samedi 17 août 2024 à 16h19

Alors que la Vuelta a España 2024 est sur le point de démarrer avec un contre-la-montre individuel dans les rues de Lisbonne au Portugal, l'équipe Visma | Lease a Bike se montre prête pour ce troisième et dernier Grand Tour de la saison.

Lors d'une conférence de presse Wout van Aert, qui découvre le Tour d'Espagne, et Sepp Kuss, le vainqueur sortant de l'épreuve, passent en revue lors d'une interview leurs objectifs, leur état de forme et leurs chances de succès au cours de cette Vuelta a España 2024.

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Sepp Kuss, vainqueur sortant et victorieux sur le Tour de Burgos la semaine dernière

Face à des équipes fortes comme la Red Bull-BORA-hansgrohe avec Primož Roglič (déjà 3 fois vainqueur du classement général et 12 fois vainqueur d'étape, mais qui souffre encore de douleurs au niveau du dos, suite à sa chute sur le Tour de France 2024) ou UAE Team Emirates avec le duo Joao Almeida et Adam Yates (qui, en théorie pourront reproduire l'exploit de la Team Visma | Lease a Bike de remporter les 3 Grands Tours en une saison) (ou encore Jay Vine, tout fraîchement papa), Sepp Kuss, bien que vainqueur sortant de l'épreuve, ne se considère pas favori de cette 79e édition de la Vuelta a España (ou Tour d'Espagne).

La situation est en effet différente de l'année dernière où ce n'était pas Sepp Kuss mais bien le duo Primož Roglič et Jonas Vingegaard qui partait favoris du Tour d'Espagne et où le coureur américain de l'équipe néerlandaise a su profiter d'un rôle d'outsider pour se mettre dans une échappée qui s'est avérée décisive avant de voir ses coéquipiers leaders se mettre (non sans hésitation) à son service pour qu'il remporte la course !

Dans cette interview, Sepp Kuss, tout récent vainqueur du Tour de Burgos, fait le point sur son état de forme, explique ce qu'il pense du parcours et de ses chances de succès dans cette Vuelta a España 2024 :

Wout van Aert, envie de renouer avec la victoire

Son coéquipier, Wout van Aert, tout en reconnaissant qu'il n'y a "quasiment pas d'étapes pour sprinteurs" aimerait renouer avec la victoire, et compte sur les étapes difficiles qui peuvent se terminer au sprint pour réaliser cette attente.

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

aucun commentaire pour l'instant | 2416 vues

cette publication est référencée dans : Vuelta a España | Vuelta a España 2024

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, vous pouvez être le premier à commenter !!

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois six ?