created by André on Wednesday 13 May 2015 at 12h16 | viewed 3524 times | 49 messages
1010
- on Monday 18 May 2015 at 17h55
Bonjour à tous
Pour moi, cette année le parcours du Giro est largement supérieur au Tour.
Les étapes de plaine italiennes sont légèrement inférieures à celles du Tour car elles présentent moins de variété.
Sur le Tour, on retrouve des étapes "à bordures" (Neelte Jans, Le Havre), des pavés et des arrivées en côtes (Mûr de Bretagne, Rodez) alors qu'il est impossible à RCS de proposer une telle variété sur son épreuve donc pour les étapes de plaine, avantage TDF.
Mais ensuite, dans tous les autres domaines, le Giro surclasse littéralement le Tour. Les massifs intermédiaires sur le Tour se résument à une course de côte à Mende puis deux étapes pour baroudeurs à Valence et Gap avec des cols incapables de faire la sélection (Escrinet, Cabre, Manse). La seule "difficulté" pourrait être la descente de Manse mais comme elle est empruntée chaque année par ASO depuis 2010 (seule exception en 2012) et qui est connue par coeur par les coureurs. Enfin bref, rien de décisif.
En face, sur la course rose, on a quelques étapes "améliorables" (Sestri Levante, Abetone) mais plusieurs bonnes étapes (San Giorgio del Sannio, La Spezia) qui nous ont permis de vivre une première semaine particulièrement intéressante. Verbania promet également une belle bataille comme il s'agit de la seule arrivée en descente. Avantage Giro, donc.
En haute montagne, 7 étapes sur le Tour contre 5 étapes sur le Giro (et encore j'inclus Campitello Matese comme de la haute montagne).
Mais ces 7 étapes sont toutes mal tracées : Arette et Beille, c'est course de côte assurée. Cauterets ne donnera absolument rien. Franchement, qui oserait attaquer à 40 kms de l'arrivée avec un final si défavorable à un homme seul ? Avec en plus, le lendemain une étape beaucoup plus propice pour creuser des écarts "facilement". Les Alpes, c'est pas beaucoup mieux mais en étant (très) enthousiaste, on peut espérer des attaques dans la descente d'Allos, dans la Croix de Fer vers la Toussuire ou dans le Galibier vers l'ADH même si je pense plus que l'on assistera à 3 nouvelles courses de côte. SJDM ne me donne pas beaucoup d'espoirs non plus.
Alors, à côté la comparaison avec le Giro fait très mal. Campitello Matese, première en "haute montagne" et course de côte mais après, les 4 autres étapes me paraissent plutôt bien construites même si certains choix ne sont pas forcément les plus judicieux (Le Giro fait aussi avec les candidatures ...). L'approche de Cervinia et de Madonna di Campiglio est correct sans être génial.
L'étape de Sestrières est excellente. Perso, j'aurais juste rajouté Moncenisio pour durcir un peu (On est en troisième semaine quand même !)
Enfin, Aprica, le schéma est très bon même si un passage par le Padrio et une arrivée à Edolo (déjà fait en 1997) aurait fait de cette étape, une étape parfaite.
Mais bon, aucune des étapes du Tour n'est égale à celle d'Aprica, de Sestrières ou même de Cervinia. Alors, oui, il n'y a peut-être pas la possibilité de passer par des cols aussi durs que le Mortirolo ou le Finestre en France mais c'est justement la raison pour insister sur les enchainements de cols à 7 ou 8% pour assurer du spectacle. Malheureusement, le Tour n'a pas suivi cette voie cette année. Avantage très net pour le Giro.
Enfin, sur les chronos, le Giro propose un schéma classique mais très efficace avec un petit CLM par équipes le premier jour qui creuse les premiers (petits) écarts entre favoris et ensuite un très gros chronos pour spécialistes en fin de deuxième semaine qui fera mal aux purs grimpeurs comme Aru. Pendant ce temps, le Tour nous propose seulement 15 km de CLM individuel, une distance absolument ridicule quand on pense qu'il y a seulement 3 ans, il y avait 100 km de CLM au programme. Mais finalement, je me dis que heureusement qu'avec des étapes de montagne aussi simples, ils ne nous ont pas collés trop de chronos qui auraient complètement figé le classement. Là, les favoris vont être obligés d'attaquer en montagne donc à voir ...
