It's your Tour: Une nouvelle Vuelta
Un nouveau parcours de Tour d'Espagne , parcours qui part du nord en Galice pour descendre au sur puis Barcelone , Les Pyrénées et les Asturies pour finir à Madrid par un gros chrono , le parcours de cette vuelta est très Montagneuse ( trop ! )
Un nouvelle vuelta très montagneuse , j'ai essayé de visité pas mal de massif , est j'y ai mis quelques cols qui devrait avoir leurs place sur la Vuelta la Vrai , comme Peña Escrita , Haza de Lino , Pradell , Picon Blanco , Gamoniteiro , Llano de las Ovejas ou Fonte da Cova ( Sestil ) .
[u]Les étapes :[/u]
Prologue : à Lugo
Contre la montre individuel plat , pour rouleurs.
1er étape : Lugo - La Coruña
Etape pour sprinteurs
2éme étape : La Coruña - Mirador de Ezaro
Etape pour puncheurs , deux difficultés , Paxarairas et l'arrivé en haut du mur de Ezaro .
3éme étape : Santiago de Compostelle - Pontevedra .
Etape valloné , propice aux attaquants , puncheurs et grimpeurs seront à la fête .
4 éme étape : Ourense - Puebla de Sanabria
Quelques difficultés sur le parcours , étapes qui pourrait convenir à un baroudeur .
5éme étape :Puebla de Sanabria - Salamanca
Etape totalement plate pour sprinteurs
6éme étape : Salamanca - Arenas San Pedro
Etape de moyenne montagne dans la Sierra de Gredos
7éme étape : Talavera la Reina - Puertollano
Etape pour sprinteurs
8 éme étape : Jaén - Peña Escrita
Etape de montagne avec une arrivé difficile à Peña Escrita
9 éme étape : Motril - Alcudia de Guadix
Etape de montagne dans la Sierra Nevada , Haza de Lino et Ragua des cols redoutable sur ce parcours .
10 éme étape : Baza - Riopar
Etape de moyenne montagne
11 éme étape : Albacete - Valencia
Etape de plat
12 éme étape : Tortosa - Barcelona
Etape qui arrive dans la capitale de la Catalogne , le final est vallonné propice aux attaquants .
13 éme étape : Barcelona - Estacion de sky Tuixent Lavansa
Etape de haute montagne dans les Pyrénées qui arrive en altitude , sur le parcours le terrible Pradell escaladé par le col de Fumanya .
14 éme étape : Zaragoza - Vitoria
Etape de plat
15 éme étape : Vitoria - Picon Blanco
Etape de montagne dans la Cordillera Cantabrica avec une arrivé difficile a Picon Blanco
16 éme étape : Torrelavega - Oviedo
Etape de plat pour sprinteurs
17 éme étape : Oviedo - Gamoniteiro
On rentre dans les Asturies par une étape de montagne qui arrive au sommet de Gamoniteiro le voisin et jumeaux de L'Angliru , le début de la montée s'effectue par l'Alto de la Cobertoria
18 éme étape : Villablino - O Cereibro
Etape de haute montagne dans la sierra d'Ancares , 9 cols au programme dont le Cruz de Cespedosa ( Puerto de Ancares versant Pan do Zarco ) .
19 éme étape : Ponferrada - A Veiga
Etape de Montagne avec deux colosses comme El LLano de las Ovejas et Fonte da Cova .
20 éme étape : Madrid - Madrid CLM Ind
Etape longue contre la montre individuel
Bonjour Lucho
Je suis moi-même en train de tracer une Vuelta donc votre tracé m'intéresse beaucoup !
Superbe présentation, vous êtes un des seuls à faire une présentation type ASO ou ici, Unipublic et c'est vraiment plus agréable à lire ! Quels outils utilisez-vous pour avoir des profils comme ça ?
La Vuelta :
Belle arrivée au Mirador de Ezaro, une côte très Vuelta avec ces pourcentages de folie. Course de côte mais course de côte spectaculaire !
Pontevedra : très bonne étape
Puebla de Sanabria : Etape sûrement trop dure pour un sprinteur mais trop facile pour un puncheur. Ce genre de parcours est rarement intéressant donc à éviter, pour moi.
Arenas de San Pedro : J'ai l'impression qu'il y avait d'autres montées plus pentues à privilégier. Là, la course risque d'être assez fermée jusqu'à la petite bosse finale.
Peña Escrita : La montée a l'air vraiment difficile avec cette pente irrégulière où il sera impossible de grimper au train. J'aime bien.
La Ragua et le Haza de Lino sont des bons cols mais l'enchainement des deux me parait un peu moyen même si c'était sûrement difficile de faire mieux.
Riopar : ce genre d'étape ouverte peut être sympa en début de Vuelta mais à ce stade, je m'attends à quelque chose de plus "sérieux".
Pareil pour Montjuic.
Deux gros transferts pour visiter les Pyrénées.
