It's your Tour: Mon deuxième essai

Un tour faisant place à un certain nombre de nouveautés notamment dans la montagne et la moyenne montagne. A souligner également que ce tracé ne s'achève pas à Paris mais à Lyon.

reply | create a new Tour
  • created by Freddy on tuesday 07 October 2014 at 20h27 | viewed 512 times | 3 messages

Freddy - on tuesday 07 October 2014 at 20h27 permalink

Grand départ : Estuaire de la Loire - agglomération de St Nazaire

S1 étape de plaine : Saint-Nazaire --> Saint-Nazaire 184km
    Un départ en douceur pour une boucle autour de Saint-Nazaire. On se dirigera vers le Nord, un cours passage en Bretagne près de Redon, puis un retour vers la cité des chantiers navaux en longeant la façade atlantique et l'estuaire de la Loire. Le final passe à proximité des chantiers navaux et la ligne est tracée avenue Leon Blum.

D1 contre la montre individuel : Guérande --> Le Croisic 36km
    Premier contre la montre individuel de ce tour, entièrement plat, qui passera notamment pas les marais salants de Guérande. Ce premier exercice devrait établir une première hiérarchie entre les leaders. Toutefois la longueur ne devrait pas créer d'écarts irréversibles. La ligne d'arrivée est placée Quai du Lénigo (près de la criée).

L1 étape de plaine : Savenay --> Mayenne 170km
    On quitte la région de l'estuaire de la Loire avec une étape relativement plate entre Savenay et Mayenne. L'arrivée emprunte le Quai de la République, le Quai de Devizes, puis l'avenue Ambroise de Loré et l'avenue Hoche ou la ligne d'arrivée est tracée. La dernière ligne droite est une côte de 700m à 7% (non répertoriée).

Ma1 étape de plaine : Alençon --> Pithiviers 190km
    Etape pour sprinters là encore. Le début du parcours sera légèrement accidenté, mais la deuxième moitié sera plate et rectiligne. L'arrivée sera assez sinueuse et passera par l'avenue du Faubourg d'Orléans, l'avenue du Mail Sud et la ligne est placée sur l'avenue du Mail Ouest.

Me1 étape de plaine : Orléans --> Parc du Futuroscope 200km
    Nouvelle étape pour sprinters, ne comprenant pas de difficulté répertoriée. Le final est le même que celui de la course en ligne des récents championnats de France sur route (arrivée sur l'Avenue du Tour de France).

J1 étape de plaine : Poitiers --> Saint-Yrieix la Perche 165km
    Entrée dans la région du Limousin avec cette arrivée en Haute Vienne. Une seule difficulté est répertoriée, une côte de 4ème catégorie ne présentant pas de pourcentage excessivement élevé, mais étant située très proche de l'arrivée (moins de 5km) tracée Place de la Nation, au terme d'un final en légère côte. Les sprinters désireux de l'emporter devront contenir les velléités offensives.
    km 161,3 Côte de la Croix de Teulet (3,4km à 4,1% 428m 4c)

V1 étape de moyenne montagne : Tulle --> Décazeville 223km
    Deuxième grand rendez vous de ce tracé avec une étape de moyenne montagne particulièrement exigeante (4300m de dénivelé positif) et un modique total de 17 difficultés répertoriées réparties uniformément tout au long de l'étape. Le final emprunte la route de Viviole, la rue du Maréchal Joffre et rejoint la D840. La ligne d'arrivée est placée avenue Léon Blum.
    km 2,2 Côte des Fages (1,6 km à 7,6% 333m 4c)
    km 5,1 Côte de Lachèze (2,0 km à 7,8% 385m 4c)
    km 15,8 Côte de l'Hort (1,9 km à 6,7% 442m 4c)
    km 32,1 Côte de Saint-Sylvain Laplanche (2,6 km à 10,6% 531m 2c)
    km 48,4 Côte de la Borie (1,0 km à 11,3% 300m 4c)
    km 61,0 Côte de La Chapelle Saint-Géraud (5,2 km à 6,8% 541m 2c)
    km 79,5 Côte de Cahus (4,6 km à 5,6% 425 km 3c)
    km 88,3 Côte de Laribe (3,6 km à 7,0% 422m 3c)
    km 96,9 Côte de Circam (2,8 km à 8,0% 475m 3c)
    km 117,8 Côte de Lacam d'Ourcet (4,6 km à 7,0% 556m 2c)
    km 139,7 Côte de Rouqueyroux (5,6 km à 4,5% 612m 3c)
    km 151,0 Côte de St Perdoux (1,5 km à 10,5% 458m 3c)
    km 162,8 Côte de Cigarniols (2,2 km à 6,9% 372m 4c)
    km 174,1 Côte de Lentillac Saint-Blaise (2,1 km à 6,9% 340m 4c)
    km 186,4 Côte de Saint-Martin de Bouillac (5,0 km à 7,1% 540m 2c)
    km 203,9 Côte de Penchot (3,2 km à 7,4% 423m 3c)
    km 219,8 Côte de Viviole (1,4 km à 10,4% 352m 4c)

