created by M.T on Thursday 07 August 2014 at 15h16 | viewed 1344 times | 6 messages
M.T
- on Thursday 07 August 2014 at 15h16
Etape 1 : Disneyland-Chevreuse 153 km
Côte de Chateaufort 4C (900 m a 4,5%)
Côte de St Rémy les Chevreuse (1,1 km a 6,7%)
5 tour de circuit de 15 km incluant La côte de Chateaufort et de St 2my les chevreuse.
Etape 2 : Chevreuse-ClaireFontaine 20 km CLM par équipes
Point intermédiaire : Cernay la ville km 9
Etape 3 Rambouillet-Le Mans 161 km
Etape 4 : LeMans-Le Mont des Alouettes 186 km
Le Mont des Alouettes 4C (2,2 km a 4,7%)
Etape 5 : Les Herbiers-Le Futuroscope 152 km.
Etape 6 : Poitiers-Montluçon 206 km
Etape 7 : Evaux les Bains-Super Besse Sancy (156 km)
Km 78 Col de Ceyssat 2C (9,6 km a 6,4%)
Km 116 Col de Croix Morand 2C (10,4 km a 4,8%)
Km 131 Col de Croix St Robert 2C (6,2 km a 6,2%)
km 156 Super Besse Sancy 3C (1,5 km a 7,4%)
Etape 8 : Issoire-ST Flour 208 km
km 43 Côte de Massiac 3C (3,4km a 6,2%)
km 99 col du pas de peyrol (le puy Mary) (7,7 km a 6,2%)
km 116 col de perthus 2C (4,4km a 7,9%)
Km 127 col de cére 3C (2,9 km a 6,4%)
km 139 col de chevade 3C (3 km a 8%)
km 154 col du Prat de Bouc (le plomb du Cantal) 2C (8km a 6%)
km 194 côte de chateau d'alleuze 4C (2 km a 5%)
Km 208 : St Flour (1,6 km a 6,1%)
Le même Tracé qu'en 2011 pour rendre Hommage a mon cycliste préféré : Thomas Voeckler
Etape 9 : St flour-Col du Béal 155 km
km 22 côte de condat 2C (7km a 4,5%)
km 38 côte de mauvagnat 3C (2,7 km a 7%)
km 45 cote de lachaud 2C (4,8 km a 5%)
km 114 col des pradeaux 2C (13,5 km a 5%)
km 155 Col du Béal 1C (13,6 km a 6,6%)
Repos a Lyon
Etape 10 : Lyon-Montélimar 165 km
Etape 11 : Montélimar-Privas 206 km
Etape 12 : Privas-Uriage les Bains 192 km
km 149 Col de Palaquit 1C (14 km a 6,1%)
km 174 Station de Chamrousse HC (19 km a 6,5%)
Etape 13 : Briançon-Val d'allos 124 km
km 20 Col de l'Izoard HC (20 km a 6,5%)
km 69 col de Vars HC (19 km a 6,5%)
km 117 Col d'allos HC (17 km a 6,3%)
Etape 14 : Barcelonnette-Pra Loup 120 km
km 29 col de la cayolle 1C (29 km a 4%)
km 65 col des Champs HC (16,9 km a 6,5%)
Km 88 Col d'allos 1C (23 km 4,2%)
Km 120 Pra Loup 1C (9,4 km a 5,3%)
Etape 15 : Forcalquier-Nimes 221 km
Km 56 col de lagarde d'Apt 1C (11,1 km a 6,9%)
km 116 Col de la ligne 3C (13,9 km a 3,6%)
km 137 col de Murs 3C (10 km a 4,3%)
km 146 col des 3 Termes 3C (5 km a 5%)
Repos a Narbonne
Etape 16 : Narbonne-Station De Puymorens 198 km
km 152 Port de pailhère HC (15 km a 8%)
Km 198 Col de PuyMorens 1C(27,2km a 4,4%)
Etape 17 : St Girons-Luchon-Superbagnères 128 km
km 32 col de portet d'aspet 2C (5,4 km a 6,9%)
km 47 Col de Menté 1C (7 km a 7,7%)
km 91 Port de Balès HC (11,7 km a 7,7%)
km 128 Luchon-Superbagnères HC (18 km a 7%)
Etape 18 : Toulouse-Mimizan 244 km
Etape 19 : Mimizan-Lac de Biscarrosse 54 km
Etape 20 : Créteil-Paris Champs Élysée.
Olivier73
- on Friday 08 August 2014 at 18h59
Bonjour MT,
Je vais être bref, ce parcours est beaucoup trop facile.
