/ Alexandre Geniez
216/ Simon Geschke
217/ Patrick Gretsch
218/ Tom Veelers

Le parcours de Paris-Nice 2012

N'oubliez pas que vous pouvez consulter le parcours de Paris-Nice 2012 sur Google Maps sur ce site. Tout au long de la semaine vous allez trouver de nouveaux articles et de nombreuses photos !

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

3 reacties | 5452x bekeken

dit artikel is geplaatst in: Parijs-Nice 2012 | Parijs-Nice

Reacties

Er zijn 3 reacties!
  1. et ben même si Cantador , Evans ect..ne sont pas presents ils restent du beaux monde...vivement la semaine prochaine, les saisons reprennent , quel plaisir!!!!!

    | MISS JAJA | zondag 04 maart 2012 om 01u56

  2. http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-la-liste-des-partants-de-paris-nice-2012-et-leurs-numeros-de-dossard-la-liste-des-partants-de-paris-100706832.html

    | Roland TISSIER | zondag 04 maart 2012 om 08u29

  3. enfin paris-nice , je souhaite bonne chance aux francais,aux bretons et surtout a julien simon

    | amice | zondag 04 maart 2012 om 15u30

Plaats een reactie

Je naam
*
Je e-mail adres
*
[dit wordt uitsluitend gebruikt om mij de mogelijkheid te geven eventueel contact met je op te nemen en wordt niet bij je reactie geplaatst en om je op de hoogte te stellen van nieuwe reacties]
Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
Vink dit hokje aan als je een e-mail wilt ontvangen wanneer er nieuwe reacties worden achtergelaten (controleer goed je e-mail adres hierboven om er zeker van te zijn dat je deze e-mails ontvangt!)
Je bericht


Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes keer drie ?