S2 étape de plaine accidentée : Figeac --> Carbonne 234km
    Profil relativement accidenté pour cette étape qui, dans un premier temps, traverse le Rouergue, puis, dans un second temps, contourne l'agglomération Toulousaine, pour finalement rallier l'arrivée à Carbonne. Non sans faire un détour par les quelques petits raidillons présents autour de l'arrivée. Il y a deux difficultés situées à moins de 15km de l'arrivée (13km et 8,4km de l'arrivée). Les autres sont toutes abordées avant le contournement de Toulouse, mais plusieurs petites bosses non répertoriées jalonnent le parcours. La ligne d'arrivée est placée sur le pont Route de Lacaugne et le final emprunte l'avenue Frédéric Mistral (ligne droite d'arrivée assez longue).
    Côte de Tombebiau (2,2 km à 6,3% 340m 4c)
    Côte de Loupiac (2,2 km à 6,8% 317m 4c)
    Côte de Puech de Vialelles (6,6 km à 3,8% 507m 3c)
    Côte de Saint-Martin Laguépie (2,1 km à 7,5% 311m 4c)
    Côte de Sarmazes (1,1 km à 8,0% 288m 4c)
    Côte de Marquefave (1,4 km à 7,6% 308m 4c)
    Côte de Sainte-Quitterie (1,2 km à 6,7% 313m 4c)

D2 étape de montagne : Cazères --> Les Monts d'Olmes 171km
    Première étape de montagne de ce tour avec une entrée en matière pas trop brutale. Le final aux Monts d'Olmes est irrégulier, mais présente une portion finale assez exigeante qui peut convenir à des attaques. Les deux dernières ascensions s'enchaînent assez rapidement, mais pour une première étape de montagne, qui plus est un premier week end, il semble difficile de concevoir une course très mouvementée.
    km 55,0 Col de la Crouzette (8,6 km à 7,4% 1 241m 1c)
    km 76,2 Col de Péguère (9,8 km à 7,4% 1 375m 1c)
    km 118,7 Col de Freychenet (5,5 km à 5,7% 803m 3c)
    km 153,6 Col de Montségur (5,4 km à 7,0% 1 059m 2c)
    km 171,0 Les Monts d'Olmes (14,0 km à 5,0% 1 650m 1c)

L2 étape de montagne : Lavelanet --> Masella - Coma Oriola (ESP) 186km
    Deuxième et dernière étape pyrénéenne avec cette unique excursion en dehors du territoire Français pour cette arrivée sur les hauteurs de la station catalane. Le final comprend un double passage par la Collada de Toses : il s'agit du même col emprunté par deux routes différentes qui sont parallèles (et toutes deux praticables). L'enchainement peut s'avérer intéressant, sans être insurmontable, mais il ne faudra pas sous estimer l'effet d'usure des cols précédents, dont les pourcentages ne font certes pas autant frémir que le Zoncolan ou l'Angliru, mais qu'il faudra tout de même escalader.
    km 12,9 Col de la Croix des Morts (8,9 km à 4,6% 898m 2c)
    km 42,0 Col de Pradel (12,6 km à 6,6% 1 673m 1c)
    km 84,0 Col de Puymorens (27,2 km à 4,4% 1 920m 1c)
    km 137,2 Collada de Toses (21,8 km à 3,3% 1 800m 2c)
    km 158,0 Collada de Toses (6,6 km à 7,6% 1 778m 2c)
    km 186,0 Masella – Coma Oriola (11,2 km à 7,0% 1 960m 1c)

Ma2 repos à Puigcerda (capacité hôtelière de Font Romeu, La Molina, Masella, Porté Puymorens, éventuellement Pas de la Case)

Me2 étape de plaine : Puigcerda (ESP) --> Port la Nouvelle 160km
    Reprise plutôt tranquille après le jour de repos, une étape dépourvue de la moindre difficulté répertoriée. L'arrivée est tracée avenue de la Mer, devant l'office du tourisme.