La 1ère semaine est trop simple. Seul le CLM par équipe et le mont des Alouettes on un intérêt. Il faudrait ajouter une étape casse patte.
Les 2 premières étapes du Massif central ont déjà été vues récemment, et on sait qu'elles ne donnent rien.
Le col du Béal, c'est déjà mieux.
La 1ère étape des Alpes serait mieux avec arrivée au sommet, la descente de Chamrousse étant très longue et peu pentue, je préfère une arrivée dans la station.
Allos, on est haut, mais c'est très roulant.
Pareil le lendemain, où cette fois ci je préfère une arrivée à Bercelonnette.
Puymorens, encore trop roulant.
Superbagnère, c'est mieux, mais comme les Pyrénées sont déjà terminées au bout de 2 jours, ce n'est pas suffisant.
Ce parcours pourrait permettre à un Tony Martin bien préparé de l'emporter.
Recherche un peu plus des cols à fort pourcentage. Allonge le dernier massif. Essaie d'innover dans les massifs intermédiaire, ne te contente pas d'étapes déjà vues et n'ayant rien donné.
Bon courage.
M.T
- on Friday 08 August 2014 at 23h30
bonjour olivier73
Pour commencer merci pour vos critiques très constructive :)
j'ai essayer de faire un tour de France equilibré mais en le relisant,je me rends compte que c'est un peu trop Facile. J'ai essayer de ne pas partir dans excessifs comme le font certain.
J'ai suvie votre conseille pour trouver un col plus dur et j'en ai trouvé . je vous en donne 1 : Le Refuge de l'abérouat (9,7 km a 10,4%) dans les Pyrénées.
Pour l'arrivée a Allos je pense que L'Izoard et Vars fatiguerait les organismes.
Aurélien M.
- on Sunday 10 August 2014 at 19h12
Bonjour M.T.,
Rejoignant Olivier sur ce qu'il a écrit, je vais apporter d'autres commentaires.
La carte : faire un tour complet de la France est faisable mais dur, donc, sur le plan global, le tracé est correct. Mais il faut surtout éviter de zapper la majeure partie des grands massifs montagneux. A l'exception d'un "remake" de Chamrousse (montée nord ou sud ?, puisque montée sud avec passage sur la ligne avant la montée n'est pas un problème pour moi, contrairement à la montée nord moins dure), tu concentres deux étapes autour d'un espace très serré, manquant d'imagination (deux fois le col d'Allos en fin d'étape). Je sais que les Alpes de Haute-Provence (et les Alpes-Maritimes pour le léger passage entre Cayolle et Champs) ne sont que trop rarement franchis, mais il existe de nombreux autres cols.
Super-Besse, venir par le nord n'est pas la solution (mauvais choix de l'organisation à chaque fois, alors que la côte de St-Anastaise suivie de la côte de Pertuyzat offrent un meilleur enchaînement avant la rampe finale.
Etape de St-Flour, ne marche pas avec ce format, il faut vraiment beaucoup de bosses pour que la sélection se fasse vraiment.
Béal, il manque le col de Chansert avant pour que l'étape soit bonne.
Je ne comprend pas l'intérêt des côtes vers Nîmes, elles ne servent à rien aussi loin de l'arrivée, même pas pour les échappés.
Je trouve l'étape de Superbagnères intéressante.
Sinon, je regrette vraiment l'absence d'une ou deux étape(s) vallonnée(s), celle de la vallée de Chevreuse étant vraiment trop simple et offrant un sprint en côte seulement !
Concernant le refuge de Labérouat, ce n'est pas la seule montée pentue des Pyrénées, et il est vraiment dur d'y tracer un enchaînement très intéressant !
M.T
- on Monday 11 August 2014 at 00h25
Bonjour Aurélien
Tout d'abord, merci pour vos critiques qui m'aideront pour mes prochains parcours.
J'ai essayé avec l'étape de Chevreuse,de trouver un autre moyen d'utiliser l'Île de France mais cette région manque de Cotes.
J'ai Cherché a faire une étape casse patte mais en partant vers l'ouest c'était difficile.
L'étape de Super besse je ne connaissais pas les pourcentages des autres montées de Super Besse.
Pour les Alpes de.Haute Provence j'ai voulu la mettre a l'honneur (vu que le tour l'ignore trop souvent) Problème : Je n'avais que les principaux cols des AHP sur ma fiche. J'ai fais avec les moyens du bord.
Concernant l'étape de Nimes, Je pensais qu'une echappé irait bout car l'étape est placé juste aprèsLes Alpes et avec le col.de 1ère categorie et les autre cotes,Les sprinteurs serait vite décourageaint pour revenir sur les echappés.
