It's your Tour: Présentation _Tour de France_ fictif + VIDEO du parcours

Présentation d'un tour de France fictif, plausible et cohérent, dans la continuité des Tours précédents.

reply | create a new Tour
  • created by William Cailly on Thursday 20 March 2014 at 20h33 | viewed 7689 times | 16 messages


    William Cailly - on Thursday 20 March 2014 at 20h33 permalink

    Bonjour,

    Voici une présentation d'un parcours plausible et cohérent, dans la continuité des Tours précédents.

    Vidéo du parcours :

    https://www.youtube.com/watch?v=Q33FYJNG6ow






    01 Rouen – Caen – 204km Plaine
    Le départ de ce Tour de France est donnée à Rouen pour longue une étape longeant les côtes normandes jusqu'à Caen. Rouen a accueilli le départ du Tour en 1961 et en 1997. L'issue de ces 204km doit probablement donner le maillot jaune à un sprinteur à Caen.



    02 Bayeux – Falaise – 175km Vallonné
    Cette étape est la grande nouveauté puisqu'un parcours très difficile a été tracé dans les collines normandes. On devrait assister à de nombreuses attaques pour tenter de prendre le maillot de leader au bout d'une multitude de difficultés. 6 côtes sont répertoriées :
    4 Côte de Caumont : 1.6km à 5.1% max 15%
    3 Côte de Valcongrain : 3km à 4.9% max 9 %
    3 Côte de La Villette 3.6km à 6% max 11%
    3 Côte du Fresne : 3.4km à 5.2% max 9%
    NR Côte du Viaduc : passage à 30%
    3 Col de Saint-Clair : 4.8km à 5.3% max 17%
    3 Côte du Bourg-d'Ouilly : 3km à 5.2% max 10%





    03 Mont-Saint-Michel – Avranches 31km Contre-la-montre par équipe
    Dernière étape du triptyque normand avec ce CLM par équipe partant du Mont-Saint-Michel.



    04 Fougères – Pontivy – 204km Vallonné
    Le peloton prend la direction du centre de la Bretagne. La côte de Mûr-de-Bretagne intervient à 25km de l'arrivée en côte à Pontivy. Cette étape conviendra aux puncheurs.



    05 Lorient – La Baule – 178km Plaine
    Cette étape traverse le Morbihan et sa belle côte pour la Loire-Atlantique. L'arrivée sera jugé à La Baule qui pour la première fois verra se jouer une victoire au sprint.



    06 Pornic – La Rochelle – 195km
    Le Tour se dirige vers le sud en longeant les côtes vendéennes pour rejoindre La Rochelle. Pornic fut la ville départ du célèbre CLM du Tour 2003.



    07 Saint-Emilion – Mont-de-Marsan – 179km Plaine
    Encore une étape de transition partant de Saint-Emilion réputée dans le monde pour son vignoble. Les sprinteurs pourront de nouveau s'illustrer à Mont-de-Marsan en arrivant dans les plaines des Landes.



    08 Mont-de-Marsan – Cauterets - 178km Montagne
    Les Pyrénées tant attendus vont être abordés avec la première arrivée au sommet de ce Tour de France. Après avoir franchi le Soulor (22km à 4.9%), les coureurs aborderons la montée roulante vers Cauterets puis la montée vers le plateau de Cambasque (17km à 5.2%) où Virenque et Indurain se sont imposés.



    09 Lourdes – La Mongie – 135km Montagne
    Cette courte étape rend hommage au mythique col du Tourmalet puisqu'il sera franchi une première fois par son versant ouest (19km à 7.4%) pour être emprunté par l'est pour une arrivée à La Mongie (12km à 7.3%). Le col d'Aspin (13km à 5.1%) et la Hourquette d'Ancizan (10km à 7.8%) seront également franchis.



    10 Saint-Lary-Soulan – La Seu-d'Urgell 202.2km Montagne
    Pour cette longue étape pyrénéenne, les coureurs feront dans le sens inverse la grande étape du Tour 1974 qui a vu s'imposer Poulidor au Pla d'Adet. 4 cols sont à franchir :
    Col de Peyresourde (10km à 6.6%)
    Col du Portillon (8.6km à 6.8%)
    Port de La Bonaigua (23km à 4.8%)
    Collado del Canto (20.4km à 5.1%)



    11 Font-Romeu – Carcassonne – 202km Plaine
    Après la difficile traversée des Pyrénées, le peloton remonte vers la cité de Carcassonne lieu incontournable de l'histoire du Tour de France.