J2 étape de plaine accidentée : Saint-Laurent de la Salanque --> Sète - Mont Saint-Clair 208km
    Nouveau rendez vous important pour les coureurs du Tour avec cette arrivée au redoutable Mont Saint-Clair et ses pourcentages très difficiles. Dans un premier temps, la route va aborder les contreforts des Corbières (trois difficultés répertoriées), avant de retrouver le bord de mer pour rejoindre Sète. La ligne d'arrivée est tracée Chemin de Saint-Clair, devant la chapelle ND de la Salette.
    Côte de Serra d'Espira (4,2 km à 4,4% 271m 4c)
    Côte de Vingrau (2,6 km à 5,5% 283m 4c)
    Col de Couise (4,1 km à 5,2% 507m 3c)
    Mont Saint-Clair (1,6 km à 10,7% 176m 3c)

V2 étape de plaine : Sète --> Valréas 204km
    Nouvelle opportunité pour les sprinters de briller avec cette étape dépourvue de difficulté. L'entrée dans Valréas se fait par la Route de Grillon, et la ligne est tracée Cours Victor Hugo.

S3 étape de plaine accidentée : Donzère --> Veynes 144km
    Etape courte comprenant quelques difficultés, mais qui ne devrait toutefois pas échapper à un sprinter.
    Col Lescou (5,0 km à 4,4% 829m 3c)
    Col de Pré Guitard (3,6 km à 3,9% 914m 4c)
    Col du Fays (4,8 km à 6,0% 1 051m 3c)
    Col de Carabès (9,6 km à 4,8% 1 251m 2c)

D3 étape de montagne : Gap --> Valloire 158km
    Première étape alpestre avec du classique et l'enchainement Izoard + Galibier, qui, contrairement à 2011, se prolongera jusqu'à la descente et Valloire.
    km 83,7 Col d'Izoard (15,9 km à 6,9% 2 360m Hc)
    km 140,0 Col du Galibier (36,2 km à 4,0% 2 642m Hc) Souvenir Henri Desgrange

L3 étape de montagne : Saint-Jean de Maurienne --> La Rosière 162km
    Seconde étape alpestre avec une étape marathon et un enchainement de difficulté susceptible d'user fortement les organismes avant une arrivée finale plus roulante. Les favoris oseront-ils se découvrir tôt ? En tout cas, le parcours s'y prête.
    km 29,0 Col de la Madeleine (19,0 km à 8,0% 1 993m Hc)
    km 77,6 ND du Pré (9,7km à 8,0% 1 310m 1c)
    km 100,0 Côte du Sauget (9,8km à 9,1% 1 692m 1c)
    km 126,6 Côte de Peisey – Vallandry (12,9 km à 7,4% 1 730m 1c)
    km 162,0 La Rosière – Montvalézan (10,3 km à 6,8% 1 860m 1c)

Ma3 repos à Bourg Saint-Maurice

Me3 étape de montagne : Bourg Saint-Maurice --> Le Grand Bornand 165km
    Après une journée de repos fort méritée, les coureurs repartent à l'assaut de la montagne avec une étape qui reprend à peu de choses près le tracée de l'étape du tour 2011. Seule la montée du Col des Saisies a été remplacée par la montée, plus difficile, de Bisanne 1500 par Villard sur Doron. L'enchainement Romme Colombière a déjà fait ses preuves et l'arrivée en descente devrait désinhiber les prétendants à la victoire.
    km 19,6 Cormet de Roselend (18,1 km à 5,5% 1 968m Hc)
    km 56,2 Col des Saisies – Bisanne 1500 (11,9 km à 8,6% 1 730m Hc)
    km 114,0 Côte d'Arâches (6,3 km à 7,0% 964m 2c)
    km 168,8 Col de Romme (8,8 km à 8,9% 1 295m 1c)
    km 152,6 Col de la Colombière (7,5 km à 8,5% 1 618m 1c)