Pour moi, le plus choquant est le TTT placé le neuvième jour. D'ailleurs, ça avait pas été interdit par l'UCI de mettre un chrono/équipes après 4 ou 5 jours ? Imaginez un instant l'équipe d'un favori qui perd 3 ou 4 coureurs en première semaine, ils le font comment le CLM ? A 5 face à des armadas de 9 coureurs ? C'est une idée complètement stupide de la part d'ASO et j'imagine déjà les polémiques de la part des équipes lésés. Du grand n'importe quoi ...
Au niveau de l'équilibre, le Tour propose peu de chronos et peu d'étapes de montagne "sélectives" donc je pense que ce Tour se jouera vraiment à coup de secondes récupérées par-ci par-là avec en plus, le retour des bonifications qui ne va pas avantager les attaquants ... La structure du Tour est plutôt bonne avec une première semaine très piégeuse suivie des Pyrénées (plutôt simples) puis Massif Central et enfin les Alpes, ce sont juste les étapes qui ne sont pas à la hauteur.
Sur le Giro, je regrette ce "trou" entre la première semaine et les Alpes qui permettent aux favoris de se relâcher un petit peu. Il aurait été intéressant de programmer une étape de montagne en deuxième semaine. Première semaine plutôt bonne même si je m'attendais pas à autant d'attaques (mention à l'étape de la Spezia). Avec le tempérament d'Aru et de Contador, ça promet pour la troisième semaine ... Grosse dernière semaine avec toutes les grosses étapes montagnardes concentrés. Je trouve juste dommage de ne pas avoir fait de grosse étape de montagne assez chargée avec 4/5 gros cols.
Voilà j'en ai fini pour mon pavé. Bonne soirée.
Linkinito
- on Monday 18 May 2015 at 19h23
Petit post un peu dans le sujet, mais assez important : je suis à la recherche des itinéraires horaires du Tour de cette année. Normalement ils ont toujours été disponibles à la mi-mai, mais là toujours rien n'a filtré. Pourtant, les kilométrages ont été mis à jour sur le site officiel du Tour, ce qui signifie que les itinéraires définitifs ont été validés par les préfectures (et donc logiquement les équipes doivent disposer des itinéraires pour la préparation physique).
J'ai essayé de faire de la rétro-ingéniérie avec le site du Tour, mais rien à faire, les itinéraires ne sont pas sur les serveurs.
Donc si quelqu'un peut avoir la main dessus, ce serait génial, afin d'avoir les détails de toutes les étapes de la première semaine. Pour Rodez, Mende et Valence on les a déjà plus ou moins mais ce serait intéressant d'avoir des profils pour cette première semaine et les classifications GPM.
bapt77
- on tuesday 19 May 2015 at 20h45
Linkinito
N'y ayant pas pensé en voyant ton post, les news m'éclairent.
Le tunnel du Chabom est travaux jusqu'au 10 juillet apparemment. Comme prévue, la date progresse ...
L'itinéraire bis serait le très logique Croix-de-Fer (Prions le seigneur Reculas ;).
Ainsi, ASO veut peut-être s'éviter un changement de dernière minutes (si on peut dire). En effet, si ASO sort un tracé définitif le 15 mai mais fait une mise à jour 15 jours plus tard, je suis chargé de communication je ne suis pas content. Autant pour ASO faire un parcours sûr quitte à le rendre public plus tard.
Ça ne gène que nous au fond ;)
Linkinito
- on tuesday 19 May 2015 at 22h55
En effet, je n'avais pas pensé à ce fameux tunnel du Chambon mais je n'étais pas au courant que les travaux étaient prolongés d'un mois. M'enfin bon si le tunnel n'est pas sécurisé pour le passage du Tour, l'itinéraire alternatif n'offrira aucune surprise, ce sera par la Croix-de-Fer (la route du Glandon verrait donc 3 fois les coureurs du Tour en une seule édition).
Puis bon cela n'empêche pas que pour toutes les autres étapes, il n'y a pas de problème de tunnel ou je ne sais quoi.