Voila
M.T
- on Monday 11 August 2014 at 00h30
Bonjour Aurélien
Tout d'abord, merci pour vos critiques qui m'aideront pour mes prochains parcours.
J'ai essayé avec l'étape de Chevreuse,de trouver un autre moyen d'utiliser l'Île de France mais cette région manque de Cotes.
J'ai Cherché a faire une étape casse patte mais en partant vers l'ouest c'était difficile.
L'étape de Super besse je ne connaissais pas les pourcentages des autres montées de Super Besse.
Pour les Alpes de.Haute Provence j'ai voulu la mettre a l'honneur (vu que le tour l'ignore trop souvent) Problème : Je n'avais que les principaux cols des AHP sur ma fiche. J'ai fais avec les moyens du bord.
Concernant l'étape de Nimes, Je pensais qu'une echappé irait bout car l'étape est placé juste aprèsLes Alpes et avec le col.de 1ère categorie et les autre cotes,Les sprinteurs serait vite décourageaint pour revenir sur les echappés.
Voila
Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal.
velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.
Etape 1 : Disneyland-Chevreuse 153 km
Côte de Chateaufort 4C (900 m a 4,5%)
Côte de St Rémy les Chevreuse (1,1 km a 6,7%)
5 tour de circuit de 15 km incluant La côte de Chateaufort et de St 2my les chevreuse.
Etape 2 : Chevreuse-ClaireFontaine 20 km CLM par équipes
Point intermédiaire : Cernay la ville km 9
Etape 3 Rambouillet-Le Mans 161 km
Etape 4 : LeMans-Le Mont des Alouettes 186 km
Le Mont des Alouettes 4C (2,2 km a 4,7%)
Etape 5 : Les Herbiers-Le Futuroscope 152 km.
Etape 6 : Poitiers-Montluçon 206 km
Etape 7 : Evaux les Bains-Super Besse Sancy (156 km)
Km 78 Col de Ceyssat 2C (9,6 km a 6,4%)
Km 116 Col de Croix Morand 2C (10,4 km a 4,8%)
Km 131 Col de Croix St Robert 2C (6,2 km a 6,2%)
km 156 Super Besse Sancy 3C (1,5 km a 7,4%)
Etape 8 : Issoire-ST Flour 208 km
km 43 Côte de Massiac 3C (3,4km a 6,2%)
km 99 col du pas de peyrol (le puy Mary) (7,7 km a 6,2%)
km 116 col de perthus 2C (4,4km a 7,9%)
Km 127 col de cére 3C (2,9 km a 6,4%)
km 139 col de chevade 3C (3 km a 8%)
km 154 col du Prat de Bouc (le plomb du Cantal) 2C (8km a 6%)
km 194 côte de chateau d'alleuze 4C (2 km a 5%)
Km 208 : St Flour (1,6 km a 6,1%)
Le même Tracé qu'en 2011 pour rendre Hommage a mon cycliste préféré : Thomas Voeckler
Etape 9 : St flour-Col du Béal 155 km
km 22 côte de condat 2C (7km a 4,5%)
km 38 côte de mauvagnat 3C (2,7 km a 7%)
km 45 cote de lachaud 2C (4,8 km a 5%)
km 114 col des pradeaux 2C (13,5 km a 5%)
km 155 Col du Béal 1C (13,6 km a 6,6%)
Repos a Lyon
Etape 10 : Lyon-Montélimar 165 km
Etape 11 : Montélimar-Privas 206 km
Etape 12 : Privas-Uriage les Bains 192 km
km 149 Col de Palaquit 1C (14 km a 6,1%)
km 174 Station de Chamrousse HC (19 km a 6,5%)
Etape 13 : Briançon-Val d'allos 124 km
km 20 Col de l'Izoard HC (20 km a 6,5%)
km 69 col de Vars HC (19 km a 6,5%)
km 117 Col d'allos HC (17 km a 6,3%)
Etape 14 : Barcelonnette-Pra Loup 120 km
km 29 col de la cayolle 1C (29 km a 4%)
km 65 col des Champs HC (16,9 km a 6,5%)
Km 88 Col d'allos 1C (23 km 4,2%)
Km 120 Pra Loup 1C (9,4 km a 5,3%)
Etape 15 : Forcalquier-Nimes 221 km
Km 56 col de lagarde d'Apt 1C (11,1 km a 6,9%)
km 116 Col de la ligne 3C (13,9 km a 3,6%)
km 137 col de Murs 3C (10 km a 4,3%)
km 146 col des 3 Termes 3C (5 km a 5%)
Repos a Narbonne
Etape 16 : Narbonne-Station De Puymorens 198 km
km 152 Port de pailhère HC (15 km a 8%)
Km 198 Col de PuyMorens 1C(27,2km a 4,4%)
Etape 17 : St Girons-Luchon-Superbagnères 128 km
km 32 col de portet d'aspet 2C (5,4 km a 6,9%)
km 47 Col de Menté 1C (7 km a 7,7%)
km 91 Port de Balès HC (11,7 km a 7,7%)
km 128 Luchon-Superbagnères HC (18 km a 7%)
Etape 18 : Toulouse-Mimizan 244 km
Etape 19 : Mimizan-Lac de Biscarrosse 54 km
Etape 20 : Créteil-Paris Champs Élysée.