Très belle étape dans les Pyrénées avec "l'incontournable" Fumanya.
Encore une bonne étape vers le Pic Blanc. L'approche aurait pu être un peu plus difficile.
Asturies : Deux magnifiques étapes vers le Gamoniteiro et O Cereibro (je m'inspirerais sûrement de votre tracé dans la Sierra d'Ancares)
En revanche, sur l'étape de A Veiga, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous ne tracez pas la ligne d'arrivée au pied de Fonte da Cova ...
L'étape serait largement meilleure ainsi !
CLM de Madrid de bonne longueur.
Bonjour 1100
Merci d'avoir commenté mon parcours .
Pour ma présentation j'utilise le site http://www.cronoescalada.com , le meilleur site pour tracé des parcours , en tout cas le plus réaliste , on arrive à faire les profils de plusieurs type de courses , voici quelques exemples :
STYLE ASO :
STYLE GIRO :
STYLE UNIPUBLIC :
STYLE ANCIEN :
J 'Utilise aussi paint pour amélioré les profils et dessiné les cartes , l'inconvénient c'est que j'y passe beaucoup de temps , je ne veux pas critiquer , mais j'avoue que j'arrive à avoir du mal avec les parcours qui sont proposé ici sans les profils , j'ai du mal a visualisé l'étape , après je suis conscient que tout le monde ne maitrise l'informatique comme certains , je trouve notamment que c'est très important d'avoir une carte pour voir toute les étapes .
Ce qui ne m'empêche pas de lire tous les parcours proposé ici , même si je ne les commente que rarement , puisque chacun à son style , et que personne ne sera d'accord , mais dans chaque parcours il y à de bonne idées proposé , et je peux dire qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici , comme dans le forum Espagnol amp puertos de montaña , dont je fait partie depuis huit ans ( c'est un forum on l'on trace des parcours depuis de très longue années ) .
Salut lucho,
Bon tout d'abord sache que la vuelta est le grand tour qui me plait le moins en tous cas ceux que propose unipublic (je connais tres peu l'espagne).
Je deteste nottamment leur manie de nois faire une orgie d'arrivee en cotes avec souvent plusieurs d'entre elles sans interet. Je conçois que l'espagne de par sa geographie les obligent a mettre en valeur les arrivees en sommet mais de là à en mettre autant: non!
Premiere constatation sur ton parcours: 6 arrivees au sommet ok parfait. (je tolere 8-9 grand maximum).
La suite de mon commentaire pourra te paraitre court mais je ne connais pas assez l'espagne pour commenter de façon vraiment interressante.
La deuxieme etape est le prototype même de ce que j'aime pas dans les traces de la vuelta: une etape quasi plate avant un mur final. Mais bon une fois en debut de tour ne me derange pas.
J'apprecie l'etape 3.
L'arrivee a pena ascrita (etape 8) malgre la course de côte est tres bonne a mon gout.
L'etape 9 me plait elle semble indecise et de plus une arrivee en descente est rare sur la vrai vuelta alors que c'est souvent de belles etapes.
Comme 1010 je trouve riopar et barcelona trop simple. Pourquoi n'avez vous pas immiter le tour de catalogne de cet annee en proposant un cicuit avec le Montjuic.
L'etape qui suit est de qualite.
Ensuite la suite est bonne avec de belles etapes avec de vrais enchainement: je regrette juste l'enchainement de deux arrivees au sommet lors des etapes 18 et 19.
D'accord avec 1010 sur l'analyse de letape 20.
En conclusion: bien meilleur vuelta que les orgies de sprint en côte que nous propose unipublic.
Ps: superbe presentation et merci pour le site qui permet vraiment de mettre des profils tres realistes (ce qui est + important que semble penser certain).
Bonne soiree
bonjour Lucho,
Souvent peu de Vuelta à se mettre sous la dent sur le site, je commente donc avec plaisir.
Jusqu'à Salamanca, le départ est intéressant varié. Mirador de Ezaro a sa place en première semaine et pas en fin de tour. Difficile de trouver une montée semblable dans les environs.
Arenas de San Pedro : étape pas assez dure dans le final, mais il n'est pas évident de trouver un bon enchaînement dans le secteur. Pena Negra, je cherche toujours à lui donner un grand rôle ...
Pena Escrita, il aurait été possible de durcit un peu plus l'approche. C'est vraiment un belle montée.
Ragua, j'envisageais à peu près la même étape un jour, mais vers Guadix : beau tracé ;)
Tuixen : Josa casse le rythme, c'est dommage.
J'apprécie Picon Blanco,
Gamoniteiro : étape reine très dure
O Cebreiro, étape trop semblable à Gamoniteiro.
J'aurais plut$ot vu une arruvée en descente après Fonte Da Cova.
Si un seul chrono, j'aurais préféré le voir plus tôt.
Bref, c'est un parcours original, qui vaut le détour, mais avec quelques étapes qui me laissent un peu sur ma fin.
Bonne journée
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.