Sinon, je suis tombé sur un article audio de France Bleu réalisé le jour de la présentation du parcours :
http://www.francebleu.fr/infos/drome/le-tour-de-france-revient-valence-christian-prud-homme-espere-un-sprint-memorable-1870018 (je n'ai pas mis de balise pour que le post soit validé de suite)
Christian Prudhomme parle de cette fameuse étape de Valence que je déteste tant : il souhaitait qu'un sprint se fasse à Valence. Les possibilités ardéchoises ont donc bien été volontairement ignorées pour permettre aux sprinteurs d'avoir une victoire de plus dans leur escarcelle.
La question s'est donc bien posée, du fait du déséquilibre volontairement assumé de ce Tour avec une seconde moitié ultra-chargée, quelle étape serait "dégonflée" pour permettre une dernière victoire des sprinteurs avant les Champs. Ca n'a pas été Rodez puisqu'ils ont voulu mettre en valeur leur belle côte de 700 m à 10 %. Ca n'a pas été Gap puisque ASO adore son col de Manse et la descente qui va avec qui a tant agité le peloton lors de ses derniers passages. Certes, Valence avait des arguments à mettre en valeur comme le col de la Mûre ou la côte du Val d'Enfer. Mais quelque chose me dit que c'est aussi le maire de Valence qui souhaitait peut-être un sprint (ou alors on lui a proposé un sprint comme solution de facilité et il a accepté - toutes les hypothèses sont plausibles). Et tant pis si c'est un dimanche, jour de forte audience.
Par ailleurs, il ajoute que le Tour "aime bien l'Ardèche" (bon faut dire ce qui est, remplacez "Ardèche" par n'importe quel département de France, quel orateur ce Christian... N'oublions pas qu'il était journaliste au départ !) et qu'ils ont la grotte Chauvet dans un coin de la tête. L'hypothèse d'une belle étape ardéchoise n'est donc clairement pas enterrée, mais juste reportée. Y a du monde qui attend derrière niveau candidatures et faut les servir à un moment (au passage monsieur Prudhomme, le Poitou-Charentes aimerait vous parler).
Juste pour en rajouter une dernière couche, Bernard Thévenet parle de l'étape de Valence comme étant pour les baroudeurs... Ca n'est simplement pas possible. On peut pas entretenir le suspense à l'arrivée avec une bosse roulante à 50 bornes de l'arrivée et vent très probablement pleine face ! Surtout à l'ère des oreillettes.
André
- on Wednesday 20 May 2015 at 08h55
Bonjour Linkinito.
Des infos ont filtrés dans les quotidiens régionaux (Dépeche, DH, Télégramme) sur les étapes mentionnées.
Muret-Rodez avec les montées de St-Cirgue (3), Clary (2), Bonnecombe (2) et Rodez (nc).
Anvers-Huy avec concentration dans les 50 derniers kilomètres de Bohisseaux (4c), Ereffe (4c à 15 km), la nouvelle cote de la Flèche Wallonne (Cetawe?) à 5 km en 4c, et le Mur de Huy en 3c.
Enfin des infos contradictoires pour Rennes-Mur de Bretagne. D'une part on promet un parcours musclé, d'autre part le seul "col" (sic) de Bel-Air (3c) avant une arrivée en 3ème catégorie.
Ciao.
oliv56
- on Wednesday 20 May 2015 at 20h46
André, les 50 derniers kilomètres de l'étape de Mûr sont sans aucunes côtes répertoriées, sauf l'arrivée évidemment.
C'est le même final qu'il y a 3 ans à partir de Neuillac, sauf qu'au lieu de traverser Mûr, le peloton va contourner le bourg par l'est afin de démarrer la côte finale avec moins de vitesse (par la N164).
oliv56
- on tuesday 26 May 2015 at 14h19
Le site procyclingstats.com annonce qu'ils ont reçu tous les profils du Tour, ils vont être disponible dans la journée.
Thomas Vergouwen
- on tuesday 26 May 2015 at 14h22
Je confirme, ASO a mis différents éléments sur son serveur, je les ai également reçu... Il n'y a néanmoins a priori pas les itinéraires horaires contrairement à ce qu'ASO a annoncé dans les communiqué correspondant.
Thomas Vergouwen
- on Wednesday 27 May 2015 at 08h31
Finalement les itinéraires horaires ont été mis en ligne hier soir. Je vais pouvoir commencer à préparer le parcours sur Google Maps ;-).
