It's your Tour: Projet ASO : MONT DU CHAT

Le terrible Mont du Chat , l'ogre oublié .

reply | create a new Tour
  • created by Lucho on Saturday 06 October 2012 at 16h17 | viewed 7341 times | 26 messages

bapt77 - on Sunday 14 October 2012 at 12h39 permalink

Parfait.
    Ce col doit être l'aboutissement du projet.

Cependant il manque quelques photos pour moi.
    Il y en a une sur ce site que tu n'as pas mis (la 5/9) : http://cycols.free.fr/index.php/2008/01/04/mont-du-chat/
    De même une capture Google Maps aurait été utile (genre début par Le Bourget sur D42)

Sinon j'ai rectifié le Jura ... ;)
    reply quote

lucho - on Sunday 14 October 2012 at 12h48 permalink

Pas de soucis Bapt si tu veux ajouté des photos
    reply quote

jll34 - on Thursday 06 June 2013 at 11h13 permalink

Bonjour lucho,

je vais grimper ce fameux Mont du Chat le mois prochain, d'où mon intérêt pour le col.
    Je tiens également un blog sur mes sorties, mes défis et mes périples cyclistes et je suis très intéressé par les profils des étapes que tu présentes dans ton dernier post !
    Comment les réalises-tu ? Quel site ou logiciel utilises-tu ?
    Merci d'avance,

Jean-Luc
    http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com
    reply quote

Aurélien73170 - on Saturday 13 July 2013 at 17h27 permalink

Vous qui aimez les beaux cols pourquoi ne pas remettre ce col très difficile dans le prochain tour de france? Il est plus dur que l'Alpes d'Huez et été parcouru une seule fois ou M.Eddy Merckx a été lachée dans l'ascension pour vous dire la difficulté.
    reply quote

Linkinito - on Sunday 14 July 2013 at 01h43 permalink

Justement Aurélien, le Projet ASO a été créé dans l'optique de faire découvrir ou redécouvrir aux organisateurs du Tour de France des montées ignorées ou oubliées. On connaît la difficulté de cette ascension, et c'est une des ascensions que nous aimerions le plus voir dans un futur Tour de France (peut-être même LA plus attendue). Normalement Thomas Vergouwen (le webmaster du site Velowire) a fait passer le dossier à ASO, bien qu'on aimerait tout de même avoir une confirmation. :)

Après, on remarque qu'ASO tourne autour depuis quelques temps (Grand Colombier en 2012, Semnoz en 2013, Rumilly et Grésy-sur-Aix villes-étapes dans les deux derniers Critériums du Dauphiné...), je pense que ce n'est qu'une question de temps avant de revoir le Mont du Chat sur le Tour 40 ans après son dernier passage.
    reply quote

bapt77 - on Sunday 14 July 2013 at 11h53 permalink

Linkinito

Thomas est sur les routes du Tour actuellement. Mais il m'a dit qu'il avait commencé à imprimer malgré que se soit long car ''lourd''. Certains dossiers sont c'est vrai très détaillés.

On reparlera du Projet à la ''rentré''.
    reply quote

Julien05 - on tuesday 23 July 2013 at 21h29 permalink

Bonjour,
    j'arrive pour apporter ma pierre à l'edifice conernant les cols les plus durs.
    J'habite à serre chevalier donc je parle en conaissance de cause à propos des cols qui sont près de chez moi(galibier, izoard, granon).
    Je les ai parcourus tout les 3 de leurs face les plus dure pour l'izoard et le galibier, mais le plus dur est le granon.
    Niveau altitude ça se tient, le galibier est un peu plus haut, mais niveau pente le granon est plus dur. En plus il y a souvent des conditions difficiles, en effet le col étant completement exposé sur sa 2eme moitié s'il y a une grosse chaleur ou s'il y a un vent du nord c'est terrible il n'y a aucun moyen de s'abriter.
    Apres pour le mont du chat je sais pas je ne l'ai jamais gravi mais meme s'il semble plus dur les 1000m d'altitude de difference avec le granon changent bcp de chose
    reply quote

thierry - on Sunday 18 August 2013 at 19h34 permalink

Bonjour Lucho, je souhaite apporter une correction à ton dernier post illustrant l'état de la route : ta première image d'un virage en épingle est relative au col du chat, et non au mont du chat. Le col du chat est un petit col situé à proximité bien plus accessible. Le revêtement du Mont du Chat est satisfaisant dans une première partie avec quelques virages en épingles "rapprochées" mais les longues portions en ligne droite sont loin d'être sur du billard. Pas pire que le mur de Péguerre, mais pas sécurisant en descente qui peut être très très rapide, Merckx y avait bouché une minute lors de l'unique passage du Tour de France au Mont du Chat :p
    reply quote

Linkinito - on Wednesday 28 August 2013 at 14h23 permalink

Je remonte ce sujet pour avoir un point concernant le projet ASO. Où en est-on concernant l'envoi du dossier ? Est-il toujours en cours d'impression ? Ce serait sympathique que Thomas, qui a désormais les clés du projet, donne des nouvelles du front. J'ai un peu l'impression qu'on en est au point mort : ce serait bête que ce dossier sur lequel nous avons consacré tant de temps ne parvienne pas à destination ^^

Je conçois qu'il peut être occupé sur divers événements cyclistes, mais si on veut voir de nouvelles innovations dans les prochains Tours de France et épreuves d'ASO, c'est pas en restant dans un fichier Word dans un PC que ça va faire avancer les choses ! :)
    reply quote

bapt77 - on Wednesday 28 August 2013 at 16h28 permalink

Linkinito

Je suis en ''contact'' avec lui par e-mail mais je n'ai que peu souvent de réponse ... Mais quand je posterais mes prochains parcours je mettrais une petite note pour lui.
    Je te suis dans ton raisonnement, je ne veux pas que ça dure comme cela encore plusieurs mois.
    reply quote
    First pagePrevious page (11 - 20)Next page (21 - 26)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

Codes you can use

[X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

Insert a link

- link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insert an image

the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insert a quote

- quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of nine times three ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.