    12 Carcassonne – Montpellier – 160km Plaine
    Une étape courte et plate mis à part la montée du Mont Saint-Clair par le Sud, petite épine pour les sprinteurs. On longe ensuite la Méditerranée avant d'arriver à Montpellier.



    13 Saint-Martin-de-Londres – Alès 197km Moyenne Montage
    Le Tour passera dans les Cévennes avec cette étape arrivant à Alès. Après avoir franchi le col du Minier (22.6km à 4.6%), les coureurs emprunteront le parcours de l'étape Millau-Avignon 1960 lors de laquelle eut lieu la terrible chute de Rivière dans le col de Perjuret (11.2km à 2.9%). En empruntant la corniche des Cévennes (5km à 8.1%), la course passera à St-Jean-du-Gard avant d'entamer le très étroit col d'Uglas (8km à 4.4%) et sa descente périlleuse vers l'arrivée.



    14 Uzès – Nîmes – 29km Contre-la-montre
    Avec un relief plutôt vallonné, ce contre-la-montre individuel est placé en transition vers les grandes étapes des Alpes. Il devra permettre aux spécialistes de s'avancer en vue des difficultés prochaines.




    15 Arles – Mont-Ventoux – 163km Montagne
    Deuxième géant de ce tour, le mythique Ventoux (22.7km à 7.1%) sera déterminant en vue de l'entame de la dernière semaine et lieu d'un spectacle phénoménal.



    16 Vaison-la-Romaine – Villard-de-Lans 171km Moyenne Montagne
    Cette étape franchit le département de la Drôme et le parc national du Vercors. Le col de Rousset (20.6km à 4.2%) ouvre le champ aux baroudeurs avant une arrivée en côte au balcon de Villard (7km à 6%).



    17 La Mure – Val d'Isère - 252km Montagne
    L'étape reine de ce Tour marque le retour aux longues étapes de montagne du passé. 5 cols sont au programme pour de la haute montagne. L'étape débute avec le col d'Ornon (14.4km à 3.9%) puis passe le Lautaret (34km à 3.8%) pour rejoindre Briançon puis l'Italie en passant Montgenèvre (12km à 5.8%). Déjà emprunté en 1949, le gigantesque enchainement Mont-Cenis (30km à 5.2%) et Iseran (13.5km à 7.3%) profitera aux grands grimpeurs.



    18 Albertville – Courchevel – 150km Montagne
    C'est l'ultime arrivée en altitude. Le col de Champ-Laurent (10km à 8%) et la redoutable Madeleine (19.8km à 7.7%) vont durcir cette courte étape avant la montée vers Courchevel (21.7km à 6.5%) où s'était imposé Valverde en 2005.



    19 Dijon – Troyes – 184km Plaine
    Les coureurs vont se remettre du difficile passage des Alpes avec la traditionnelle remontée vers Paris et cette étape de plat.



    20 Lac d'Orient – Troyes – 41km
    Le Tour s'arrête à Troyes pour une ultime épreuve chronométrée plate concluant la bagarre pour le classement général.



    21 Montgeron – Paris Champs-Élysées – 110km
    Ce Tour s'inscrit dans la continuité des parcours historiques et pour l'arrivée, Montgeron, départ du premier Tour de France 1903, lancera les rescapés du Tour vers la grande arrivée aux Champs Élysées.




    reply quote

    Linkinito - on Friday 21 March 2014 at 00h46 permalink

    Salut William !