Linkinito
- on Saturday 30 May 2015 at 13h24
La dernière étape risque fort de ne pas passer par le Galibier : la voûte du tunnel du Chambon doit être détruite. Aucune chance pour le tunnel d'être réouvert avant le 25 juillet : l'étape a de très fortes chances de devoir passer par la Croix-de-Fer.
Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal.
velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.
Bonjour à tous
Pour moi, cette année le parcours du Giro est largement supérieur au Tour.
Les étapes de plaine italiennes sont légèrement inférieures à celles du Tour car elles présentent moins de variété.
Sur le Tour, on retrouve des étapes "à bordures" (Neelte Jans, Le Havre), des pavés et des arrivées en côtes (Mûr de Bretagne, Rodez) alors qu'il est impossible à RCS de proposer une telle variété sur son épreuve donc pour les étapes de plaine, avantage TDF.
Mais ensuite, dans tous les autres domaines, le Giro surclasse littéralement le Tour. Les massifs intermédiaires sur le Tour se résument à une course de côte à Mende puis deux étapes pour baroudeurs à Valence et Gap avec des cols incapables de faire la sélection (Escrinet, Cabre, Manse). La seule "difficulté" pourrait être la descente de Manse mais comme elle est empruntée chaque année par ASO depuis 2010 (seule exception en 2012) et qui est connue par coeur par les coureurs. Enfin bref, rien de décisif.
En face, sur la course rose, on a quelques étapes "améliorables" (Sestri Levante, Abetone) mais plusieurs bonnes étapes (San Giorgio del Sannio, La Spezia) qui nous ont permis de vivre une première semaine particulièrement intéressante. Verbania promet également une belle bataille comme il s'agit de la seule arrivée en descente. Avantage Giro, donc.
En haute montagne, 7 étapes sur le Tour contre 5 étapes sur le Giro (et encore j'inclus Campitello Matese comme de la haute montagne).
Mais ces 7 étapes sont toutes mal tracées : Arette et Beille, c'est course de côte assurée. Cauterets ne donnera absolument rien. Franchement, qui oserait attaquer à 40 kms de l'arrivée avec un final si défavorable à un homme seul ? Avec en plus, le lendemain une étape beaucoup plus propice pour creuser des écarts "facilement". Les Alpes, c'est pas beaucoup mieux mais en étant (très) enthousiaste, on peut espérer des attaques dans la descente d'Allos, dans la Croix de Fer vers la Toussuire ou dans le Galibier vers l'ADH même si je pense plus que l'on assistera à 3 nouvelles courses de côte. SJDM ne me donne pas beaucoup d'espoirs non plus.
Alors, à côté la comparaison avec le Giro fait très mal. Campitello Matese, première en "haute montagne" et course de côte mais après, les 4 autres étapes me paraissent plutôt bien construites même si certains choix ne sont pas forcément les plus judicieux (Le Giro fait aussi avec les candidatures ...). L'approche de Cervinia et de Madonna di Campiglio est correct sans être génial.
L'étape de Sestrières est excellente. Perso, j'aurais juste rajouté Moncenisio pour durcir un peu (On est en troisième semaine quand même !)
Enfin, Aprica, le schéma est très bon même si un passage par le Padrio et une arrivée à Edolo (déjà fait en 1997) aurait fait de cette étape, une étape parfaite.
Mais bon, aucune des étapes du Tour n'est égale à celle d'Aprica, de Sestrières ou même de Cervinia. Alors, oui, il n'y a peut-être pas la possibilité de passer par des cols aussi durs que le Mortirolo ou le Finestre en France mais c'est justement la raison pour insister sur les enchainements de cols à 7 ou 8% pour assurer du spectacle. Malheureusement, le Tour n'a pas suivi cette voie cette année. Avantage très net pour le Giro.
Enfin, sur les chronos, le Giro propose un schéma classique mais très efficace avec un petit CLM par équipes le premier jour qui creuse les premiers (petits) écarts entre favoris et ensuite un très gros chronos pour spécialistes en fin de deuxième semaine qui fera mal aux purs grimpeurs comme Aru. Pendant ce temps, le Tour nous propose seulement 15 km de CLM individuel, une distance absolument ridicule quand on pense qu'il y a seulement 3 ans, il y avait 100 km de CLM au programme. Mais finalement, je me dis que heureusement qu'avec des étapes de montagne aussi simples, ils ne nous ont pas collés trop de chronos qui auraient complètement figé le classement. Là, les favoris vont être obligés d'attaquer en montagne donc à voir ...