Bonjour MT,
Je vais être bref, ce parcours est beaucoup trop facile.
La 1ère semaine est trop simple. Seul le CLM par équipe et le mont des Alouettes on un intérêt. Il faudrait ajouter une étape casse patte.
Les 2 premières étapes du Massif central ont déjà été vues récemment, et on sait qu'elles ne donnent rien.
Le col du Béal, c'est déjà mieux.
La 1ère étape des Alpes serait mieux avec arrivée au sommet, la descente de Chamrousse étant très longue et peu pentue, je préfère une arrivée dans la station.
Allos, on est haut, mais c'est très roulant.
Pareil le lendemain, où cette fois ci je préfère une arrivée à Bercelonnette.
Puymorens, encore trop roulant.
Superbagnère, c'est mieux, mais comme les Pyrénées sont déjà terminées au bout de 2 jours, ce n'est pas suffisant.
Ce parcours pourrait permettre à un Tony Martin bien préparé de l'emporter.
Recherche un peu plus des cols à fort pourcentage. Allonge le dernier massif. Essaie d'innover dans les massifs intermédiaire, ne te contente pas d'étapes déjà vues et n'ayant rien donné.
Bon courage.
bonjour olivier73
Pour commencer merci pour vos critiques très constructive :)
j'ai essayer de faire un tour de France equilibré mais en le relisant,je me rends compte que c'est un peu trop Facile. J'ai essayer de ne pas partir dans excessifs comme le font certain.
J'ai suvie votre conseille pour trouver un col plus dur et j'en ai trouvé . je vous en donne 1 : Le Refuge de l'abérouat (9,7 km a 10,4%) dans les Pyrénées.
Pour l'arrivée a Allos je pense que L'Izoard et Vars fatiguerait les organismes.
Bonjour M.T.,
Rejoignant Olivier sur ce qu'il a écrit, je vais apporter d'autres commentaires.
La carte : faire un tour complet de la France est faisable mais dur, donc, sur le plan global, le tracé est correct. Mais il faut surtout éviter de zapper la majeure partie des grands massifs montagneux. A l'exception d'un "remake" de Chamrousse (montée nord ou sud ?, puisque montée sud avec passage sur la ligne avant la montée n'est pas un problème pour moi, contrairement à la montée nord moins dure), tu concentres deux étapes autour d'un espace très serré, manquant d'imagination (deux fois le col d'Allos en fin d'étape). Je sais que les Alpes de Haute-Provence (et les Alpes-Maritimes pour le léger passage entre Cayolle et Champs) ne sont que trop rarement franchis, mais il existe de nombreux autres cols.
Super-Besse, venir par le nord n'est pas la solution (mauvais choix de l'organisation à chaque fois, alors que la côte de St-Anastaise suivie de la côte de Pertuyzat offrent un meilleur enchaînement avant la rampe finale.
Etape de St-Flour, ne marche pas avec ce format, il faut vraiment beaucoup de bosses pour que la sélection se fasse vraiment.
Béal, il manque le col de Chansert avant pour que l'étape soit bonne.
Je ne comprend pas l'intérêt des côtes vers Nîmes, elles ne servent à rien aussi loin de l'arrivée, même pas pour les échappés.
Je trouve l'étape de Superbagnères intéressante.
Sinon, je regrette vraiment l'absence d'une ou deux étape(s) vallonnée(s), celle de la vallée de Chevreuse étant vraiment trop simple et offrant un sprint en côte seulement !
Concernant le refuge de Labérouat, ce n'est pas la seule montée pentue des Pyrénées, et il est vraiment dur d'y tracer un enchaînement très intéressant !
Bonjour Aurélien
Voila
Bonjour Aurélien
Voila
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.