    Tout d'abord, chapeau pour la présentation, une nouvelle fois. On t'avait déjà posé la question sur ton tour précédent : comment fais-tu pour faire des profils aussi proches de ceux d'ASO ? Nul doute qu'il y a du Photoshop là-dessous mais tout de même... C'est toujours impressionnant. Et puis aussi bravo pour la vidéo, on voit que tu sais te servir de Google Earth :)

    Bref, passons à l'essentiel, le Tour lui-même. Une première semaine typique des Tours de l'ère Leblanc, autrement dit un bon paquet d'étapes dévouées aux sprinteurs, dont la première qui offrira le maillot jaune à l'un d'entre eux. L'étape du dimanche vers Falaise (qui est à la mode en ce moment, tiens donc !) est également réussie, manque un peu de pente certes, mais vu qu'on est en Normandie, je ne vais pas trop en tenir rigueur, l'étape serait belle à regarder. Le CLM par équipes est tout plat et placé en début de Tour sur le parcours inverse du Tour 2013 : cela fera déjà quelques écarts en fonction de la forme des coureurs. L'étape pour puncheurs de Pontivy est aussi efficace sans être surchargée (j'aurais tout de même mis Pontivy en 4C pour le "geste").

    Vient ensuite 3 étapes toutes plates, ce qui sur Velowire signifie trop : mais c'est le mal nécessaire pour rejoindre les Pyrénées dès le premier week-end. Des Pyrénées qui montent tranquillement en puissance, avec un démarrage en douceur vers Cauterets (qui n'a clairement pas le choix des traceurs ici). Le Soulor ne sera là que pour l'écrémage, la course de côte est inévitable. Néanmoins la montée est longue et peut surprendre quelques coureurs pas très avertis. Vient ensuite l'étape de la Mongie bien construite car sans un mètre de plat dès le Tourmalet, mais techniquement infaisable : à moins de barriérer l'intégralité de la montée vers la Mongie, la descente est malheureusement impossible au vu du public qui sera certainement là en masse. Enfin, après la journée de repos, la virée en Espagne vers La Seu d'Urgell a tout de l'étape piège, même s'il ne faudra pas s'attendre à grand chose venant des leaders : une échappée pourrait bien l'emporter.

    L'étape vers Carcassonne sera dévouée aux sprinteurs sachant grimper à la Sagan ou à la Degenkolb, puisque les petites difficultés sont concentrées en première moitié d'étape : de quoi mettre à mal les plans d'une échappée. Pareil pour Montpellier avec l'inévitable Mont Saint Clair, qui aura le même effet qu'un Cap d'Agde 2012. L'étape d'Alès, sans pour autant être génialement tracée (du fait du choix de l'arrivée en piémont des Cévennes), a quelques bonnes qualités (le très long col du Minier pourrait bien montrer des défaillances) et la montée du col d'Uglas (qui pour moi est un 3C) peuvent transformer cette étape en un petit bordel pour leaders. Une utilisation cévenole modérée, mais sympathique.

    Le 3C dans le CLM est totalement injustifié : 6 km à 2,4 %, ce ne devrait même pas être catégorisé ! L'étape du Ventoux a également quelques surcotages (Lourmarin 4C, Trois Termes 3C). Ventoux d'ailleurs utilisé "trop" classiquement en simple course de côte alors qu'un enchaînement avec Notre-Dame-des-Abeilles est généralement préconisé. Villard de Lans est un ratage : en arrivant à Villard-de-Lans par le sud, il faut le précéder par le col de Chalimont/Herbouilly ! Pour dire, l'étape du Tour 2004 partant de Valréas (à 25 km de Vaison) était sensiblement mieux tracée ! (Mais était-ce pour ne pas surcharger l'étape ?)

    L'étape reine vers Val-d'Isère, bien tracée et extrêmement longue au demeurant, va malheureusement, probablement faire plouf : la dernière étape de montagne vers Courchevel hurle "escamotage" aux oreilles. Cette étape n'aura pour but que de créer la défaillance si tous les cols ne sont pas montés au train. J'aimerais tout de même connaître le dénivelé positif de cette étape qui a l'air assez monstrueux (6000, 7000m de D+ ?) et qui plaira à beaucoup : mais cette étape aurait mérité d'être le chapitre qui clôt la montagne.

