It's your Tour: Projet ASO : Que chacun prenne sa plus belle plume !!!

A tout ceux ayant participer au Projet ASO !!!

reply | create a new Tour
  • created by bapt77 on tuesday 23 October 2012 at 16h07 | viewed 2066 times | 35 messages

AT - on Thursday 01 November 2012 at 18h30 permalink

Ma lettre :

Mesdames, messieurs, dirigeants d'Amaury Sport Organisation,

En juillet prochain, cela fera 110 ans qu'est le Tour de France.
    110 ans de victoires et de défaites. 110 ans d'exploits sublimes et de défaillances insondables. 110 ans de sueur, de larmes et de labeur, et de sang aussi. Et avec pour décor de cet éblouissant spectacle, les plus belles routes hexagonales.

100 parcours ont été tracés à travers la France, avec un nombre incalculable de cols franchis depuis le Pin-Bouchain en 1903. Et pourtant nombre de montées françaises restent ignorés du Tour. Ax 3 Domaines, les ports de Pailhères et de Balès, le col Agnel et celui de Romme, la hourquette d'Ancizan, la Planche des Belles Filles, le Grand Colombier, Péguère, et bientôt le Semnoz : toutes ces ascensions font partie des découvertes de la Grande Boucle du IIIème millénaire, et deviendront assurément les géants de demain.

Dans la recherche incessante de nouveauté qui semble être le leitmotiv d'Amaury Sport Organisation ces dernières années, ce site, sous l'impulsion de Baptiste ("Bapt 77"), a décidé de vous faire partager nos découvertes de fans inconditionnels de la petite reine en général, et du Tour de France en particulier.

Fan du Tour, je le suis depuis ma plus tendre enfance. Je me rappelle encore avoir assisté devant mon poste de télévision en 2005 (j'avais 9 ans) à l'ascension vers Courchevel ayant vu la victoire d'Alejandro Valverde et m'être demandé "Comment fait-il pour lever les bras et ne pas tomber alors que la route monte?". Du haut de mes 16 ans, et avec toute l'ambition et la naïveté qui accompagne mon jeune âge, j'ose apporter ma pierre à l'édifice de ce merveilleux "projet ASO" guidé par un amour irraisonné pour ce beau sport qu'est le cyclisme, malgré tous les vents contraires qui freinent sa popularité.

En espérant vous être utile.

AT

reply quote

valjo98 - on Thursday 01 November 2012 at 23h12 permalink

Voici ma lettre:

---------------------------------------
    Mesdames, messieurs les dirigeants d'ASO.

Voilà bientôt 110 ans que le Tour de France existe. 110 ans pour 100 éditions chargés de moments historiques dans les différents cols franchis par le peloton de la course. La montagne, il a fallu 7 ans pour la voir apparaître à travers des cols tels le Tourmalet, l'Aubisque ou Peyresourde. Je n'imagine pas un tour sans eux, mais parfois j'aimerais tout de même avoir un peu d'innovation.

C'est pourquoi j'ai rejoint le projet mis en place par Baptiste pour faire découvrir des montées jamais ou très peu empruntées par la Grande Boucle et pourtant tout aussi difficile que des légendes comme l'Alpe d'Huez ou le Ventoux.

Manquant encore un peu d'expérience avec le Tour de France, c'est avec mon jeune âge (14 ans) et ma passion du cyclisme que je le suis assidûment depuis 2005. C'est grâce à ceci que j'ai pu vous faire partager des trésors encore inexploités du territoire français qui mériterait amplement leurs places et que j'aimerais tellement voir sur un tracé, j'espère peut-être dès 2014.

Valjo98

--------------------------------------------
    Ps: AT, je viens de voir ta lettre quand j'ai posté la mienne et elle se ressemble pas mal. Ne crois pas que j'ai "triché" sur toi ;).
    reply quote

bapt77 - on Friday 02 November 2012 at 11h09 permalink

Mesdames, messieurs les dirigeants d'ASO et Mr Christian Prud'homme.