Pour moi, le plus choquant est le TTT placé le neuvième jour. D'ailleurs, ça avait pas été interdit par l'UCI de mettre un chrono/équipes après 4 ou 5 jours ? Imaginez un instant l'équipe d'un favori qui perd 3 ou 4 coureurs en première semaine, ils le font comment le CLM ? A 5 face à des armadas de 9 coureurs ? C'est une idée complètement stupide de la part d'ASO et j'imagine déjà les polémiques de la part des équipes lésés. Du grand n'importe quoi ...
Au niveau de l'équilibre, le Tour propose peu de chronos et peu d'étapes de montagne "sélectives" donc je pense que ce Tour se jouera vraiment à coup de secondes récupérées par-ci par-là avec en plus, le retour des bonifications qui ne va pas avantager les attaquants ... La structure du Tour est plutôt bonne avec une première semaine très piégeuse suivie des Pyrénées (plutôt simples) puis Massif Central et enfin les Alpes, ce sont juste les étapes qui ne sont pas à la hauteur.
Sur le Giro, je regrette ce "trou" entre la première semaine et les Alpes qui permettent aux favoris de se relâcher un petit peu. Il aurait été intéressant de programmer une étape de montagne en deuxième semaine. Première semaine plutôt bonne même si je m'attendais pas à autant d'attaques (mention à l'étape de la Spezia). Avec le tempérament d'Aru et de Contador, ça promet pour la troisième semaine ... Grosse dernière semaine avec toutes les grosses étapes montagnardes concentrés. Je trouve juste dommage de ne pas avoir fait de grosse étape de montagne assez chargée avec 4/5 gros cols.
Voilà j'en ai fini pour mon pavé. Bonne soirée.
Petit post un peu dans le sujet, mais assez important : je suis à la recherche des itinéraires horaires du Tour de cette année. Normalement ils ont toujours été disponibles à la mi-mai, mais là toujours rien n'a filtré. Pourtant, les kilométrages ont été mis à jour sur le site officiel du Tour, ce qui signifie que les itinéraires définitifs ont été validés par les préfectures (et donc logiquement les équipes doivent disposer des itinéraires pour la préparation physique).
J'ai essayé de faire de la rétro-ingéniérie avec le site du Tour, mais rien à faire, les itinéraires ne sont pas sur les serveurs.
Donc si quelqu'un peut avoir la main dessus, ce serait génial, afin d'avoir les détails de toutes les étapes de la première semaine. Pour Rodez, Mende et Valence on les a déjà plus ou moins mais ce serait intéressant d'avoir des profils pour cette première semaine et les classifications GPM.
Linkinito
N'y ayant pas pensé en voyant ton post, les news m'éclairent.
Le tunnel du Chabom est travaux jusqu'au 10 juillet apparemment. Comme prévue, la date progresse ...
L'itinéraire bis serait le très logique Croix-de-Fer (Prions le seigneur Reculas ;).
Ainsi, ASO veut peut-être s'éviter un changement de dernière minutes (si on peut dire). En effet, si ASO sort un tracé définitif le 15 mai mais fait une mise à jour 15 jours plus tard, je suis chargé de communication je ne suis pas content. Autant pour ASO faire un parcours sûr quitte à le rendre public plus tard.
Ça ne gène que nous au fond ;)
En effet, je n'avais pas pensé à ce fameux tunnel du Chambon mais je n'étais pas au courant que les travaux étaient prolongés d'un mois. M'enfin bon si le tunnel n'est pas sécurisé pour le passage du Tour, l'itinéraire alternatif n'offrira aucune surprise, ce sera par la Croix-de-Fer (la route du Glandon verrait donc 3 fois les coureurs du Tour en une seule édition).
Puis bon cela n'empêche pas que pour toutes les autres étapes, il n'y a pas de problème de tunnel ou je ne sais quoi.