    L'étape de Courchevel donc (Champ-Laurent 2C ? Vaut-il vraiment autant de points que le col d'Uglas ? C'est un 1C indiscutable !). Il ne se passera rien avant la montée finale, malgré la Madeleine juste avant qui sera escamoté, à moins d'une attaque désespérée : mais la montée de Courchevel est trop exigeante pour espérer quoi que ce soit avant les derniers kilomètres. Si le maillot jaune est solidement sur les épaules d'un leader, le Tour aura pris fin bien avant cette arrivée-là.

    Vient ensuite un transfert totalement farfelu jusqu'à Dijon (400 km !) pour une étape vers Troyes qui se finira probablement au sprint, avant le CLM final (101 km au total dont 70 en individuel, c'est beaucoup) et le traditionnel tourniquet. Les deux dernières étapes auraient gagné, à titre réaliste, à être rapprochées des Alpes : même arriver à Mâcon à l'issue du CLM n'aurait pas été problématique (gare TGV, autoroute...). Ce n'était vraiment pas la peine d'aller chercher Dijon au lendemain de Courchevel, ce n'est tout bonnement pas possible.

    En bref, un Tour qui semblait intéressant sur le papier mais qui est entaché de plusieurs erreurs, notamment la disposition des étapes finales, et des mauvaises catégorisations de cols. Le Tour pourrait être plié dès le Ventoux, un peu comme le Tour de France 2013. Il y a quelques bonnes idées, mais malheureusement d'autres sont moins bien senties dans le parcours, c'est dommage.

    L'enrobage était très beau, mais le coeur du chocolat manque de finesse !
    reply quote

    julien s - on Friday 21 March 2014 at 00h47 permalink

    Bonsoir,

    Superbe présentation, avec vidéo en plus, merci, c'est très innovant et on s'y croit. Bravo!

    Pour le contenu, je suis nettement moins emballé.

    Je commence par les points positifs: l'étape 2 qui arrive à Falaise, et l'étape 17. Les deux proposent un terrain d'offensives, sur des enchaînements de collines pour l'une et de sommets de haute montagne pour l'autre.
    Ces deux étapes promettent donc du grand spectacle, deux grands spectacles puisque sur des terrains différents.

    Pour le reste...

    - Le contre-la-montre par équipe sent le réchauffé d'un individuel dans le sens inverse ;

    - À moins de bordures salutaires (qui en général n'arrivent pas là où on les attend, déjà parce que lorsqu'on s'y attend elles peuvent moins se produire), on fera trois siestes de suite sur les étapes 5/6/7.

    - L'entrée en matière dans les Pyrénées est faible avec deux cols certes longs mais trop roulants. Un enchaînement col dur ou col long - col court ou roulant aurait été mieux senti.

    - La seconde étape pyrénéenne est belle sur le papier. Mais en regardant la vidéo, on voit qu'une grande partie de l'étape se joue sur les mêmes routes, en "aller-retour". L'hommage au Tourmalet ne mérite selon moi pas qu'on ignore tant de possibilités plus cohérentes pour un grand tour. Faut quand même qu'on sente qu'on avance dans le parcours du tour de France, pas qu'on passe la moitié de l'étape à revenir vers le départ...

    - Je suis pour les arrivées en descente ou en vallée, surtout au lendemain d'une arrivée au sommet. Mais l'étape andorrane est à l'envers, avec un dernier col très isolé (plus de trente bornes de vallée entre la fin de la descente et le début de l'ultime ascension, c'est pourtant difficile à faire dans les Pyrénées!...) et en plus dernière difficulté assez moyenne, encore un col roulant.

    - Bonne transition Font-Romeu - Carcassonne - Montpellier ; ouf.

    - Je ne vois pas bien l'intérêt de programmer les Cévennes si c'est pour les raboter. Elles sont franchement peu emballantes, il est clair qu'aucun leader ne bougera.

    - Le Ventoux, c'est bien, surtout en entrée de dernier massif. Sauf qu'ici c'est une fausse entrée, puisque le lendemain vers Villard-de-Lans, c'est pas du tout pour favoris, à voir si même tous les sprinters restants seront largués...

    - Deux vraies étapes dans les Alpes après des Pyrénées aussi faibles, c'est vraiment trop peu. Là on ne veut pas un parcours de Paris-Nice, quoi...
    En plus l'agencement n'est pas bon, il vaut mieux faire arrivée au sommet puis arrivée en descente plutôt que le contraire, sinon la première risque plus l'escamotage. Et Courchevel est encore beaucoup trop isolée.