Je commencerais par revenir sur la présentation du Tour de France 2013 du 24 octobre 2012. J'ai suivi la représentation où votre intervention sur le dopage m'a profondément marqué par votre sincérité. Il faut bien sûr lutter contre ce fléau que seul le cyclisme combat avec les moyens nécessaires. Dans ce sens, j'ai donc du mal à entendre dans la bouche de beaucoup de personne que le cyclisme se restreint à un sport de ''dopés'' … Moi je veux qu'il redevienne le sport de la combativité et qui procure de la passion. Or j'ai dans ces temps ,une nouvelle fois ''obscur'' pour le cyclisme, une certaines appréhension du retour du boomerang Armstrong … Comment notamment le Tour subira et réagira à ce retour sans précédent ? Quel sera la conséquence sur la passion des Français et du Monde ? Moi je l'aurais toujours. Mais comment en être sûr pour les 12 millions de suiveurs sur les routes chaque année …
    Comment être sûr que tout les Français soient fières chaque juillet d'accueillir ce spectacle ambulant …

Ainsi je crois que en tant que ''Patrons du Tour'' vous avez les moyens pour redonner, conserver cette passion national qui nous anime chaque été. En effet, quand une entreprise est dite en crise il faut savoir souvent innover pour la relancer; passer sur une autre politique . En plus de la lutte anti-dopage, un parcours doit donc faire rêver.
    De ce fait, le lien avec le Tour de France 2013 est facile car la Corse, le Mont-Saint-Michel, Paris la nuit, ou l'Alpe d'Huez deux fois sont des innovations qui ont un effet positif sur l'image du Tour, sans même que les cyclismes aient parcourus ces si belles routes … Mais je retiens aussi le Semnoz : nouveauté qui a fait parler également. Il faut continuer dans ce sens et accompagner comme chaque année les différents cols inédits que vous avez fraichement inscrit dans vos parcours.

Pour cela, le Projet ASO peut servir, aider à cette ''politique d'innovation'' essentielle .
    Le mélange des classiques et des inédits peut-être le bon mélange d'un parcours, et vous le savez. Et je vous assure que moi et tout les participants serions très fière de voir un de notre dossier utilisé sur la route du Tour … nous aurions dans une moindre mesure participer à votre travail annuel. Et ça, pour nous créateur de parcours fictif avant toute chose, se serait une consécration personnel mais aussi collective .
    En effet, le Projet ASO a été aussi un beau projet humain où nous avons réussit à travailler efficacement sans jamais s'être rencontré. Cela à aussi renforcer des liens d'amitié tissé à travers ce Projet. Ce dernier est un mélange d'amour (du Tour), de passion (de ''créateur''), de travail (près de 70 dossiers), d'inédit (majoritairement des cols et montées jamais empruntés) pour rentrer dans l'objectif que moi j'ai désigné comme ''la quête de l'inédit'' et que nous avons nommé le Projet ASO .

Pour conclure, j'espère sincèrement que vous vous intéresserez avec autant d'envies que nous nous en avons mis dans ce grand travail, avec de grands objectifs et espérances …

bapt77

*Et à vous velowirien : Merci pour votre sincérité dans ces messages très très convainquant et touchant à n'en pas douter. Merci pour votre participation (gratuite ;) à ce Projet ... Sans vous je n'aurais pas pu réaliser mon idée ;)
    reply quote

Beobachter - on Friday 02 November 2012 at 23h26 permalink

Beau projet que le vôtre. Bravo pour le temps que vous avez passé à concocter ces dossiers. J'aurais volontiers aidé mais je manque de temps.
    Deux critiques cependant : le Nivernais que je suis regrette amèrement l'absence totale de dossier sur le Morvan (Mont Beuvray notamment); ensuite, c'est au niveau de l'orthographe, il n'y a rien de plus important pour la crédibilité ; relisez donc tous vos dossiers. Surtout toi Baptiste (désolé), mais tu es l'investigateur du projet, tu seras donc mis en avant, alors apporte les corrections nécessaires.
    Voilà.
    Et bonne chance :))
    reply quote

bapt77 - on Friday 02 November 2012 at 23h53 permalink

Beobachter

Les dossiers ne sont pas forcément une question de temps mais beaucoup plus de technique informatique. Si tu as cette technique, tu peux passer sur un court dossier type Mont Beuvray (seulement une montée) moins de temps que tu le penses .