Sinon, je suis tombé sur un article audio de France Bleu réalisé le jour de la présentation du parcours :
http://www.francebleu.fr/infos/drome/le-tour-de-france-revient-valence-christian-prud-homme-espere-un-sprint-memorable-1870018 (je n'ai pas mis de balise pour que le post soit validé de suite)
Christian Prudhomme parle de cette fameuse étape de Valence que je déteste tant : il souhaitait qu'un sprint se fasse à Valence. Les possibilités ardéchoises ont donc bien été volontairement ignorées pour permettre aux sprinteurs d'avoir une victoire de plus dans leur escarcelle.
La question s'est donc bien posée, du fait du déséquilibre volontairement assumé de ce Tour avec une seconde moitié ultra-chargée, quelle étape serait "dégonflée" pour permettre une dernière victoire des sprinteurs avant les Champs. Ca n'a pas été Rodez puisqu'ils ont voulu mettre en valeur leur belle côte de 700 m à 10 %. Ca n'a pas été Gap puisque ASO adore son col de Manse et la descente qui va avec qui a tant agité le peloton lors de ses derniers passages. Certes, Valence avait des arguments à mettre en valeur comme le col de la Mûre ou la côte du Val d'Enfer. Mais quelque chose me dit que c'est aussi le maire de Valence qui souhaitait peut-être un sprint (ou alors on lui a proposé un sprint comme solution de facilité et il a accepté - toutes les hypothèses sont plausibles). Et tant pis si c'est un dimanche, jour de forte audience.
Par ailleurs, il ajoute que le Tour "aime bien l'Ardèche" (bon faut dire ce qui est, remplacez "Ardèche" par n'importe quel département de France, quel orateur ce Christian... N'oublions pas qu'il était journaliste au départ !) et qu'ils ont la grotte Chauvet dans un coin de la tête. L'hypothèse d'une belle étape ardéchoise n'est donc clairement pas enterrée, mais juste reportée. Y a du monde qui attend derrière niveau candidatures et faut les servir à un moment (au passage monsieur Prudhomme, le Poitou-Charentes aimerait vous parler).
Juste pour en rajouter une dernière couche, Bernard Thévenet parle de l'étape de Valence comme étant pour les baroudeurs... Ca n'est simplement pas possible. On peut pas entretenir le suspense à l'arrivée avec une bosse roulante à 50 bornes de l'arrivée et vent très probablement pleine face ! Surtout à l'ère des oreillettes.
Bonjour Linkinito.
Des infos ont filtrés dans les quotidiens régionaux (Dépeche, DH, Télégramme) sur les étapes mentionnées.
Muret-Rodez avec les montées de St-Cirgue (3), Clary (2), Bonnecombe (2) et Rodez (nc).
Anvers-Huy avec concentration dans les 50 derniers kilomètres de Bohisseaux (4c), Ereffe (4c à 15 km), la nouvelle cote de la Flèche Wallonne (Cetawe?) à 5 km en 4c, et le Mur de Huy en 3c.
Enfin des infos contradictoires pour Rennes-Mur de Bretagne. D'une part on promet un parcours musclé, d'autre part le seul "col" (sic) de Bel-Air (3c) avant une arrivée en 3ème catégorie.
Ciao.
André, les 50 derniers kilomètres de l'étape de Mûr sont sans aucunes côtes répertoriées, sauf l'arrivée évidemment.
C'est le même final qu'il y a 3 ans à partir de Neuillac, sauf qu'au lieu de traverser Mûr, le peloton va contourner le bourg par l'est afin de démarrer la côte finale avec moins de vitesse (par la N164).
Le site procyclingstats.com annonce qu'ils ont reçu tous les profils du Tour, ils vont être disponible dans la journée.
Je confirme, ASO a mis différents éléments sur son serveur, je les ai également reçu... Il n'y a néanmoins a priori pas les itinéraires horaires contrairement à ce qu'ASO a annoncé dans les communiqué correspondant.
Finalement les itinéraires horaires ont été mis en ligne hier soir. Je vais pouvoir commencer à préparer le parcours sur Google Maps ;-).
La dernière étape risque fort de ne pas passer par le Galibier : la voûte du tunnel du Chambon doit être détruite. Aucune chance pour le tunnel d'être réouvert avant le 25 juillet : l'étape a de très fortes chances de devoir passer par la Croix-de-Fer.
If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.
The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.
Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.
In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.
If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!
For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.