J3 étape de montagne : La Clusaz --> Plateau des Saix 149km
    Dernière étape de haute montagne pour terminer en beauté avec un enchainement de choix vers une des montées les plus exigeantes des Alpes du Nord.
    km 16,0 Col de la Colombière (11,7 km à 5,9% 1 618m 2c)
    km 41,6 Côte de Châtillon sur Cluses (5,0km à 5,0% 741m 3c)
    km 65,6 Col de la Ramaz (14,0 km à 6,9% 1 608m Hc)
    km 78,7 Col de l'Ecrenaz (6,3 km à 4,5% 1 433m 3c)
    km 102,8 Col de la Joux Verte (14,0 km à 6,1% 1 760m 1c)
    km 123,2 Col du Ranfolly (8,0 km à 8,4% 1 655m 1c)
    km 149,0 Plateau des Saix (10,0 km à 9,2% 1 626m Hc)

V3 étape de moyenne montagne : Taninges --> Lagnieu 210km
    Après ces Alpes compliquées le tour quitte la haute montagne, mais les favoris devront rester vigilant et éventuellement se montrer prêt à réagir, même s'il est peu probable que des favoris prennent de gros risques avant le dernier chrono. Le tracé emprunte les routes des monts du Bugey avant de rejoindre Lagnieu où l'arrivée sera placée Allée Guy de la Verpillère.
    km 49,2 Mont Salève (11,7 km à 5,5% 1 383m 2c)
    km 106,0 Col de Richemond (10,7 km à 7,1% 1 036m 1c)
    km 128,6 Col de la Clye (7,8 km à 7,3% 1 151m 2c)
    km 152,4 Côte du Chanay (6,1 km à 8,1% 827m 2c)
    km 171,8 Col d'Indrieux (4,9 km à 7,1% 680m 2c)
    km 194,5 Col de Portes (9,5 km à 6,2% 1 008m 2c)

S4 contre la montre individuel : Pont d'Ain --> Ambérieu en Bugey 33km
    Rendez vous important avec ce dernier contre la montre, relativement court et très vallonné. Les hommes qui auront gardé de l'énergie devront en profiter pour essayer de rattraper ceux qui auront présumé de leurs forces.
    km 14,0 Col de Nivollet (3,1 km à 7,3%) 602m 3c
    km 25,4 Côte d'Angrières (5,4 km à 6,4%) 648m 3c

D4 étape de plaine accidentée : Meximieux --> Lyon 104km
    Dernière étape du tour, et comme d'habitude c'est un tourniquet... à ceci près que celui ci présente une difficulté majeure à escalader 6 fois. La ligne d'arrivée est placée Quai Saint-Antoine, entre le Pont du Maréchal Juin et la passerelle du Palais de Justice.
    Auparavant, le parcours tournera dans les rues de la capitale des Gaules, passant devant le parc de la tête d'or, Gerland et la côte de la Croix Rousse (prise dans l'autre sens, par la Montée de la Boucle).
    Montée de la Boucle (1,0 km à 6,6%) 240m 4c
    Côte de Notre Dame de Fourvière x 3 – 1er, 3ème et 5ème passage (1,1 km à 10,5%) 287m 4c

Bilan :
    3 456km (ça ne s'invente pas)
    38 cols de 2è 1è et Hors catégorie, dont 28 dans des étapes de haute montagne

reply quote

André - on Thursday 09 October 2014 at 11h05 permalink

Bonjour Freddy.

Vous faites l'effort de commenter les parcours d'autres intervenants.
    Mon analyse de votre tracé initial est proche de celles de Bapt et Aurélien. J'ai jugé inutile de "surenchérir".

J'ai une approche des parcours "particulière" au niveau du découpage des étapes et du "dépassement" des lignes UCI (que je juge mal adaptées).

Je préfère votre départ de Loire-Atlantique.
    Le clm. individuel est déjà long.

4 "plates" successives : trop ! D'autant qu'il n'y a aucun "bords de mer".

J'aime beaucoup Decazeville (comme Belleville dans le P1).

Les Pyrénées : pas assez pentues dans le final.
    Pourquoi ne pas programmer le repos entre les deux étapes ?

Sète : ok. Au contraire de Veynes (trop roulant).

Les Alpes :
    Je "tique" de nouveau sur le choix du jour de repos. Montvalézan risque de "plomber" Valloire. J'aurais choisi un rapport 1/3.
    Izoard-Galibier serait encore plus intéressant si on faisait l'effort d'adapter l'ancienne route (ouverte aux VTT) de 6 km à plus de 10%.
    La Rosière : les 100 premiers km sont parfaits, le final me plait moins.
    Les deux dernières étapes alpestres sont superbes. Avec Joux-Plane/Saix nous avons la preuve qu'il est stratégiquement possible de terminer le volet montagneux par un "sommet".