Pour les fautes, je suis sais vrai pas le mieux placé pour dénoncer les fautes d'orthographe. Mais je t'avouerais (et c'est une erreur!) que comme dans ma vie, je privilégie trop le quantitatif ou qualitatif. Dans le sens, que je fais des dossiers détaillés et riches qui au final me rebute à relire comme il faut (je suis un peu usé à chaque fois). Et je n'ai pas un temps illimité pour le Projet. J'essaie d'être le plus présent car comme tu dis je suis l'investigateur; mais j'ai aussi ma vie privée et mes études ...

De ce fait je te laisserais volontiers relire les 70 dossiers contenant parfois 50 pages (au maximum et souvent 10 pages) !!!

Bonne nuit ;)
    reply quote

AT - on Saturday 03 November 2012 at 09h54 permalink

Lettre corrigée (une seule faute en fait) :

Mesdames, messieurs, dirigeants d'Amaury Sport Organisation,

En juillet prochain, cela fera 110 ans qu'est le Tour de France.
    110 ans de victoires et de défaites. 110 ans d'exploits sublimes et de défaillances insondables. 110 ans de sueur, de larmes et de labeur, et de sang aussi. Et avec pour décor de cet éblouissant spectacle, les plus belles routes hexagonales.

100 parcours ont été tracés à travers la France, avec un nombre incalculable de cols franchis depuis le Pin-Bouchain en 1903. Et pourtant nombre de montées françaises restent ignorées du Tour. Ax 3 Domaines, les ports de Pailhères et de Balès, le col Agnel et celui de Romme, la hourquette d'Ancizan, la Planche des Belles Filles, le Grand Colombier, Péguère, et bientôt le Semnoz : toutes ces ascensions font partie des découvertes de la Grande Boucle du IIIème millénaire, et deviendront assurément les géants de demain.

Dans la recherche incessante de nouveauté qui semble être le leitmotiv d'Amaury Sport Organisation ces dernières années, ce site, sous l'impulsion de Baptiste ("Bapt 77"), a décidé de vous faire partager nos découvertes de fans inconditionnels de la petite reine en général, et du Tour de France en particulier.

Fan du Tour, je le suis depuis ma plus tendre enfance. Je me rappelle encore avoir assisté devant mon poste de télévision en 2005 (j'avais 9 ans) à l'ascension vers Courchevel ayant vu la victoire d'Alejandro Valverde et m'être demandé "Comment fait-il pour lever les bras et ne pas tomber alors que la route monte?". Du haut de mes 16 ans, et avec toute l'ambition et la naïveté qui accompagne mon jeune âge, j'ose apporter ma pierre à l'édifice de ce merveilleux "projet ASO", guidé par un amour irraisonné pour ce beau sport qu'est le cyclisme, malgré tous les vents contraires qui freinent sa popularité.

En espérant vous être utile.

AT
    reply quote

paulok6 - on Monday 05 November 2012 at 11h59 permalink

Mesdames, Messieurs,

C'est en votre qualité de dirigeants de la société organisatrice du Tour de France que nous nous adressons à vous. Au moment où la plus grande course cycliste de la planète s'apprête à célébrer sa centième édition, quelques humbles passionnés ont entamé un travail qui, je l'espère, retiendra votre attention. Il s'agit de vous proposer une présentation détaillée d'ascensions qui pourraient être empruntées ou remises en lumière dans l'avenir par le Tour de France. Baptiste, pilote du projet, vous aura certainement expliqué notre démarche dans le détail.

A titre plus personnel, j'ai souhaité participer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, élaborer des tracés, réfléchir à de nouveaux itinéraires permet de réunir plusieurs de mes passions : la géographie, domaine où j'ai fait mes études, la montagne, que j'aime dévaler en hiver et contempler à la belle saison au détour des chemins de randonnée et enfin le Tour de France, qui est pour moi un incontournable en tant que passionné de sport même si je ne pratique pas le vélo de route.