    - Troyes, la côte à cinq bornes du sprint, c'est très bien en début de tour, en patientant avant le premier massif, pour un match entre attaquants et sprinters. Là en fin de tour, c'est à contre-temps.

    - Tu as de grandes incohérences dans la classification des cols. L'exemple le plus parlant est ton col du Portillon, 8,6 km à 6,8%, 1C selon toi, alors que le Champ-Laurent, 10 km à 8%, est en 2C.

    Conclusion: une excellente présentation et un contenu inférieur, avec trop peu d'étapes de montagne bien construites, une répétition de longs cols roulants, des étapes plates successives en début de tour...
    Un tour clairement trop favorable aux rouleurs.
    reply quote

    Olivier73 - on Saturday 22 March 2014 at 12h54 permalink

    Bonjour William.

    On en prend plein les yeux avec toi. Superbe qualité des graphiques, et avec la vidéo en plus, c'est vraiment magnifique.

    Concernant le parcours en lui même par contre, c'est plus décevant.
    Les 4 premiers jours me conviennent, mais encore 3 étapes de plaine à la suite, ça va être long.
    Cauterets, bof, très roulant, tout le monde se réservera pour le lendemain.

    La Mongie est correcte, même si je n'apprécie pas l'approche du Tourmalet par ce coté, j'ai toujours trouvé qu'une échappée perdait énormément de temps entre le pied de l'Aspin /Hourquette, et le vrai début de la montée, où les pourcentages commencent à dépasser les 7%.

    La Seul d'Urgell ne sert à rien, je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit.

    Encore 3 étapes de plaine à la suite pour aller vers les Alpes, c'est encore long, surtout que le CLM se retrouve collé au Mont Ventoux, On aurait pu couper les 3 étapes de plaine avec le CLM .

    Mont Ventoux OK, Villard de Lans, bof.

    Val d'Isère OK, c'est le meilleur parcours pour utiliser l'Iseran, même si la transition Mont Cenis – Iseran n'incite pas à l'attaque.

    Courchevel est correcte aussi, mais dommage que les Alpes soient déjà terminées. J'aurai enlevé la Seul d'Urgell pour rajouter une étape Alpestre.

    Transfert Courchevel – Dijon! En bus, on doit bien mettre plus de 5h00. Les coureurs ne sont pas couchés.

    Final très classique.

    Parcours classique, pas très difficile, et surtout avec beaucoup de cols roulants, à l'antithèse de ce qu'a besoin le cyclisme moderne.

    Dommage, car le visuel est magnifique.

    reply quote

    bapt77 - on Saturday 22 March 2014 at 13h54 permalink

    Un Tour de France complétement ASO ! Certains veulent se faire embauché ;)

    Pan fan de cette première étape heureusement qu'elle est bien accompagnée.
    Ok pour ce clm mais comme j'ai pour l'habitude de dire, la suite se doit d'être plus complexe.
    Bretagne exploité au minimum puis 3 étapes de plaine (4 si on considère Pontivy comme plutôt intermédiaire). Aie Aie Aie …

    Cauteret : du très gros ''mouai'' … Si c'était encore accompagné de Spandelles ou exploité sur un format court : ok (et encore). Gourette-Aubisque ou l'éternel Hautacam m'attirent plus.
    Oui pour l'étape mais comment l'organiser ? Certaines choses sont possibles comme un parcours en circuit ou un même col en début et fin d'étape. C'est pas impossible cependant.
    Non à Seu-d'Urgelle quand Andorre est juste à côté.

    La transition est moyenne. Le second clm avant le Ventoux est bien placé.
    L'approche de la difficulté finale est trop ''molle''.
    Villard-de-Lans : ville que je n'ai jamais exploité. Voilà pourquoi.
    Sur les deux dernières : Val d'Isère est la meilleur. Surement la meilleur étape possible pour arriver dans la station.
    Une fois encore l'approche de Couchevel mérite d'être retravailler.

    Enfin le parcours global n'est pas assez dure pour infliger encore 41kms de chrono. Ce qui porte le total à 100km : trop !

