It's your Tour: Projet ASO : Tour commun ! Venez Tous !!!
Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)
Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)
Bapt, n'oublie pas que j'ai fait un profil d'étape Montélimar - Mont Aigoual en bas de première page, tu sembles l'avoir raté. ^^
Merci de me l'avoir rappelé ! j'avais pas du tout remarquer.
Mais si tu as suivit on va surement faire les profils avec Tracks4Biker (avec lucho). Je touuve ça plus clair, précis et design que oppenrunner .
On pourra utiliser ce dernier pour les + de 200 km (via un transfert)
Bonsoir Bapt
J'ai commencé les profils des étapes , pour l'instant le parcours exact des étapes 5 , 6 , 7 et 8 ne sont pas défini , j'ai donc dessiné la 4 éme et 9 éme
Étape 4 : Lunéville – Obernai > paulok 6
-col du Donon
-Champs du Feu
Étape 9 : Annecy – Bourg-Saint-Maurice
-Arpettaz > Olivier
-Vorger
-Cyclotouriste > bapt77
-Bisanne > Olivier
-Pré > Elie
-Roselend
Merci lucho
C'es parfait pour moi . Je vais enregistrer.
Bonjour.
Je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux de proposer un parcours avec la ville départ favorite pour 2014.
D'accord pour proposer bon nombre de cols du dossier, mais avant d'esquisser un parcours je me poserais la question suivante :
Quelles sont les régions (montagneuses ou non) "oubliées" ces dernières années ?
Assurément le "grand ouest" d'une part ! Ensuite, niveau montagne : les Pyrénées Atlantiques, Pyrénées orientales, Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Drome, Vercors, Chartreuse, Chablais, Ardeche, Allier, Haute-Loire, Gorges du Tarn. Beaucoup, donc il faudra faire des choix.
Je vous propose un parcours alternatif sur cette base.
Pour des raisons logistiques, j'ai choisi l'arrivée dans le pays Basque la veille du jour de repos.
La première semaine est 100% "amendable".
Grand départ de Saint-Malo (hommage à mon grand-père).
sam. 1 : Saint-Malo - nord-ouest de la Bretagne
dim. 2 : étape accidentée vers Locronan (ou environs)
lun. 3 : cote sud de la Bretagne
mar. 4 : arrivée à Bressuire
mer. 5 : clm. indiv. court en Vendée avec arrivée en cote (si crono terminal à Paris)
jeu. 6 : arrivée en cote dans le massif des Monédières, après un trip accidenté.
ven. 7 : Bordeaux ou environs
sam. 8 : Bayonne, Biarritz, ...
dim. 9 : Arette Pierre Saint-Martin
lun. repos (Pau)
mar. 10 : Hautes Pyrénées (arrivée en descente) avec comme inédits spandelles et Viscos
mer. 11 : transition (Rodez, Villefranche de Rouergue ?)
jeu. 12 : gorges du Tarn
ven. 13 : transition (Avignon, Arles, ...)
sam. 14 : Alpes de Haute Provence (Sisteron ou Lure)
dim. 15 : étape de Linkinito vers Valdrome
lun. 16 : Ardèche (sur base d' une étape canon de Lucho)
repos (Saint-Etienne)
mer. 17 : intégrale de l'étape de légende de 1968 entre Saint-Etienne et Grenoble de 188 km via les cols classiques du massif de la Chartreuse
jeu. 18 : vers Bourg Saint-Maurice avec le final proposé au départ du col des Cyclotouristes (voir si d'autres inédits ne seraient pas "ajoutables")
ven. 19 : arrivée au Plateau de Saix (pourquoi pas Arpettaz au départ ?)
sam. 20 : transition (Macon, Bourg en Bresse, ...) ou clm. à Oyonnax
transfert TGV
dim. 21 : Paris (éventuellement clm.)
Bapt, vous vouliez mon opinion.
Salutations.
André
Toujours novateur ... ;)
J'acquiesce ce parcours hors Projet. En effet, lorsque j'ai conçu ce parcours il n'y avait aucune envie d'être logique géographiquement. Mon but : exploiter le maximum de dossiers ...
Il y avait les pavés de Nico62; j'ai donc choisie Lille (pas en raison de 2014 ...) . Puis transition rapide vers les Vosges; puis le Jura; les Alpes; les Cévennes; les Pyrénées et le Massif Central .
