It's your Tour: Projet ASO : Tour commun ! Venez Tous !!!

Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)

reply | create a new Tour
  • created by bapt77 on tuesday 20 November 2012 at 13h48 | viewed 7136 times | 72 messages

Linkinito - on Saturday 24 November 2012 at 22h29 permalink

Rebonsoir. :)

Les problèmes du Pierre Vesce, c'est que malgré la raideur, il ne fait que 2,5 km, et cela rallonge de 20 km le parcours qui est déjà vraiment long. De plus il casse l'enchaînement Saint-Jean/Perty. Ca ne vaut pas le coup de le rajouter. Quant au Négron, en effet, il est trop écarté du parcours.

Sinon l'enchaînement Lagarde d'Apt/Lure est aussi pas mal, mais je regrette tout de même les 50 km de "descente-plat" entre le sommet du premier et le pied du deuxième. Il faut dire qu'on arrive sur le Plateau d'Albion et donc il n'y a pas de descente sèche
    reply quote

bapt77 - on Sunday 25 November 2012 at 08h26 permalink

Aurélien

Je te l'ai dis; ce parcours est complètement hors préoccupations essentieles de construction de parcours.
    Mois aussi j'aurais mis plutôt ton (étape ou pas elle est pas si moche ?!) étape. Mais en faite Petit-Ballon + Gaschney (7km à 7%)... tu es un peu tatillon et difficile je trouve .
    Donc fais un dossier sur d'autre ''coins'' possible à exploiter dans ta région et on en reparlera (car il y a c'est vrai peut-être mieux à faire si tu cherche bien: prouve le :).

Ce parcours est assemblage de dossier ;)
    reply quote

Aurélien M. - on Sunday 25 November 2012 at 09h24 permalink

Bonjour à tous,

je suis tatillon en effet avec le Gaschney ;) : c'est 7.5 km à 6.9% depuis Muhlbach et si tu viens depuis le Sattel (3.6 km à 6.6%) c'est :5 km à 6.7%.

Cette ascension, si ASO l'utilise, serait la première arriévée en montagne du tour, alors il faudrait peut-être proposer plus difficile ?

Je te proposes, si tu souhaites utiliser cette montée, faire un enchaînement avec le Ried (depuis Wasserbourg : 4.75 km à 8.9%, alt. 914m) avant le Gaschney (seulement 2 km de vallée : plus court que si tu pousses jusqu'au Petit Ballon, à moins que tu monte le Petit Ballon par Sondernach et descendant du Marsktein).
    Le Ried est franchissable sans problème pour les coureurs, le TDF féminin l'a montré cette année (même si c'est vrai qu'il n'y a pas de caravane, mais elle passe sur cette route).

Si tu veux je peux m'occuper en fin de journée (si j'ai fini tout mon travail) de plusieurs sites d'arrivées vraiment faisables. Je te propose :

. Ballon d'Alsace (je pense que le SMIBA peut avoir les moyens et il y a de la place pour 5 sites d'arrivées différents) ;

. Markstein si ce n'est pas encore fait (je l'ai vu me semble-t-i mais j'ai des doutes : et si c'est fait je peux peut-être le compléter, quels côtés ont été traités ?) ;

. Ventron Hermitage des frères Joseph (belle arrivée courte mais sympa avec pas mal de montées autour) ;

. La Bresse (station arrivée en faux-plat ou depuis les Faignes ; village ; sommet du Brabant ; Lac des Corbeaux ; col de la Grosse Pierre ; Hohneck par Blanchemer) ;

. Grand Ballon ;

. Schlumpf (Dolleren, même si je doute de la place au sommet, c'est une mini-station encore plus petite que la PDBF) ;

. Lachterweiler (Kirchberg ou pour moi il y a la place pour, serré mais possible) ;

. Rouge-Gazon (moins dur mais avec des enchaînements possibles).

. col de la Schlucht (même si c'est moins intéressant mais faut essayer en descente) ;
    reply quote

bapt77 - on Sunday 25 November 2012 at 19h06 permalink

Aurélien

D'accord pour le dossier ...
    Mais La Bresse et ces alentours j'ai déjà fais. Alors une arrivée si tu veux par contre (Corbeaux par exemple)

Et au faite je l'ai présenté le col de Ried (sans le nommé) par le dossier du Petit Ballon .