Je trouve le dernier chrono un peu court.

Arrivée à Lyon. Soit, mais j'aurais dessiné une étape (puisque le terrain s'y pretait) pour puncheurs/hommes forts/tous terrains plutot qu'un "carrousel" sans "épice".

La "charpente" de ce Tour est bonne.

Outre la dernière étape, j'apporterais (au minimum) quelques "retouches" au tableau :
    - 1ère étape en deux partie avec réduction kilomètrique dont un chrono de maxi 15 km.
    - Je récupère donc un jour que j'utilise pour un clm. de 25 km à la veille des Pyrénées. Pas d'étape hors frontières.
    - repos les lundi.
    - Parcours et arrivée alternatifs à Veynes (je pense à des cols comme Négron, Perty, Pierre-Vesce ou Chaudières-Pennes.
    - Travaux pour aménager la montée du Galibier au départ du refuge du Lautaret.
    - Final différent de La Rosière (plut pentu)
    - Dernier clm. de 40 km
    - Etape accidentée vers Lyon, arrivée directe.

Ciao.

reply quote

Aurélien M. - on Friday 10 October 2014 at 09h09 permalink

Bonjour Freddy,
    Je trouve le départ correct, sans plus. La bosse non répertoriée de Mayenne manque de longueur (elle offre un beau duel entre divers types de coureurs, c'est bien vu). Surtout, vers St-Yrieix-la-Perche, la côte à 5 km de l'arrivée n'offre que trop peu de pourcentages avoisinant les 5%, c'est une montée très régulière qui se monte à grande vitesse, et seuls quelques sprinteurs pourraient en faire les frais.
    Beau travail de recherche vers Decazeville, des côtes à gogo, du pourcentage, de la longueur... Tout ce qu'il faut pour offrir du spectacle.
    difficile de ne pas classer Carbonne autrement que vallonné : belle étape aussi

Concernant la montagne, j'ai relevé une succession de petites erreurs :
    tout d'abord, tes étapes sont trop chargées en règle général.
    Pour Monts d'Olmes, je trouve l'arrivée intéressante, bien plus pentue qu'annoncée (la descente à mi-montée fait tout baisser), mais au lieu d'aller chercher Crouzette et Péguère, autant exploiter les petites bosses du piémont pyrénéen.
    L'étape Espagnole est trop chargée. Partir de Foix pour commencer la montagne avec le Puymorens ne m'aurait pas déplu. Ce détour pour des pentes si faibles est à éviter. je n'aurais pas été contre une traversée de l'Espagne pour rejoindre le Haut Vallespir.

4 étapes de transition : beaucoup
    Sètes, préférence pour une arrivée dans la ville, 5 km après le sommet.
    Veynes, Les bosses étaient-elles nécessaires ? Autant privilégier une vraie étape de plaine arrivant à Gap.

Valloire : serait plus intéressant avec le col de Vars avant. Contrairement à André, je considère que cette ancienne montée n'a pas sa place, elle n'est pas franchissable pour des cyclistes. Et un Galibier peu pentu fait moins peur et pourrait permettre des attaques lointaines.
    Montvalezan, ressemble drôlement à une étape que j'ai proposé récemment (il manque juste Hautecour avant, et j'ai préféré la route principale moins pentue pour l'arrivée. Ok.

Repos au milieu des Alpes, tant mieux, sinon certaiens étapes auraient été tronquées.
    Grand-Bornand, 2009, pas 2011. Je ne suis pas sûr que Bisanne soit plus utile que la simple montée des Saisies. Forcément belle étape.
    Arrivée aussi pentue en côte pour finir ? Je ne suis pas pour. Mais il faut reconnaître que l'étape est très belle et que tout tenter de loin n'est pas interdit.
    Lagnieux : pas forcément très utile à ce stade de la course, il faut avoir envie d'attaquer, surtout la veille du chrono.
    J'aime bien le chrono, mais je l'aurais fait atteindre 40 km quand même.
    Au lieu d'un circuit accidenté final, j'aurais préféré une balade dans les environs de Lyon pour changer de bosses.

Le tour est pas mal, le départ serait à améliorer, et les Pyrénées également.

Bonne journée
    reply quote
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

Codes you can use

[X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

Insert a link

- link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insert an image

the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insert a quote

- quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of three plus three ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.