De plus, quelle meilleure occasion que cet anniversaire pour faire encore évoluer les parcours proposés ? Pour faire vivre un évènement comme le Tour, il nous a paru intéressant de proposer, autour des grands classiques de la course qui font sa renommée mondiale (Galibier, Tourmalet, Alpe d'Huez...), des montées méconnues afin de pouvoir varier les plaisirs.

Pour terminer, si ce dossier permet de vous faire avancer un peu plus rapidement dans votre de travail de construction des parcours futurs (peut-être recoupe-t-il vos reconnaissances), j'estime que notre travail n'aura pas été vain. Ce serait une immense fierté de retrouver certains cols de ce dossier dans le Tour de France dans les prochaines années.

Je vous prie d'agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
    reply quote

lucho - on Friday 16 November 2012 at 20h13 permalink

Je vais aussi posté ma lettre , sachant qu'il y aura certainement beaucoup de fautes , et que je ne maitrise pas le Français pas comme là plus part d'entre vous .
    ma lettre :
    -----------------------------------------------------------------------------
    Mesdames, messieurs, dirigeants d'ASO

Je vous écris , tout d'abord pour vous félicitez pour le tracé du Tour 2013 , qui me plait bien , avoir enfin la Corse c'est une grande nouvelle .
    J'ai hâte d'être en juin prochain , en attendant je me suis joint à mes collègues du Blog de Thomas , et ensemble ont à fait un travail qui pourrait pourquoi pas aider ASO dans le futur .
    Pour commencer ma lettre est loin d'être parfaite , car je suis loin d'être un " littéraire " et elle va être surement truffés de fautes , mais à travers ces quelques phrases , je veux partager ma passion avec d'autres personnes ici et les membres d'ASO , depuis mon jeune âge je suivais les exploits de Fuente , Ocaña , Lopez Carril , Galdos ,Perurena etc... , dans mon Pays l'Espagne ,puis à 17 ans je suis arrivé dans votre beau Pays et j'ai continué a supporter les Arroyo , Delgado , Indurain etc... , au début des années 80 je me suis mis à faire des parcours fictif , et j'en fais encore , la plus part des cols non plus de secret pour moi , du moins dans les Pyrénées ou j'ai escaladé des dizaine et dizaine de cols , dans ce projet ASO , ont ne veut surtout pas vous donnez de leçon , mais partager notre passion avec pourquoi pas vous aidez a connaitre une montée donc vous n'avait pas entendu parler , si seulement un col inédit est inclue sur un prochain parcours du Tour grâce à notre projet se sera une victoire et une grande fierté pour nous tous .
    Avec Baptiste , ont a discuter longtemps de ce projet , vu que j'ai déjà eu la chance de participer à d'autres projet similaire , notamment d'avoir avec mes camarades Espagnol du Forum AMP et Plataforma de Recorridos, participer a quelques uns des nombreux dossiers envoyer à l'époque à Unipublic , je suis fier notamment d'avoir participer à l'Informe Ancarès , qui à peut être pousser les organisateurs de la Vuelta à le mettre enfin sur la Vuelta ( même si le versant de Pan do Zarzo , le plus difficile , n'a jamais était gravit ).
    Tout çà pour vous dire que j'espère que notre travail servira peut être un jour , sachant bien évidemment que pour faire un parcours réel , il y à beaucoup de contrainte , notamment la sécurité , l'énorme " flotte " de véhicules est bien plus importante que jadis , et on est conscient que certaine routes proposer ici sont impossible pour le Tour , avec ces dossiers on ne veut surtout pas vous imposez quoi que ce soit , mais seulement vous informez .
    Un dernier mot avant de vous quittez , j'espère que le fléau du dopage sera de plus en plus combattu , c'est sur la bonne voie en tout cas , et je vous en remercie à vous et à toutes les instantes du cyclisme , il faut qu'ont sauvent ce sport que l'ont aiment tant .

Cordialement

Lucho

reply quote

bapt77 - on Friday 16 November 2012 at 20h46 permalink

lucho

Au début j'ai voulu modifier les quelques (ou grosses lorsqu'on lis ;) fautes mais ton argumentation m'a convaincu de ne pas le faire. je l'enverrais donc intacte.