    Un parcours égal à celui de 2012. Les Alpes comportent 1 belles étapes. Les Pyrénées pareil. Le Mont-Ventoux est mal amené. Et surtout 100km clm // 6 (voire 5) étapes de montagnes.
    Mais un des principales tord de ce parcours que ASO exploite de mieux en mieux, c'est l'absence de Massif Intermédiaire !

    Un parcours digne d'ASO dans la présentation mais égal voire inférieur (!) sur le plan sportif (selon les crus). Dommage car les étapes de Val-d'Isère et la Mongie montrent de belles choses qui sont souvent mal accompagné entre les deux !

    *Formidable travail tout de même car j'imagine que cela à dû te prendre énormément de temps ! Je ne peux donc que t'inciter à continuer tes parcours qui avec cette présentation seront géniaux !!
    reply quote

    Crico - on Sunday 23 March 2014 at 14h30 permalink

    Bonjour William,

    Tout d'abord, un grand merci à la lecture très agréable du tracé, avec de superbes graphiques.
    Tu bosses chez ASO ? Car sinon, on sent énormément de travail sur la présentation : + la vidéo qui est très bonne.

    Ensuite, pour le parcours :

    Tu commences façon 2013 et Bastia, sur le bord de mer.
    Franchement pas contre, la course stressante et la côte de C4 avant vont chambouler un peu l'étape, qui n'est heureusement pas trop courte pour condamner l'échappée.
    Falaise: c'est pas mal pour le début, façon Boulogne 2012, ça peut-être très intéressant. Bonne étape.
    Pontivy, plutôt normal.
    Ensuite, pour éviter les scénarios à répétition, je te propose une arrivée à Sablanceaux après le pont de l'île de Ré.
    Cautererts, entame normale.
    La Mongie, bonne étape, mais facilement compensable, du point de vue logistique qui n'est pas terrible.
    Reste en France dans l'étape suivante, tu peux faire bien mieux.
    Ensuite, le Ventoux, vu l'édition 2013, c'est franchement pas terrible.
    L'étape de Val d'Isère est pas mal même si tu aurais pu partir d'Embrun, Montgenèvre, Fenestrelle, Mont Cenis l'Iseran, et les Arcs, une autre étape qui aurait pu être très bien.
    reply quote

    Crico - on Monday 24 March 2014 at 12h39 permalink

    Pour reprendre la fin de mon commentaire que je n'ai pas pu terminer faute de temps :

    L'étape de Courchevel est classique chez ASO pour terminer, la course côte comme ça aurait pu marcher si l'étape n'avait fait que 100 bornes.
    Sinon, après le transfert jusqu'à Dijon est impossible. Tu peux repartir de Chambéry ou d'Aix les Bains pour une arrivée à Lyon.
    Chrono de trop si tu veux mon avis, tu aurais du supprimer l'intéermédiaire.

    reply quote

    noe1998 - on Sunday 30 March 2014 at 11h44 permalink

    Comment tu fais pour la vidéo et la carte ?
    dans l' ensemble bon même si le dernier contre la montre est de trop je trouve.
    après je suis totalement d'accord avec les autres. Ne te décourage continue à faire des vidéos de parcours en tout cas c était très agréable à lire.
    reply quote

    jul - on Monday 31 March 2014 at 12h28 permalink

    Bonjour,
    dans le cyclisme moderne il vaut mieux une arrivée à Valmorel après la Madeleine.
    On est plus en 1997
    reply quote

    Crico - on Wednesday 02 April 2014 at 14h13 permalink

    Après la Madeleine, je pense que Valmorel est un peu trop court. ça peut être mieux sur un test comme le dauphiné, mais je pense que mieux vaut l'enchâiner avec le Grand Naves et la côte de Feisson-sur-Salins pour une arrivée à Val Thorens, une montée que j'apprécie beaucoup.

    Sinon la station est jolie c'est sure.


    reply quote
    Next page (11 - 16)Last page
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

    Codes you can use

    [X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

    Insert a link

    - link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Insert an image

    the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

    - image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Insert a quote

    - quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

    Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

    What is the result of five plus five ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

    The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

    Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

    In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

    If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

    For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.