Voilà les raisons de mon choix. Et je crois que c'est la meilleur solution pour que le plus dossiers soient mis face à la réalité qu'est un parcours (même fictif).
Votre intention est louable car elle reprend quand même de nombreux dossier à travers un parcours structuré cette fois-ci; mais j'aurais préféré des critiques pures sur certaines étapes ... ;) (ex: mise en valeur d'autres dossier par rapport à d'autres)
Ou alors; refaite ce genre de parcours mais de façon à exploiter tous les reliefs français (même si le miens semble le mieux selon moi ;pour le projet)
Bonjour à tous,
Je suis de l'avis d'André, préferer les massifs oubliés et peut-être un plus.
Merci André de vouloir réutiliser mon étape de Valdrôme (surtout pour un dimanche). J'avoue que c'est une des meilleures étapes que j'ai tracées jusqu'à présent, car elle tire le meilleur des cols de la Drôme avec très peu de vallées. Certes, les pourcentages sont loin d'être "hammiens" (sauf pour le col de Pennes et Valdrôme) mais je ne saurais faire mieux dans mon coin.
Quant à l'étape précédente, ma préférence irait à une étape Saint-Rémy-de-Provence - Sisteron avec Lagarde d'Apt (11 km à 7 % - 1C) et Lure (18 km à 5,8 % - 1C) puis descente sur Sisteron. Une étape "light" avant la grosse étape du lendemain avec 10 cols répertoriés dont 8 de 2ème ou 1ère catégorie.
Sinon, petite note : les deux parcours (celui de Bapt et celui d'André) ignorent totalement les cols du Mercantour (Turini, Saint-Martin, Couillole, Cayolle...). Mais il est vrai, c'est dur de les caser sans devoir se priver d'un massif intermédiaire.
Baptiste, je viens de voir un truc qui me surprend, mes belles Vosges natales ne sont, une fois de plus, mal tracée.
Par Obernai pas de soucis, même si j'aurais préféré le Struthof au Champ du Feu (faites attention à l'orthographe des noms propres pour la rédaction finale : je sais mon métier déteint). tu redescends à Andlau et à Barr tu remontes vers l'Armeisenberg (6.1 km à 6.7%, alt. 664m), la descente est plus intéressante et à Saint-Nabor tu es à côté d'Obernai (très bon choix de ville, ville magnifique).
Ce qui m'embête c'est le Gaschney. Déjà je tiens à repréciser que la prochaine arrivée au sommet du TDF sera la Planche des Belles Filles une nouvelle fois (dans moins de 5 ans). Le Gaschney est trop simple alors qu'il y a mieux à faire : le Petit Ballon (même si moins de place il est possible pour ASO d'y arriver) et surtout le Hohneck par la route du Lac de Blanchemer (arrivée sur la route des crêtes et pas au sommet du Hohneck, quoique le final sera sympa dans le pré final). Je ne parle même pas du Ballon d'Alsace qui est en pleine restructuration avec des agrandissements de parkings, ou alors une arrivée à la station de ski de Gérardmer - La Mauselaine (mais après cela peut être un dossier simplement) avec une côte de 1.5 km à plus de 10%. Il y a d'autres choix que le Gaschney qui n'est utilisable qu'avec le Sattel ou le Petit Ballon (ou simplement le Ried).
Bonsoir.
J'ai émis une proposition, mais qu'il soit clair qu'il appartient à Bapt (initiateur du projet) d'effectuer l'"arbitrage" final concernant le parcours.
Linkinito : pour ajouter du "Hamm", les petits cols de Pierre Vesce et Négron, mais ce dernier n'est pas dans le bon "axe", et ils seraient début d'étape.
Votre itinéraire est bon, et Lagarde d'Apt serait un bon tremplin pour Lure et Sisteron.
Le Mercantour exigerait d'autres sacrifices (niveau pans de montagne).
Pas impossible cependant (à la grosse louche avec transferts) :
mar. 10 : direction Ariège, éventuellement la petite station de Mijanes dans la descente de Pailhères (pour avoir un col de plus de 2000m) avec le Pas de Souloumbrie et Pradel comme inédits
mer. 11 : région de Montpellier-Sète
jeu. 12 : Arles - Draguignan
ven. 13 : étape vers le Mercantour
sam. 14 : étape vers Sisteron ou Digne
dim. 15 : Sisteron - Valdrome
les gorges du Tarn sont sacrifiées
Salutations.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.