Mais je peux te proposer cette correction si tu veux :

Mesdames, messieurs, dirigeants d'ASO

Je vous écris , tout d'abord pour vous félicitez pour le tracé du Tour de l'année prochaine, qui me plait bien. Voir enfin la Corse est une grande nouvelle .
    J'ai donc hâte d'être en juin prochain ,mais en attendant je me suis joins à mes collègues du Blog de Thomas , et ensemble nous avons fait un travail qui pourrait pourquoi pas aider ASO dans le futur .
    Pour commencer ma lettre est loin d'être parfaite , car je suis loin d'être un " littéraire " et elle va être surement être truffés de fautes. Mais à travers ces quelques phrases , je veux partager ma passion avec d'autres personnes ici et les membres d'ASO. Depuis mon jeune âge je suivais les exploits de Fuente , Ocaña , Lopez Carril , Galdos ,Perurena etc... , dans mon Pays l'Espagne ;puis à 17 ans je suis arrivé dans votre beau Pays et j'ai continué a supporter les Arroyo , Delgado , Indurain etc... Au début des années 80 je me suis mis à faire des parcours fictif (et j'en fais encore) , la plus part des cols non plus de secret pour moi , du moins dans les Pyrénées ou j'ai escaladé des dizaine et dizaine de cols. Dans ce projet ASO ,nous ne voulons surtout pas vous donnez de leçon , mais partager notre passion pour pourquoi pas vous aidez a connaitre une montée dont vous n'avait pas entendu parler. Si seulement un col inédit est inclue sur un prochain parcours du Tour grâce à notre projet se sera une victoire et une grande fierté pour nous tous .
    Avec Baptiste , nous avons discuter longtemps de ce projet , vu que j'ai déjà eu la chance de participer à d'autres projet similaire , notamment d'avoir avec mes camarades Espagnol du Forum AMP et Plataforma de Recorridos, participer a quelques uns des nombreux dossiers envoyer à l'époque à Unipublic. Je suis fier notamment d'avoir participer à l'Informe Ancarès , qui à peut être pousser les organisateurs de la Vuelta à le mettre enfin sur la Vuelta ( même si le versant de Pan do Zarzo , le plus difficile , n'a jamais était gravit ).
    Tout çà pour vous dire que j'espère que notre travail servira peut être un jour , sachant bien évidemment que pour faire un parcours réel , il y à beaucoup de contrainte , notamment la sécurité , l'énorme " flotte " de véhicules qui est bien plus importante que jadis car nous sommes conscients que certaines routes proposer ici sont impossibles pour le Tour. Avec ces dossiers nous ne voulons surtout pas vous imposez quoi que ce soit , mais seulement vous informez .
    Un dernier mot avant de vous quittez , j'espère que le fléau du dopage sera de plus en plus combattu , c'est sur la bonne voie en tout cas , et je vous en remercie à vous et à toutes les instantes du cyclisme. Il faut qu'on sauve ce sport qu'on aime tant.

Cordialement

Lucho

Il y a quelque phrase en plus (j'ai rajouté des points), des tournures de modifier, des ''ont'' devenus ''nous'' (c'est mieux ;) . Je n'ai cependant pas voulu la dénaturer. Il y a donc encore des fautes volontairement. Je voulais juste favoriser la compréhension.

Mais je te laisse libre de ton choix (avec ou sans correction); voir tu peux encore la corriger toi même ... Comme tu veux.

Bonne soirée

(*le dossier Cap-Nestes sera pour demain du coup ;)
    reply quote

lucho - on Friday 16 November 2012 at 21h28 permalink

Pas de soucis Bapt

Tu peux corriger les fautes sans problème , il faut dire que quand j'écris en Français je ne me soucis pas de l'orthographe , trop compliqué pour moi , d'ailleurs je trouve le Français très compliqué , notamment des mots qui ne se prononce pas de la même manière qu'il s'écrire , l'Espagnol est bien plus simple en ce sens, normal tu me diras , c'est ta langue natale .

reply quote
    First pagePrevious page (11 - 20)Next page (21 - 30)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

Codes you can use

[X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

Insert a link

- link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insert an image

the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insert a quote

- quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of five times six ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.