Aan u de Tour: Nouveau tour au départ d'Amiens.

Nouveau tour avec plusieurs étapes bords de mer, dans le sens Pyrénées- Alpes. Bonne lecture

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door fafou op donderdag 10 november 2016 om 12u23 | 738 keer bekeken | 5 berichtjes

fafou - op donderdag 10 november 2016 om 12u23 permalink

amiens fecamp

Première arrivée pour puncheur, avec une deuxième partie qui longe les bords de mer.

Le havre- Caen

Pour sprinteur, attention au vent le long des côtes.

Saint Lô _ Mur de Bretagne

Vannes cholet

CONTRE LA MONTRE Bressuire

la souterraine - mauriac

Tulle- Périgueux

Bergerac- Mont de marsan

Dax - saint jean pied de port

REPOS: Pau

Pau luz ardiden

Bagnères de Bigorre- vielha

Saint gaudens - Villefranche de Rouergue

Rodez chirac

severac le chateau- alès

alès -salon en provence

salon en provence - gap

REPOS: GAP

CONTRE LA MONTRE au départ d'embrun

Guillestre- Vaujeny : la grande étape alpestre!!!

Grenoble - le bourget du lac

Gare à ceux qui n'auront pas digéré l'étape de la veille, çà monte (raide ) et çà descend toute la journée et se fini par le mont du chat par Vacheresse...

Le grand bornand - annecy

dernière étape de montagne courte avec départ musclé pour poussé à l'offensive..

????- PARIS ( environ 140 km)

dernière étape classique se terminant sur les champs.

beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 10 november 2016 om 16u21 permalink

Bonjour Fafou,

Départ beaucoup trop calme. Malgré les étapes long de mer j'estime qu'il faut tout de même autre chsoe. Le facteur chance est beaucoup trop important pour ne pas éviter des ''sous-massifs'' type Armoricain, Alençonnais, Boulonnais. La côte de Fécamps et surtout de Mur de Bretagne sont trop isolé. Au final seul cette dernière élimine les sprinteurs. Heureusement que ce clm de Bressuire intervient en tout début de course au risque de péricliter la course pour le maillot jaune.

Mauriac est par contre une belle surprise. Juste de dommage qu'il y a a nouveau 2 jours de transition avant une autre explication en Pays Basque. Je n'ai rien à redire, à part bravo sur cette étape. La région est moins emprunter depuis que je l'a met moins au goût du jour … non ?
    Luz et Viehla sont d'une grande complémentarité. Je n'ai pas souvenir d'un enchaînement Mortis+Balès+Portillon peut-être plus intéressant (en 3ème semaine cependant) qu'un final vers Loudenveille par Peyresourde.

Villefranche/Chirac/Alès : on retombe dans les ''travers'' alors que les Causses, les % infernaux de Ally et les Cévennes si peu empruntés s'offraient à toi.
    Gap et Embrun font un peu réchauffer voire pas assez mûrs. On est un peu dans la continuité des étapes hors-montagne qui seront à coup sûr ma principale critique de ce parcours.
    Car Vaujany et final du Mont-du-Chat ne peuvent être critiqué. Ah si, le col de l'Épine après le Granier et peut-être Chassy aussi ! -3 pts …
    Dommage car j'aime bien ce final vers Annecy qui ne pèsera pas dans les esprits sans empêcher une course de mouvement de s'organiser dès Plan-Bois. On est un peu dans ''l'empilement'' pour certains mais il faut pour moi un gros départ usant afin de révéler les forces en présence en cette fin de Tour et ici dans la Forclaz.

J'ai envie de dire qu'il est facile de faire de belles étapes de montagne mais beaucoup plus difficile de faire de belles étapes de transition. Cela demande du temps et de la réflexion. J'ai l'impression que tu n'en as pas pris assez, préférant te concentrer sur les ''fondamentaux'' que représentent les grands massifs. Or Luz-Ardiden, Le Bourget ou Vaujany ne sortent pas non plus forcément du lot même si ce sont des enchaînements (à) priviligiés(er). Le plus pertubant est que tu as la capacité à produire de bonne choses comme à Saint-Jean-Pied-de-Port ou Mauriac (ou dans un autre registre Annecy).
    Cette première semaine et les transition globalement sont un gros point noir à travailler. Mais je suis convaincu que tu y arrivera au vu des exemples positifs que je t'ai donné.