Mais je vois pas pourquoi le Gaschney ne te plait pas ? Du fait du peu de vallée et de la difficulté satisfaisante, on pourrait espérer une course dés le Petit Ballon (ou Ried) ;)
    reply quote

bapt77 - on Sunday 25 November 2012 at 19h11 permalink

(désolé pour le doublet)

Aurélien ; je veux des photos avec de dossier ;) c'est essentiel pour moi et le projet .
    reply quote

Aurélien M. - on Monday 26 November 2012 at 09h44 permalink

Bonjour Baptiste,

ok tu auras tout cela fin de semaine pour ceux qui méritent un intérêt particulier.

Pour le Gaschney, je voulais dire que je préfère le Schnepfenriedwasen qui va mieux avec le Petit Ballon. En outre, je voulais te mettre le doigt sur l'infaisabilité de ces deux arrivées. J'ai lu sur ton dossier que Svam te le signalais déjà et tu as répondu avec l'exemple de la Planche pour le ski (mais déjà à la Planche il y a ski de piste et fond, donc station assez importante pour les Vosges, même si elle n'arrive pas à la cheville de La Bresse, Gérardmer ou Ventron c'est sur).
    Mais surtout, personne ne financera ces arrivées si ce n'est pas aussi attrayant que la PDBF. Si le conseil général de la Haute-Saône finance la PDBF, c'est parce que de toute façon il n'y a rien d'autre à faire en Haute-Saône. Dans le Haut-Rhin, plusieurs groupes, communes ou personnes peuvent financer des arrivées chez eux : Colmar, Munster, Mulhouse, Cernay-Thann, Ballon d'Alsace, Grand Ballon, Saint-Louis et j'ai dû en oublier.

une arrivée au Petit Ballon peut le faire (surtout au Grand Ballon au Markstein par Platzerwasel), mais le Gaschney je n'y croit pas.

Pour La Bresse si c'est déjà fait, je vais réfléchir pour le lac des Corbeaux (2.3 km à 9.2%, alt. 895m), site d'arrivée possible, mais en pleine forêt, on peut faire plus sympa, d'autant que j'ai des doutes sur la Caravane.
    reply quote

paulok6 - on Monday 26 November 2012 at 12h08 permalink

Bapt, pour l'étape de Nancy, tu veux qu'on fasse comment ?

Si tu fais le profil, il te faut le tracé détaillé avec les rues pour les derniers kms ?

reply quote

bapt77 - on Monday 26 November 2012 at 12h33 permalink

paulok6

Fait un profil d'étape si tu veux mais c'est lucho qui va faire tout ce qui est ''précision'' (cols, logo ...) encuite.
    Sinon une description précise en plus (ville et côte, %)

Aurélien

Quand je dis que la Bresse s'est fais; ce sont les cols autours dont je parle (donc Corbeaux , et ainsi que Lauvy , Hayes ; ou Brabant).
    Donc occupes toi de tout les sites d'arrivées (altitude) qui te sembles possible.
    reply quote

bapt77 - on Thursday 29 November 2012 at 18h06 permalink

lucho

Si tu vois ce message, ce serait pour savoir où tu en es sur les profils d'étapes ? Je peux t'aider sinon ? On peux s'arranger ;)

A tous

Si une étape de plaine passe dans un coin que vous connaissez vous pouvez proposer un final d'étape .
    reply quote

lucho - on Thursday 29 November 2012 at 19h55 permalink

Bonsoir Bapt

pour les profils , je suis en train de les faire , j'en ai 5 de fait , je posterai tous les profils samedi ou dimanche .

J'ai quelques petit soucis sur certaine étapes , car exemple Étape 12 : Bourg-d'Oisans – Gap
    -Ornon
    Parquetout > Svam
    -Pontis > Elie
    -Saint-Appolinaire
    -Moissière > Linkinito

sur celle là je suis obligé de faire une boucle Gap, Pontis , St appolinaire , Moisières , Gap .

Pour celle là Étape 5 : Saint-Dié-des-Vosges – Le Gaschney > bapt77
    -cols autour de ''La Bresse''
    -Petit Ballon
    Il faudrait que tu me donne tous les noms des cols .

Pour celle là Étape 18 : Pau – Arette-Pierre-Saint-Martin
    -Bagargui > valjo98
    -Ahusky > lucho
    -Hourcère/Soudet > AT
    Jusquà Larrau , c'est tout plat ? , ensuite Bagargui , on fait une boucle par Ahusky puis on revient par Houcère + La Pierre St Martin , c'est çà

Et il faudrait aussi remplacer celle ci : Étape 18 : Saint-Gaudens – Cirque de Troumousse
    -Aspin
    Tourmalet
    Visco> lucho
    Troumousse >VDT

reply quote
    First pagePrevious page (31 - 40)Next page (41 - 50)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

Codes you can use

[X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

Insert a link

- link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insert an image

the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insert a quote

- quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of six times three ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.