Sinon je remarque que l'alternance kilométrique (pas de grande échelle ici) commence à s'installer progressivement. J'apprécie.

PS : les critiques étaient les mêmes lors de ton second Tour. Hors je doutes avoir fait beaucoup mieux sur mon troisième parcours qui devait être bien fade que ce soit en plaine ou en montagne. Garde ce point positif de tes étapes de montagne. Tu n'as pas tout à retravailler au moins ;)

+ évites les redites notamment à Alès ou Gap, facilement contournables :)
    beantwoorden citeren

fafou - op zaterdag 12 november 2016 om 11u57 permalink

salut bapt.
    merci de ton commentaire.
    3 tours et trois fois les mêmes défauts: je pense que je m'y prend à l'envers.
    J'ai pour habitude de tracer d'abord les étapes de montagne et j'imagine à quel moment je veux qu'elles interviennent au jour près. Je trace le reste après. Je pense que ce n'est pas la bonne stratégie, et que voulant à tout pris rejoindre tel ou tel massif je passe à côté de beaucoup de route intéressante.
    Je suis en train de construire un nouveau tour sans me préoccupé de la montagne mais plutôt étape par étape. Je l'espère plus consistant. ;-)
    bonne journée
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zaterdag 12 november 2016 om 12u12 permalink

C'est peut-être la raison effectivement. Ce serait d'ailleurs un débat intéressant que chacun pourrait partager. Tracer vous dans le sens chronologique (de la 1ère à la 21ème étape) ? Avec des étapes-idées clés ? La montagne puis le reste ? Autres ?

Personnellement, j'établis déjà mon grand départ. Par exemple pour mon dernier Tour en partance de Provence je voulais passer par la Corse sans oublier l'Ouest et le Nord. Après j'avoue que ma seconde partie de Tour est plus souvent au feeling. Par exemple, pour ce même parcours, mon intention de départ était d'intégrer l'ensemble des massifs soit Vosges+Jura+Alpes. J'ai du mis résoudre pour éviter un fastidieux transfert après les deux transferts pour aller et partir de Corse.
    Après "l'avantage" c'est que pour toute mes fins de Tour j'essaye de surprendre (un minimum). Il me suffit de faire plusieurs tests pour trouver mes dernières étapes de montagnes. Après si remontée il y a, je ne me pose pas de question avec soit Bordeaux, Toulouse, Le Lioran, ou encore les Vosges par Strasbourg.
    J'ai souvent 2-3 idées de départ comme par exemple pour mon prochain Tour : un longue "formule" par équipe, des étapes décisives tous les 2 jours minimum, et le Pays Basque. Mais j'avoue avoir un style de traçage plutôt au feeling. Je n'ai pas des cahiers comme André qui modifie sans cesse ces parcours qui ont toujours des idées bien déterminées.

Mais ne t'inquiètes pas, je pars du principe que si l'équilibre et les étapes de montagnes sont réussis tu as déjà 70% du parcours de convenable. Ce sont ces 20% que tu dois travailler. Ce n'est pas chose la tâche la plus simple. Mais tu verras que sont ces étapes, qui lorsqu'elles sont réussit, procurent le plus de ''fierté''.

Let's do it !
    beantwoorden citeren

Fafou - op donderdag 24 november 2016 om 11u24 permalink

Salut bapt 77, effectivement j'ai fait un nouveau tour où les etapes de transition, peut être pas parfaites, mais bien plus abouties que sur les précédents tours, me procurent un sentiment de satisfaction plus important .
    J'ai publié ce tour il y a une semaine , j'espère que thomas pourra me le valider rapidement ;-)
    Bonne journée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is twee plus acht ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.